| Message : | |
|---|---|
| passion | le 23/04/2010 à 21:58 salut , je cherche la méthode de réglage de l'allumage avec la lampe strobo.merci |
| milis07 | le 23/04/2010 à 22:13 salut je me trompe peut etre mais sur une injection je suis pas sur que ce soit possible...j'ai reglé le mien ce matin phase 1 mettre le cylindre 1 au pmh le trait de la poulie du vilo sur le trait de l'alternateur phase 2 déboité la téte de l'alumeur et décaler le doigt d'allumeur pile en face du trait fin qu'il doit y avoir sur un bord du bloc allumeur remonter le tout puis faire chauffer l'auto et ajuster l'allumage a l'oreille quand le moteur est chaud si y a une autre metode je suis egallement preneur Message édité le 23/04/2010 |
| passion | le 23/04/2010 à 22:43 slts,je crois qu'on peu le faire a la stobo. Si je trouve je te dit |
| FF SC Targa | le 24/04/2010 à 00:26 ca fonctionne pafaitement a la strobo, mais attention au modele utilise, ne pas oublier que l on travaille sur un 6 cylindres |
| 911targa83 | le 24/04/2010 à 08:03 Sur la SC de "passion" c'est possible Faire un calage moteur à l'arrêt . Placer le repère Z1 de la poulie du vilo en regard avec celui du carter , le 4 eme cylindre soupape en balance . Dans cette position placez le doigt en regard avec le repère de l'allumeur . Moteur tournant et à la bonne température . Sur la poulie du vilo il existe d'autres repères que le Z1 un poil décalés (un conseil , placez une goutte de peinture blanche dans ces traits).(la laisser bien sécher). Visez ces repères avec la lampe strobo avance à dépression débranchée et bouchée (petite vis dans le tube qui part vers l'admission) , il ne reste plus qu'a faire tourner le moteur à 1500 T/mn et tourner légèrement le delco pour que le repère adéquat reste fixe au repère du carter optique ment, en avant ou en arrière suivant besoin . Arrêter rebrancher l'avance et partir faire un essai avec la rage du SC dans le dos . |
| Détuning-man | le 24/04/2010 à 08:26 Dixit milis07salut je me trompe peut etre mais sur une injection je suis pas sur que ce soit possible... Si, si, c'est possible, mais pas sur du Motronic qui gère la richesse et l'allumage. Par contre, sur les Jetronic, le réglage est possible car l'injection ne gère que la richesse. |
| milis07 | le 24/04/2010 à 08:28 ok merci de la précision il me semblai qu'il y avait une expliquation de ce genre |
| seth02 | le 24/04/2010 à 12:07 comme dis a dis le grand Charles normalement il faut utiliser une strombo a dephasage |
| passion | le 05/05/2010 à 17:53 merci pour toutes les infos.Vive les Porsches!!!!!!!!!!! |
| land911 | le 05/05/2010 à 20:59 Pour SC 204 cv :avec lampe strombo normal le moteur doit ètre chaud , depression débranché ( pas besoin de boucher le tuyau ) sur la poulie , a droite du Z1 , il y a 25° monter le moteur a 4000 tr/mmn ( j'ai bien dit 4000 tr/mn ) , le moteur est bien calé si le repère "25" est en face de la jointure du bloc moteur . Bon courage ( previent tes voisins pour le bruit ) Philippe |
Sujet archivé.