Présentation... de ma grenouille !

Salut à tous,

Hier soir, premier plein d'essence (enfin, 1/2 plein, ça fait moins mal et j'ai consommé 11.2 litres) et je prends conscience d'une grave incorrection: depuis que je l'ai achetée, bousculé par la vie, je n'ai même pas pris le temps de vous présenter ma voiture !
Voici donc un petit retour d'expérience sur mes premiers tours de roues avec MA grenouille( ) Je profites de ce post pour remercier tous les Doudistes qui m'ont aidés dans ma quête du Graal, l'entraide sur ce site n'est pas un vain mot, et ça fait chaud au cœur...
du coup, et comme je vous sait tous friands de photos, en voici une:

Les premières impressions en vrac :

- C'est silencieux... si, si ! On se rends moins compt qu'on va vite et en plus on y va plus vite !
- Quel bruit...
- C'est physique... tout est quand même assez viril
- On est regardé et jugé... (Ne pas caler dans un parking sinon "Pff! Quand on a une porsche, faut savoir conduire" ... Co..asse !)
- Quel bruit... !
- Ca pousse quand même bien
- Le Slate Grey et le pollen, ça fait pas bon ménage (Elle est verte ta porsche ?)
- Quel bruit !!
- Le chauffage est pas si compliqué que ça, mais un peu quand même ! (au secours, la buée part pas !)
- Le capot est long et ça braque pas très bien (L'entrée du parking.. M..e, trop long ! Entrée du garage, re-M..e, trop long !)
- Quel bruit!!!
- L'alarme déclenche quand on sort pas comme il faut...(Désolé les voisins, 3 fois en deux jours )
-Les portières ne tiennent pas quand on ouvre (Aïe ! Aïe ! le mur du garage !)
- Quel bruit quand même !
- C'est quand même quelque chose d'énorme, on est quand même vernis, quel régal de rouler dans une légende !
- Le compteur triche comme une Ducati (de 10 km/h entre 50 et 90 ! Ca change de l'ancienne !)
- On entends mieux le bruit les vitres ouvertes, mais ça fait du vent! Vive les tunnels !

Bref, du plaisir, vivement que je sache me servir de cet engin pour oser un peu. Vous verriez comment je roule, je suis parti pour faire 50000 km avec les pneus arrière là !
J'ai commencé à m'occuper des petits détails à revoir, en commençant modeste: j'ai huilé la pédale d'accélérateur qui couinait ! Quel mécano de pointe ! ah si, j'ai aussi remonté l'avant de 1 ou 2 cm grâce à l'article du site, car je frottais partout et je pouvais par rentrer dans le jardin de mes parents... (Et c'est mon atelier mécanique !)

Au fait, vos verrins sont faibles aussi, ou il faut que je les change ? Le capot avant tient tout juste ouvert...
J'ai également une question sur le régime minimum pour "cruiser" à basse vitesse (Et oui, ça arrive...) Quelle régime en 4 et 5 au plus bas ?

Bon, au plaisir de vous croiser... Et sinon, j'aime vraiment le bruit du flat !

Appel de phares à tous !

Mathieu
le 24/04/2010 à 11:22
"""Présentation... de ma grenouille!"""

Il était temps!!

Mais ça manque de photos, surtout d'interieur pour admirer
le full cuir!

Sinon t'as fait le bon choix, splendite l'ex de Marc!

Profite en bien!
le 24/04/2010 à 11:26
Pour le régime de croisière tu le sentira tout seul,
en sous régime un roulement de boite rentre en raisonance
et là tu sais que t'es trop bas avec le bruit de casserole à la clé.

Les verins tiennent très bien sur la mienne, change les pour des renforcés.
Message édité le 24/04/2010
le 24/04/2010 à 11:28
toute mimi la grenouille.
Je crois qu il y a aussi un article ou pst en tout cas pour les verins, easy à changer. Je l´ai fait directement après l´achat, c´est une faiblesse tres connue sur nos voitures, et cela ne coute pas un bras.

bonne route
le 24/04/2010 à 11:41
Oui, je pense le faire assez vite. Surtout si il y a un article technique.
Allez, vu que je vous aime bien, je vais faire une photo de l'intérieur
le 24/04/2010 à 12:06
Easy???
Petit plaisantin!
le 24/04/2010 à 12:34
Salut à toi Mathieu

Enfin, elle a l'air très belle et dommage de ne pas pouvoir la découvrir demain. Peu être pour la future mensuelle!
le 24/04/2010 à 12:52
Très belle .

Si les portes ne tiennent pas, changes les arrets de porte avant que la tole de porte ne se déchire.

Bonne route
le 24/04/2010 à 13:03
quelle belle couleur

c'est normal , i have the same 911
le 24/04/2010 à 13:35
Y aurait pas un article technique au autre sur ce sujet, par hasard ?

Dixit ggfoneTrès belle .

Si les portes ne tiennent pas, changes les arrets de porte avant que la tole de porte ne se déchire.

Bonne route
le 24/04/2010 à 14:07
Depuis quand existe-t-il des arrêts de portes sur nos mamies?
le 24/04/2010 à 14:29
je sais pas quel âge à ta mamie mais c'est un sujet "très" régulièrement évoqué sur le forum
(clic)
(clic)
le 24/04/2010 à 15:09
Dixit M'sOui, je pense le faire assez vite. Surtout si il y a un article technique.
Allez, vu que je vous aime bien, je vais faire une photo de l'intérieur

Voilà, il promet et maintenant y a plus personne!!

Le bougre il a du partir faire un tour!! Bon moi aussi je vais dégourdir la titine.
le 24/04/2010 à 15:39
C'est celle de Marc! quand je pense qu'elle a failli devenir comme ca!

Uploaded with ImageShack.us

le 25/04/2010 à 01:28
ah ben pas trop tôt

Facile alors pour remonter l'avant ? Faudra sans doute que j'y passe...
Pour le désembuage, rien de plus simple : tu mets du chauffage et en même temps tu fais venir de l'air froid sur le pare-brise... un truc comme ça, en fait ça fait longtemps que j'ai roulé et encore plus longtemps que j'ai roulé sous la pluie ou par temps froid, mes souvenirs me font défaut...

Une petite pensée pour notre ami Marc... On te fait un gros poutou Marcounet
le 25/04/2010 à 13:32
je comprend rien, Marc a a nouveau vendu sa porsche, la derniere acheté en UK ?
je suis plus rien en ce moment...
le 25/04/2010 à 19:04
hoooo je l ai vue devant chez moi celle la ah se marc alors

oui il la vendu il a plus de points sur sont permis
le 25/04/2010 à 21:53
Bon salut à tous, pour éviter de se demander le pourquoi, j'avais fait un post là-dessus : je dois sauver mon permis sinon j'ai plus de boulot avec les conséquences que cela peut engendrer pour ma petite famille.

Bref, je suis passé par un stage il y a deux semaines et je dois me "calmer" ces 2 voir 3 prochaines années avec seulement 4 points (grâce au stage sinon j'étais à 0) au compteur. Je referais un stage dans 2 ans pour arriver à 8 et je vais essayer de me tenir à carreau d'ici là, et pour ne plus être tenté, j'ai supprimé l'objet du délit : ma 911.

Voilà, fin de la parenthèse.....

En tout cas Mathieu, chouette voiture et félicitations

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.