Antenne manuelle télescopique....

Voilà, bonsoir à tous, j'ai mon antenne avant gauche, donc, pour les puristes, manuelle, qui a un brin qui ne veut plus rentrer....
Question; pour la changer faut il sortir la porte?
WD40 à outrance n'y fait rien pour l'instant.
le 28/04/2010 à 21:52
salut BEGNAT,
je ne pense pas que ce soit utile de demonter ta porte
l'antenne est dans l'aile donc regarde dans l'interieur d'aile tu y trouveras ton bonheur.
normalement le WD 40 doit pouvoir t'aider a regler ton probleme
bon courage
le 28/04/2010 à 22:07
Ben je viens d'y passer un bon bout de ma soirée, mais, à moins d'avoir des mains de Fée c'est pas possible de passer la main entre la portière (ouverte, évidemment) et l'aile....
J'ai peur qu'un imbécile me la torde!!!!
le 28/04/2010 à 22:15
sur la mienne coté droit (donc electrique) c'est par lez coté roue qu'on peut l'attraper.
je pense que c'est pareil coté gauche!!!
peux tu nous mettre une photo pour mieux comprendre ton probleme?
le 28/04/2010 à 22:17
(clic)
ça apporte pas gd chose si ce n'est qu'il faut a priori bien passe" par le peu de place dispo.

"....sur mon model 78, l'antenne est à env 25/30 cm de bout de l'aile (coté porte) et à 7 cm à droite de la trappe à essence.
Pour y avoir accès tu passe par le tout petit espace qu'il y a entre le passage de roue et la porte lorsque tu ouvre celle ci."
Le fil passe sur le coté, en gros dans le prolongement du montant du pare brise.
Message édité le 28/04/2010
le 28/04/2010 à 22:20
Pas de photo prise, mais sur mon auto elle est entre la trappe à essence et la fin de l'aile juste avant la portière.
On voit l'antenne quand la portière est ouverte
le 29/04/2010 à 07:37
bonjour à tous,
Ha la galère des antennes manuelles !,si tu as la garantie "bris de glace" sur ta voiture, je te conseille la chose suivante essaye de trouver un petit éclat sur ton pare-brise, surtout ne va ni n'appelle "carglouche"!!, non, tu vas tester ce petit éclat à grands coups de maillet, il ne faudrait pas que ça ait tendance à s'étendre ,c'est malheureusement souvent le cas et après tu prends rendez-vous chez ton carrossier habituel qui va te poser un pare-brise avec antenne incorporée
le 29/04/2010 à 08:56
Dit donc Dr Jeannot, c'est pas une arnaque à l'assurance????
le 29/04/2010 à 09:10
C'est de la rentabilitéééééééééééééééééééééééééééé
le 29/04/2010 à 09:10
Dixit Targa76sur la mienne coté droit (donc electrique) c'est par lez coté roue qu'on peut l'attraper.
je pense que c'est pareil coté gauche!!!
peux tu nous mettre une photo pour mieux comprendre ton probleme?

l'antenne électrique est coté droit car le logement est plus (beaucoup...) conséquent l'antenne manuelle est coincée a coté de la trappe à essence et c'est vraiment pas évident d'y mettre les mains sans démontage
le 29/04/2010 à 09:20
je vais peut-être dire un bêtise.. (ce ne serait pas le 1ère.. ni la dernière.. )
J'ai également l'antenne manuelle à gauche... En effet le passage est très petit...

Ne serait-ce pas "plus simple" de démonter la porte?

PS. Pour ceci, être deux semble plus qu'indiqué ce serait bête d'avoir le coin de la port enfoncé à cause d'une antenne...
le 29/04/2010 à 19:36
Dixit psokje vais peut-être dire un bêtise.. (ce ne serait pas le 1ère.. ni la dernière.. )
J'ai également l'antenne manuelle à gauche... En effet le passage est très petit...

Ne serait-ce pas "plus simple" de démonter la porte?

PS. Pour ceci, être deux semble plus qu'indiqué ce serait bête d'avoir le coin de la port enfoncé à cause d'une antenne...

Sur le montage à Gauche, l'antenne est entre la portière et le fond d'aile, donc innacessible par le passage de roue. J'ai réussi à virer la mienne (brin coinés aussi) sans demonter la porte, mais, la pauvre antenne n'y a pas resisté. Peut-être qu'avec un peu de finesse???
De toutes façons, c'est de la masse de gagné.
le 29/04/2010 à 20:37
Oui mais plus de radio.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.