| Message : | |
|---|---|
| escogrif28 | le 22/04/2010 à 17:14 bien le bonjour à tous,de retour d'une balade (le temps si prête tellement )j'ai constaté un problème au niveau verrouillage du capot moteur.j'ai dû m'arrêter 2 fois sur 80 bornes pour le reverrouiller je n'ai jamais eu ce pb auparavant, en fouillant sur le moteur de recherche je n'ai pas trouver de post sur le sujet même, si ce n'est la façon de régler la partie mâle avec l'ogive fixé sur le capot. bien entendu, la tige filetée où est fixée l'ogive est complètement grippée, elle n'a donc pas pu se dérégler. ma question est donc : à votre avis que me faut il vérifier/régler pour ne plus avoir ce problème. ok, à vitesse soutenu, le capot est "plaqué" et ne se soulève pas malgré le fait qu'il soit déverrouiller, mais peut pas tjs être à fond quoi |
| philauris | le 22/04/2010 à 17:21 Dixit escogrif28 ... ok, à vitesse soutenu, le capot est "plaqué" et ne se soulève pas malgré le fait qu'il soit déverrouiller, mais peut pas tjs être à fond quoi A vitesse soutenue, le capot arrière (non équipé d'aileron) à plutot tendance à se lever ... l'accélération de l'air à l'arrière du véhicule créé une dépression qui a tendance à soulever le capot, se qui explique qu'il se relève s'il est mal verrouillé (son propre poids ne suffit pas à compenser la dépression) ! La solution : resserrer la tige pour que la pression du ressort soit plus importante ! |
| 911targa83 | le 22/04/2010 à 17:21 Il faut quand ton capot est ouvert , que tu regardes dans le trou ou vient se loger l'ogive , la guillotine doit être apparente au 1/3 du trou , si elle est trop esquivée ton capot va s'ouvrir tout seul .Il faut que tu retendes légèrement le serre câble de la corde à piano , pas plus simple que ça . |
| escogrif28 | le 22/04/2010 à 17:32 Dixit 911targa83Il faut quand ton capot est ouvert , que tu regardes dans le trou ou vient se loger l'ogive , la guillotine doit être apparente au 1/3 du trou , si elle est trop esquivée ton capot va s'ouvrir tout seul . Tout bon, en regardant comme il se doit et avec la loupiote qui va bien j'ai effectivement constater que le serre câble n'était pas bien positionner pour que la guillotine "couvre" le 1/3 du trou Y'a plus qu'a refaire un tour et m'assurer que tout est en ordre. Merci pour le coup de pouce. |
| 911targa83 | le 22/04/2010 à 17:51 Est ce que tu as essayé d'ouvrir après réglage .Une astuce pour ne pas que le serre câble glisse sur la corde à piano , il suffit de tordre le bout qui dépasse . . |
| escogrif28 | le 22/04/2010 à 18:06 Oui, essaie effectué pour l'ouverture, l'extrémité du câble est déjà plié Reste plus qu'à mais là top tard pour ce soir, on verra cela ce week-end. |
Sujet archivé.