| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 30/12/2006 à 21:33 HelloQuestion surement très idiote mais chui pas un gros pro de la géométrie des voitures. Comment intervient le carrossage et la chasse sur le comportement de la voiture en virage appuyé ? Une roue plus carrossée d'un côté que de l'autre peut il avoir un impact sur la comportement en virage appuyé ? Merci, Fanof |
| JPC | le 31/12/2006 à 10:11 + tu as de negatif moins la roue derive en appui.Si tu as moins de negatif (ou plus de positif) d'un côté que de l'autre tu sousvires + dans les virages du côté opposé a la roue en manque de carrossage .La chasse sert a rendre l'auto "autodirectrice", la direction tend a revenir en position neutre naturellemnt et elle sert aussi à maintenir du carrossage negatif quand tu braques.< Si ta chasse est dissymetrique ta direction est plus dure au braquage d'un côté que de l'autre. |
| jpc42 | le 31/12/2006 à 10:44 un réglage géo(géométrie pour gégé) est je pense a faire régulierement , si possible aux changements de pneus...ça peut faire que du bien... |
| fanof911 | le 31/12/2006 à 16:56 HelloMerci les gars Je viens d'apprendre des choses là ! Fanof |
| gege targa | le 31/12/2006 à 17:02 Dixit fanof911Merci les gars Moi aussi !!!! Dixit jpc42 un réglage géo(géométrie pour gégé) Quand je pense que je me suis fait ch** pendant des années a apprendre les pays, les frontieres, les océans alors que j'aurais du m'occuper de triangles, de carrés, de tangentes et autres medianes !!! |
| jpc42 | le 31/12/2006 à 18:10 |
| gege33 | le 31/12/2006 à 18:22 Dixit JPC+ tu as de negatif moins la roue derive en appui.Si tu as moins de negatif (ou plus de positif) d'un côté que de l'autre tu sousvires + dans les virages du côté opposé a la roue en manque de carrossage . Quel TALENT!!!! et c est vrai en plus je sort |
| Bernard71 | le 01/01/2007 à 11:23 Dixit JPC+ tu as de negatif moins la roue derive en appui.Si tu as moins de negatif (ou plus de positif) d'un côté que de l'autre tu sousvires + dans les virages du côté opposé a la roue en manque de carrossage . Le sage à dit(théorie plus la pratique)on voie les vieux loups |
| JPC | le 01/01/2007 à 11:36 Dixit Bernard71Dixit JPC+ tu as de negatif moins la roue derive en appui.Si tu as moins de negatif (ou plus de positif) d'un côté que de l'autre tu sousvires + dans les virages du côté opposé a la roue en manque de carrossage . Merci pour le VIEUX !! |
| gege targa | le 01/01/2007 à 12:53 Dixit JPCMerci pour le VIEUX !! Calme JP !! Apres tout c'est relatif tout ça !! Pour une gamin, un adulte est un vieux !! |
| Bernard71 | le 01/01/2007 à 14:52 Jean Pierre j'espére que tu t'est pas facher sur l'age Quand je dis vieux loup,je parle de quelqu'un expérimenté,avec un savoir sur les paroles quelles avancent.Pour le gamin,59 dans 29 jours,je sais de quoi je parle |
| JPC | le 01/01/2007 à 16:12 Dixit JPCDixit Bernard71Dixit JPC+ tu as de negatif moins la roue derive en appui.Si tu as moins de negatif (ou plus de positif) d'un côté que de l'autre tu sousvires + dans les virages du côté opposé a la roue en manque de carrossage . Changement de smileys |
| Bernard71 | le 01/01/2007 à 16:42 Ouf! |
Sujet archivé.