Polissage Fuchs et soude cautique

Bonjour à tous ,
j'ai lu l'article sur le polissage des Fuchs et l'utilisation de la soude caustique pour enlever cette dernière avant de démarrer le boulot...
J'ai un petit doute sur l'effet de la soude à long terme sur l'alu... si quelqu'un peu me faire part de son expérience, ce serait sympa...
Quel produit me conseillez vous pour le polissage?
Connaissez vous des professionnel pour ça (dans le 49 si possible)
Merci d'avance
le 24/04/2010 à 07:32
Je comprends pas ce que tu veux dire par " pour enlever cette dernière " cette dernière de quoi ?????

Pour info, le polissage de Fuchs et l'utilisation de soude à déjà été taité sur le forum , tu peux faire une recherche avec le moteur , en haut à droite , avec la mention Fuchs vernis par exemple ... tu tomberas entre autre sur ça :

(clic)

Bon courage
le 24/04/2010 à 10:48
Dans le boulot de polissage des jantes Fuchs, ce qui se polit le plus rapidement, ce sont les ...

doigts!

le 24/04/2010 à 10:55
+ 1

exact avec du papier à l'eau aussi...
le 24/04/2010 à 15:57
Je suis contre tout cela... j'appartiens au CDSDFA
(comité de soutien des fuchs anodisées)
le 24/04/2010 à 16:37
+1
Tu vas :
1 t'emmerder à polir (c'est très long, et fatiguant et usant pour les doigts !)
2 re-t'emmerder a les entretenir:/le polissage terni vite
Full stock , full stock !
le 24/04/2010 à 16:41
vous avez une bonne adresse pour re anodiser les fuchs

please
le 24/04/2010 à 17:32
pour répondre à gillou, je parlais de l'anodisation, et ma question porte sur la réaction a long terme de la soude caustique et pas de la manière de polir ;0).

En fait , je ne trouve pas de boite ou je puisse faire anodiser mes jantes (dans ma région 49)
Je suis d'accord que de rester à l'origine c'est mieux , mais là il fallait absolument récupérer une jante qui avait gratté.

j'ai peut etre trouvé une boite qui fait du polissage, le mec me rappelle Lundi pour me dire ce qu'il prend en tarif
Je vous tiendrai au courant
En tout cas merci a ceux qui m'ont répondu
le 24/04/2010 à 17:52
je l'ai fait sur la mienne pour les memes raisons (une jante abimée...),et bin,c'est tres vite et facilement fait(sauf si tu recherche a tout prix l'effet "mirroir" ),l'entretien est egalement facile a condition de le faire de temps en temps evidement donc ....aucun regrets !!!....et ça brille !!
le 24/04/2010 à 18:24
Merci oam
je vais avoir plus d'info Lundi, car le patron de la boite de polissage doit me rappeler (il me fait un chiffrage)
Il m'a meme proposer de me vendre du matos pour le faire, mais j'ai peur que ce soit un gros boulot...
le 24/04/2010 à 18:28
pfffff....crois moi si je te dis que c'est vite fait et ça coute presque rien en plus....sauf un bidon de M..or pour l'entretien
hesites pas si tu as des questions,pas de pb !! (en mp si tu veux..)
le 24/04/2010 à 18:35
Merci oam
je te tiens au courant
le 24/04/2010 à 18:53
La soude caustique oui , mais diluée avec de l'eau.
A éviter quand même , car l'alu et ses dérivés supportent mal
la soude
Le ponçage avec une équilibreuse de roue est le top
le 24/04/2010 à 19:41
Bonsoir David, c'est Christophe....
le 24/04/2010 à 19:45
David,
Pour nos auto le full origine est préférable. Attend la sortie tu poseras toutes les questions que tu veux et juger par toi même (tu auras le choix !!)
PS : pour l'entretien de s fuchs PORSCHE préconise la vaseline..si...si...J'ai essayé, c'est magique
le 24/04/2010 à 19:48
Dixit OAM911pfffff....crois moi si je te dis que c'est vite fait et ça coute presque rien en plus....sauf un bidon de M..or pour l'entretien

pas vraiment d'accord !!!!! s'il faut polir 4 jantes qui n'ont jamais été faites c'est long ....
le 24/04/2010 à 19:49
après l'utilisation de la soude il faut rincer abondamment à l'eau claire sinon elle reste active très longtemps
le 24/04/2010 à 23:07
Dixit speedster53
Dixit OAM911pfffff....crois moi si je te dis que c'est vite fait et ça coute presque rien en plus....sauf un bidon de M..or pour l'entretien

pas vraiment d'accord !!!!! s'il faut polir 4 jantes qui n'ont jamais été faites c'est long ....

okok.j'ai rien dit alors,pas de pb...
le 25/04/2010 à 19:33
je suis polisseur et dans ma boite je polis des fusch, je peux vous dire qu'il faut compter minimum 12h de travail pour faire 4 jantes avec du matos de pro, puis entretien avec m..or résultat nikel
le 25/04/2010 à 19:40
Salut moi j'ai mis 10 heures par roue en faisant l'etoile poli, donc pas si rapide que sa a faire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.