Refection toit Targa....la galére

Bonsoir à tous,

Apres avoir acheté le kit de refection chez LW, je me suis enfin lancé dans la refection de mon toit Targa. Apres avoir passé beaucoup de temps, avoir respecté la procedure
de démontage et nettoyage, trés facile. Arrive la phase de remontage, c'est une autre histoire . la toile de lin, pas de soucis, remontage de la mousse (de mauvaise qualité)pas de soucis. Arrive le remontage collage de la toile vinyle...la galere. La cote sur la largeur manque d'au moins 5mm. Pose realisée dans une piece chauffée à 25°, meme apres chauffe avec un sechoir + decapeur thermique pour detendre la toile avant pose, il est impossible d'encoller avec des bords ne rebiquant pas (pour eviter les entrées d'air provoquant des sifflements desagreables).En definitif resultat pas top, et je ne suis pas manchot pour me permettre de le dire. La derniere surprise date de ce soir, le toit Targa replié dans le coffre une journée...remontée ce soir laisse apparaitre de vilaines pliures, ainsi que la visibilité du squelette du toit ? à ne rien comprendre....apres avoir tendu la dite toile à deux et comme des boeufs Pendant le remontage. En fait je suis deçu par le produit. Avez vous des retours d'experience du meme type ?

Merci pour vos réponses
le 26/04/2010 à 22:01
Humm... il est vrai que le moment un peu difficile c'est l'encollage des replis mais surtout devant et derierre et qu'il faut pour cela légèrement tricher en ne verouillant pas totalement le cadre... attendre que ce soit collé et puis y aller à fond.

Je ne m'inquiéterai pas trop pour les vilaines pliures, le vynile se détend et prend sa place si bien sur il n'est pas collé au squelette du toit !!!!??? Tu n'as pas commis cette erreur ?

Je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est que je ne vois pas qui est LW... et que ce que j'ai utilisé moi était parfaitement aux cotes et de belle qualité... ce qui il est vrai n'empêche pas de "ramer" un peu (mais sans plus) pour tendre et replier...

Message édité le 26/04/2010
le 26/04/2010 à 22:16
Bonsoir Marc,

Sympa ta reponse, non le vinyle sest posé sur la mousse, donc seulement collé sur les borrds interieur du toit, le fournisseur est un fabricant Belge reconnu sur le forum. Par contre les toits targa ont ils tous la meme largeur de toit entre les années 70 et jusqu'a 89 ?
le 26/04/2010 à 22:22
voilà pourquoi il vaut mieux avoir un cab...

nooooon, pas sur la têêête je suis loooooin...
le 26/04/2010 à 22:25
LW = ********.

J'y ai déposé mon toit il y à 10 jours et je le récupère ce vendredi.

J'ai préféré le faire faire par eux même. Il en font 50 par an. Je suppose qu'ils ont de l'expérience. J'ai vu leur attelier et les voitures qu'ils sont occupé à refaire, et croyez moi, c'est par des peugeot 205.....

j'ai parler avec leur responsable garnisseur, il sait de quoi il parle. Le patron a une Targa sur laquelle ils ajustent les toits qu'il viennent de refaire.

Jusqu'à présent, il m'ont fait bonne impression, on verra bien vendredi......
le 26/04/2010 à 22:31
Bonsoir Olivier,

Je ne savais pas que LW realisait la pose, tu pourrais m'envoyer par MP le prix total ttc de la renovation et me communiquer par la suite tes impressions sur la qualité du travail.

Merci
le 26/04/2010 à 22:37
Reponse à speedster,

J'adore les cab, les turbos, les TLU.....mais désolé les spedster sont des voitures de nains, je n'ai rien contre les nains...mais les speed c'est trop petit pour moi
le 26/04/2010 à 22:54
ah oui c'est bien vrai ça

je suis tout pitit pitit
le 27/04/2010 à 07:27
Dixit BUGGY Par contre les toits targa ont ils tous la meme largeur de toit entre les années 70 et jusqu'a 89 ?

Non il y a plusieurs types de toits et de fixations , aussi le nombre de doigts qui rentre dans le roll-bar ( il y a des deux et des trois doigts .

C'est ce qui a fait que j'ai été obligé de reprendre le polyester de mon toit rigide made in US , il dépassait de deux centimètre de chaque coté (gouttières).

.
le 27/04/2010 à 08:52
Bonjour,
Les Targa c'est extra à l'utilisation, mais le toit c'est quand même galère (enfin pour moi : joints latéraux pris chez la Rose trop longs, réglages)!!

Bien content de l'ouverture de ce post car allant tout près de Bruxelle, cet été, je compte en profiter pour aller chez LakeW à Boutersem, en Belgique chercher un kit de réfection de toit Targa.
Donc j'attends vos retours.
Je viens de finir de monter le Kit de moquette LakeW, elle est bien coupée et de belle qualité, souple (à la différence de celle d'"A ma rue"), j'ai seulement un peu râlé parce que sa texture garde les saletés qui ont du mal à venir à l'aspirateur et peut-être est-elle plus fragile, ce que je verrai à l'usage dans le temps?

J'ai 2 toits Targa :
-N°1 : celui vendu avec la voiture au vinyl bien sec et craquelé, qui grince (malgré des essais de graissage sans démontage des axes)
-N°2 : un 2ème acheté d'occase (car vu son prix de qq 11000 dollars US, je stocke!) actuellement en service, mais qui à une patte (sur les 2) au niveau d'un axe fendue à un endroit et un vinyl tâché.
Est-ce que le magnésium se ressoude?

Je compte refaire le N°1 comme Marc (Mm) et dans un 2ème temps sans doute transformer le N°2 en rigide comme Charles (911Targa 83)
Marc, j'ai bien lu ton article de réfection, où as-tu stp pris ton kit?

Message édité le 27/04/2010
le 27/04/2010 à 11:02
Bonjour

J'ai refait mon toit TARGA l'été passé, je n'ai pas trouvé cela difficile, c'est vrai que la toile est coupée un peu plus petite, mais avec le targa en position non bloquée ca passe sans soucis.

si tu as besoin de renseignements hesite pas.

Cordialement
le 27/04/2010 à 12:39
Dixit BUGGYReponse à speedster,

J'adore les cab, les turbos, les TLU.....mais désolé les spedster sont des voitures de nains, je n'ai rien contre les nains...mais les speed c'est trop petit pour moi

Les speed, des voitures de quoi ...?

le 27/04/2010 à 12:43
Yves,

Merci de prendre en consideration le fait que ce post est exclusivement reservé aux Starga-istes.
Soit dit aux passages que je n'ai rien contre le modélisme
le 27/04/2010 à 12:45
Bonnnn ! Ca va mieux !

A un moment, j'ai cru ....

le 27/04/2010 à 13:02
solution pour vos aquariums:

coler un papier sur la fenetre passage en ayant soigneusemant ecrit:

A VENDRE

plus de problem de toit ou autre, puis investire dans un coupe!
le 27/04/2010 à 13:08
Dixit MI911
Je compte refaire le N°1 comme Marc (Mm) et dans un 2ème temps sans doute transformer le N°2 en rigide comme Charles (911Targa 83)

J'ai pris ce kit chez "fleur" c'est le même qu'il y a en photo sur le "gros bec US" .
Dans mon coin il y aurait ??????? un gars qui aurait réalisé un toit Targa en alu ????? , je suis à la recherche de ce gazier si je trouve , je vous en parle de suite .

Mon rève , réaliser un toit qui se passerait de l'armature magnésium.

Pour le magnésium ne comptes pas trop trouver quelqu'un qui te le soude .
le 27/04/2010 à 13:17
Dixit Freddosolution pour vos aquariums:

coler un papier sur la fenetre passage en ayant soigneusemant ecrit:

A VENDRE

plus de problem de toit ou autre, puis investire dans un coupe!

On prend notre pieds comme on l'entend , si pour toi c'est être confiné dans ta boite de sardines toute l'année , pour moi c'est cheveux au vent l'été et pieds toujours propres l'hiver (soit disant pénétration de H2O).
N'essaye pas de nous dégoûter tu peux toujours vas y .
C'est un peu comme si je te cours après et que tu me rattrapes .

.
le 27/04/2010 à 13:23
Freddo,
l'est jaloux, dans son pays fait gris et il pleut tout le temps, pas possible de rouler en Starga, en plus il a le volant du mauvais côté......une fabrication du lundi, je comprends il est ronchon
le 27/04/2010 à 15:06
Desole les gars, mais je vis a Brighton, la cote d'azure Anglaise! le soleil toutes l'annee!

les allemands avait tellement peur des anglais apres la guerres que maintenant quand ils construisent des voitures pour l'angleterre ils y pretent plus d'attention!

Charles, a la vitesse ou je roules dans un Targa vous seriez tousses chauves!
le seul truc qui me prend la tete avec un coupe comme le miens c'est que sa ne casse jamais! donc je suis nul en mecanique. par contre avec un Targa tu deviens ingenieur en mecanique automobile et nautique en l'espace de quelques mois!

bon vite je me casse!
le 27/04/2010 à 15:20
Dixit 911targa83
Dixit MI911

J'ai pris ce kit chez "fleur" c'est le même qu'il y a en photo sur le "gros bec US" .
Dans mon coin il y aurait ??????? un gars qui aurait réalisé un toit Targa en alu ????? , je suis à la recherche de ce gazier si je trouve , je vous en parle de suite .

Mon rève , réaliser un toit qui se passerait de l'armature magnésium.

Pour le magnésium ne comptes pas trop trouver quelqu'un qui te le soude .

Charles, c'est bien ce qui me semblait que ce n'était pas évident à souder, j'ouvrirai un post là dessus.

Bon les boites à sardines,
allez vous coucher, ici c'est réservé aux T.ous A. R.ouler G.aiement A.érés (ou A.huris!!)
Message édité le 27/04/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.