besoin de conseil pour echappement

bonjour a tous
j aimerai changer la banane d echappement d origine.mais
je ne sait pas quoi prendre, j aimerai avoir un super son
merci
le 21/04/2010 à 08:56
un dansk une sortie de 84 , le son est sympa et pas envahissant , dépèche toi il y en a un sur le bon coin coin a 270 roros je crois
je viens de retrouver le lien , mais c'est 300 pas 270

(clic)
Message édité le 21/04/2010
le 21/04/2010 à 09:40
salut Bibiche, comme le chat au dessus mais une sortie de 72 mm je croiiiiiiiiii, pour le son C bien
le 21/04/2010 à 10:07
'lut bibiche

n'écoute pas les deux ostrogots du dessus

plus sérieux, ce qui est bruyant pour l'un ne l'est pas pour l'autre

rends toi si tu peux à une réunion ou tu pourrais en entendre différents , c'est le mieux

on ne compte plus ceux qui ont démonté pour changer parce que trop bruyant ou trop de résonance

ce n'est pas pour te faire ou te dissuader de telle ou telle marque, mais fais toi une idée
le 21/04/2010 à 13:23
Le top c'est d'enlever le primaire et de le remplacer par un tube direct , ça reste normal en bas à 1000 T/mn , mais quand tu montes dans les tours , il te viens la chair de poule , de ce que c'est beau à entendre .
.
le 21/04/2010 à 13:35
perso , j'ai un profinox sport , grave , sympa , mais pas assez fort a mon gout , meme avec un bypass
du coup j'ai vidé une banane completement , fabuleux mais interdit sur circuit
donc je me suis bricolé un "bouchon" que je clippe a la sortie
j'en ai des differents , en fonction de mon humeur , agressive , joviale , sereine etc !!!
le 21/04/2010 à 19:22
Charles : le primaire d'origine, tu le coupes et tu remplaces le milieu par un simple tube, c'est ça ??
( ne nous montre PAS ton super pot inox, STP )
le 21/04/2010 à 20:03
Je suis un peu dans le même trip que Bibiche mais avec un cahier des charges plus précis (en ce qui me concerne).

Je suis actellement en config entièrement d'origine, et souhaiterais avoir une sonorité un peu plus sympa, plus rauque, sans pour autant réveiller tout le quartier quand je rentre chez moi (je le fais déjà avec mes motos, donc, faut pas éxagérer)

En fait, je souhaite garder le chauffage, et comme certains d'entre vous ont fait l'expérience avant nous, ce serait sympa d'être un peu plus précis, et en donnant des fourchettes de budget selon l'ampleur de la modif ..

J'ai beau lire et relire tous les posts traitant du sujet, je ne suis toujours pas plus avancé sur ce point, pour l'instant ..

Merci d'avance
le 21/04/2010 à 20:23
Moi c'est une banane origine, vidée, avec une sortie modifiée en 90...
Comment dire, c'est très présent ! mais sans résonnance agaçante :
vitres fermées c'est utilisable facilement, même sur autoroute (mais faut avouer que je suis plus souvent vitres ouvertes )

Quel son grave avec des belles pétarades ! VRAAAOUUUM !
le 21/04/2010 à 20:24
Chacha , le prix va surtout dependre de ce que tu veux comme configuration.

Origine avec banane plus libre ???
Configuration type anciennes ???
Spags avec chauffage ???
Marque ???
Inox ou acier ???

le 21/04/2010 à 20:30
En n'en est plus au stade du p'têt bien qu'oui ou p'têt bien que non !!!!

On veut des chiffres B.... de merde*

Et on veut qu'on nous dise comment y faut faire, nom de diou ..

Comme pour la limitation de vitesse: + 30 = 90 Euros + 3 points ...

Ca au moins, c'est précis !

* maison close pas fréquentable
le 21/04/2010 à 21:42
Avé

Alors, au niveau budget : pour la banane ça va aller de 250€ à 700+€ si acier ou inox, import ou marque
Pour le bypass, 180 à 300€

Ensuite tu peux aller au backdate (montage ssi ancienne) et là tu es entre 1500 et 2500€

Pour le son, tout est subjectif. Comme suggéré par 6talf tente d'écouter dans une concentration pour te faire une idée.

Perso, backdate ssi dansk inox + banane dansk acier 2 in 1 out et le son est

Fanof
le 22/04/2010 à 00:20
Dixit fanof911Avé

Alors, au niveau budget : pour la banane ça va aller de 250€ à 700+€ si acier ou inox, import ou marque
Pour le bypass, 180 à 300€

Ensuite tu peux aller au backdate (montage ssi ancienne) et là tu es entre 1500 et 2500€

Pour le son, tout est subjectif. Comme suggéré par 6talf tente d'écouter dans une concentration pour te faire une idée.

Perso, backdate ssi dansk inox + banane dansk acier 2 in 1 out et le son est

Fanof

Tu as préféré un silencieux acier au classique inox?
le 22/04/2010 à 00:24
Dixit ChaCha_83En n'en est plus au stade du p'têt bien qu'oui ou p'têt bien que non !!!!

On veut des chiffres B.... de merde*

Et on veut qu'on nous dise comment y faut faire, nom de diou ..

Comme pour la limitation de vitesse: + 30 = 90 Euros + 3 points ...

Ca au moins, c'est précis !

* maison close pas fréquentable

nan C'est pas + 3 points mais - 3 points
si non je serrais a + 24 points et même avec les doigts des pieds j'en aurai pas assez pour les compter
Message édité le 22/04/2010
le 22/04/2010 à 07:37

414€ pour le pot Sport
327€ pour le bypass avec toutes la visserie et joints
le tout TTC
le 22/04/2010 à 07:42
le 22/04/2010 à 07:43
le 22/04/2010 à 07:58
Dixit BertoSpidCharles : le primaire d'origine, tu le coupes et tu remplaces le milieu par un simple tube, c'est ça ??
( ne nous montre PAS ton super pot inox, STP )

Les moqueurs ne sont pas les payeurs

Moi Monsieur mon pot , il a une mélodie mélodieuse , pas comme certains qui dépensent des fortunes et reviennent vite à l'origine , Pour causes que leur tête est devenue comme une cougourde énorme qui arrive même à toucher le plafond de leur coupé étriqué .

Au fait j'ai un copain qui a réalisé , comme tu le décris sur sa 3,2 L , ça fonctionne très bien .

.
le 22/04/2010 à 08:21
Merci Fanoff et Bernard ..

Je commence à y voir plus clair ..
le 22/04/2010 à 18:56
Bon, allez, Charles, montre nous ton super machin inox aux soudures d'enfer, juste pour le plaisir !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.