Sièges arrières

Bonsoir à tous

Problème sur siège arrière : le petit bouton rouge qui permet de rabattre le siège arrière est "tombé " impossible de le refixer...???? Il y a un truc ? Une méthode ? Aurais-je perdu une pièce genre ressort ?
Merci d'avance pour vos infos et conseils et bonne fin d'année à tous.
PS / C'est un coupé de 1988 3.2l bien sur
le 30/12/2006 à 19:28
Bonjour,
Cela m'est arrivé (dixit les petits monstres à l'arrière, c'est tombé tout seul, ben voyons !). Enfin, après il faut le remettre. Comme c'est un" système" sur ressort, il faut faire ressortir la tige filtée pour revisser l'embout. De mémoire j'ai réussi assez facilement avec une petite pince et un peu de patience tout de même.
le 30/12/2006 à 19:51
salut

voila une photo.un peu floue mais ça peu t'aider

la pièce est faite en trois morceaux. corps,axe avec son ressort et enbout rouge.
l'ensemble est fixe au siege par deux vis(une de chaque côte)facilement accessibles.
voila j'espères t'avoir aidé
Message édité le 30/12/2006
le 30/12/2006 à 22:47
merci à vous deux pour ces infos et les photos (toujours plus que sympa ce site) mais bon, la c'est vrai que je suis devant mon pc et pas devant les "dits sièges" mais il faut faire quoi exactement ? Tirer la tige filletée avec une pince puis revisser ? J'avais bien l'impression qu'il était impossible de retrouver le filletage sans aller "chercher " cette visse....Ou alors devisser en 1er le corps pour acceder à la visse puis revisser un peu et remettre le corps ???
Merci d'avance pour de plus amples infos afin que demain matin je puisse remettre tout cela ok, vu que les petits monstres bien sur n'ont rien touché
le 30/12/2006 à 23:39
... si je me rapelle bien en tapotant à l'opposé du filtage sans rien démonter, j'ai pu attraper l'embout filté avec la dite pince et le sortir un peu puis il ne restait plus qu'à visser. Cela m'a pris 1 à 2 mn (j'avais prévu de galérer et même pas)
le 31/12/2006 à 14:02
merci à tous je vais essayer la méthode Sebastien en N°1 puis démontage si obligé...

le 31/12/2006 à 14:39
Pas besoin de démonter, tu bascule à moitié le siège opposé, à l'aide d'une tige coudée ou d'une clé btr de 2 ou 3mm (cintre par ex.), tu repousses le pène vers le bouton rouge manquant en l'aidant par des secousses données sur le dossier. Ensuite, lorsque le filetage dépasse, tu fais reprendre dessus le bouton et le visses sans trop forcer...

PC
le 31/12/2006 à 17:36
Merci, donc méthode Fildemass en 1er (désolé Sébastien)
le 31/12/2006 à 17:44
Dixit Titou92 Merci, donc méthode Fildemass en 1er (désolé Sébastien)

Bin !!! C'est Cayman la même chose !!!
NON A L'INJUSTICE !!!

Sébastien/Fildemass = 911/911 chacun !!!!
C'est Tonton mayonaise qui le dit !!!!!

le 31/12/2006 à 18:03
Dixit gege targa

et moi....et moi msieur!!!! j'ai combien???
le 31/12/2006 à 18:21
Dixit juncal1
Dixit gege targa

et moi....et moi msieur!!!! j'ai combien???

Oups !!! J'avais pas tout vu !!!!!

Alors, comme il y a une photo.... juncal1 +1 donc : 912 !!
Mais comme elle est floue -1 = 911 !!!

Bravo a tous !!!!
le 01/01/2007 à 11:26
Rien à re-dire,encore merci Juncal1 pour ces infos + photos, cela m'a plus que aidé à comprendre le système.
Un bon 912 comme l'a si bien donné Gégé
C'est remis en place ce matin avec un petit peu de patience, de calme,une petite cléf Btr et en tête les photos
Merci à vous tous
le 01/01/2007 à 14:22
Dixit Titou92 Merci, donc méthode Fildemass en 1er (désolé Sébastien)

Je m'incline

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.