trajet à travers les Alpes

Et bien je cherche des idées de trajet pour faire les cols des Alpes. si vous avez une expérience dans le genre ça serait cool
bye
le 24/04/2010 à 08:13
Bonjour

Je te suggère d'aller faire un tour sur le site de la coupe des Alpes, regarde les parcours des dernières éditions
le 24/04/2010 à 08:17
col de l'iseran ,cornet de roseland ,col du petit saint bernard ...
le tout en faisant une etape a bourg saint maurice....
les plus belle route dans la plus belle region...
tien nous au jus

sinon tu programme un rdv a albertville on fille direction cornet de roselant avec une vue magnifique
sur son barage tout en passant par beaufort (isite des caves au passage) ensuite etape a bourg saint maurice
on repart direction tignes val d'isére encore un joli barage a voir et aprés on passe le
col de l'iserant et on repart en dessous mais la je connait moin....
Message édité le 24/04/2010
le 24/04/2010 à 08:20
Dixit milis07col de l'iseran ,cornet de roseland ,col du petit saint bernard ...
le tout en faisant une etape a bourg saint maurice....
les plus belle route dans la plus belle region...
tien nous au jus

ok je vous raconte , prévu vers le 1 /15 mai !
le 24/04/2010 à 08:22
personnelement j'y monte le weekend prochain en Savoie si ma titine n'aura pas fait de caprices d'ici la
le 24/04/2010 à 08:24
Jette un oeil à la sortie "Tour du mont blanc" et fais un saut sur le site en lien, un des plus beaux trajets dans le coin.

Sinon, dans le style, mais moins neigeux, la route Napoléon est magnifique !

Ou encore les cols Suisses, superbes, avec des routes entretenues, larges, belles et des panoramas à couper le souffle

Bonne route !!
le 24/04/2010 à 09:16
les alpes...

regarde notre compte rendu de l'année passée (clic), une semaine en maurienne.
tu imagines que le col du télégraphe c'était notre route quotidienne!!!!

un itinéraire sympa, télégraphe, galibier, lautaret, la grave..., mes pneus en crient encore de bonheur

le 24/04/2010 à 09:20
Dixit tataneurles alpes...

..., mes pneus en crient encore de bonheur
....

Avec une route pareil, chez moi c'est madame qui va crier!!
le 24/04/2010 à 09:39
Le Tour du Mont-Blanc, à faire par beau temps lorsque tous les cols seront ouverts :
- Chamonix
- Saint Pierre en Faucigny
- Col des Aravis
- Col des Saisies
- Beaufort
- Cormet de Roseland
- Bourg Saint Maurice
- Col du Petit Saint Bernard
- Italie
- Aoste
- Col du Grand Saint Bernard
- Suisse
- Champex
- Martigny
- Col de la Forclaz
- France
- Col des Grands Montets
- Chamonix
Ouf, 450 kms de petites routes ou cols très roulants(...)

C'est le parcours du Tour du Mont Blanc (septembre de chaque année) auquel je vous engage fortement à participer !
Bonne route
le 24/04/2010 à 09:53
bonjour à tous
Oui Albertville ,Beaufort,Barrage de Roselend,CORMET (et non cornet)de Roselend,BgSTMaurice,Tignes, Val d'Isère, Col de l'Iseran,vallée de la Maurienne,col du Télégraphe,Valloire,col du Galibier...tout celà est très chouette.....mais le 1er mai pour le col de l'Iseran (2700m)je pense qu'il faudrait mieux que tu prennes tes skis car il est loin d'être certain que la route soit ouverte !!
D' autres cols sont interessants: Col de la Madeleine qui relie la Tarentaise à la Maurienne où tu peux enchainer Col du Glandon,col de la croix de fer et retour sur la Maurienne...d'où tu peux enchainer sur le Galibier !
....toujours pareil, début mai s'assurer que ces cols sont ouverts...et quelle que soit la période ,ne pas oublier la polaire et le K-Way pour les poses photos !
le 24/04/2010 à 09:56
J'ai regardé sur le site de la DDE : le Galibier sera ouvert entre le 28/5 et le 15/6...
le 24/04/2010 à 10:11
Bonjour targa25, tu veux passer plusieurs jours en montagne ou seulement un weekend?
Pour ceux qui ne sont pas habitué, les routes de montagne sont difficiles pour les passagers et la voiture doit être en bonne condition, vérifications refroidissement moteur et freins avant de partir.
Sinon, les plus beaux sites sont le barrage du Cormet de Roseland, le barrage de Tignes et Les Aravis en Haute savoie. Il y a d'autres sites magnifiques mais ceux là font partir du top et la route est belle.
le 24/04/2010 à 11:07
Le parcourt du rally du mont blanc est intéressant.

Je te conseil le col de la Joux-plane ( Morzine-Samoëns), le col de la Joux verte (Morzine-Avoriaz) et le col du corbier ( Le Biot-Bonnevaux)dans le 74.

En Suisse, le Grand St Bernard est pas mal.
le 24/04/2010 à 12:20
ah oui j'ai oublié de mentionné heureusement que certains suivent!!!
bien regarder que les cols sont ouvert
le 24/04/2010 à 12:24
C'est bon ! Tous les cols des Alpes du Nord y sont passés !!!!
Si on voit un Targa blanc tournicoter dans tous les sens, on saura qui c'est !!!!!
le 24/04/2010 à 12:32
pratique tu vire les roues et le toi et tu peut presque faire du canoé-cayak avec....y a des beau parcours aussi en riviére...
le 24/04/2010 à 13:01
Dixit louyétuC'est bon ! Tous les cols des Alpes du Nord y sont passés !!!!
Si on voit un Targa blanc tournicoter dans tous les sens, on saura qui c'est !!!!!

....Tous les cols..NON loin de là.. car il y a les moins "grands" mais pas ininteressants puisque praticables en mai !...je pense à la Chartreuse...au Revard qui surplombe le lac du Bourget, le Semnoz au dessus du lac d'annecy qui permet ensuite d'enchainer sur Thônes, col de croix fry et col des Aravis, Flumet et col des Saisies...Il y a de quoi faire !
le 24/04/2010 à 13:39
si tu viens au doudis day tu vas en faire des beaux cols !!!
le 24/04/2010 à 20:04
Dixit Kermit
Dixit tataneurles alpes...

..., mes pneus en crient encore de bonheur
....

Avec une route pareil, chez moi c'est madame qui va crier!!

moi c'est madame qui était au volant
le 24/04/2010 à 21:40
merci à tous je vous raconterez, c est pour le week du 13/16 mai je pense ! mais tranquille !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.