du silicone partout partout!!! ahhhhhhhh

Bonjours les doudistes
Quelqu'un aurait il une méthode pour neutraliser le silicone? En effet j'ai voulu rafraichir mes jantes ainsi que divers éléments sur titine, et je me retrouve avec des yeux de perdrix en permanence.
La voiture avait du être aspergée menu menu lors de la vente par le professionnel et même si je la possède depuis un an, je pense que le produit persiste c'est une vrai m..... j'ai poncé les éléments au 400 à l'eau rien ni fait
je vous remercie d'avance.
le 29/04/2010 à 22:52
Vinaigre blanc dans l'eau de poncage
le 29/04/2010 à 22:56
merci pour ta réponse ultra rapide demain j'applique direct.
sinon trop galère pour faire un résultat convenable
le 29/04/2010 à 23:04
Dixit souloisemerci pour ta réponse ultra rapide demain j'applique direct.
sinon trop galère pour faire un résultat convenable

il faut beaucoup de vinaigre balnc dans l'eau .
une fois le poncage effectué tu rinces au vinaigre pur ..

Afin d'eviter les reactions (oeil) il faut passer un coup de pistolet (ou bombe) tres superficiel laisser secher puis renouveler afin de ne pas charger en peinture.. apres trois passe tu laisse sécher pour encore effectuer un poncage au vinaigre juste pour déglacer et repeinture ca devrais le faire!! le silicone c'est vraiment la merde!!

Sinon il faut utiliser uen peinture a base eau qui neutralisera le tout

c'est comme cela que je fais
le 29/04/2010 à 23:12
j'en revient pas que le silicone persiste dans le temps.
j'ai fait une jante le résultat et dégueulasse pourtant depuis que je les bichonnes???? même les essuie glace me rende fou
merci lolo
le 29/04/2010 à 23:18
Le silicone c'est la hantise du peintre...

Maintenant il y a d'autres applications interessantes
le 30/04/2010 à 07:46
On peut aussi ajouter un vaccin anti-silicone à la peinture lorsqu'on travaille avec un pistolet à peinture.
le 30/04/2010 à 08:38
Effectivement le vinaigre blanc dans l'eau de ponçage est un truc qui fonctionne assez bien, mais pour ça il faut poncer à l'eau...

Il faut d'abord soigneusement dégraisser tes jantes avec un dégraissant ad oc . Si tu peints au pistolet tu peux rajouter de l'anti-silicone, par contre le produit est cher et il ne faut que deux cl par godet.

L' application doit se faire en couches très fines, beaucoup d'air et très peu de produit. Si tu peints à la bombe suit les indications de Lolo, et surtout ne charge pas tant que tu as des traces.
le 30/04/2010 à 09:00
Dixit loloferrariVinaigre blanc dans l'eau de poncage

loloferrari qui nous parle de silicone
le 30/04/2010 à 10:16
Dixit 6TALF
Dixit loloferrariVinaigre blanc dans l'eau de poncage

loloferrari qui nous parle de silicone

le 30/04/2010 à 12:34
Bonjour
J'ai appliqué la méthode de lolo,j'ai peint à la bombe noir mat,par couche très fine me tenant loin au départ.
ensuite j'ai refait un petit ponçage a l'eau papier 600.
le résultat et tout à fait convenable
Moi qui croyez en avoir pour un petit moment!!
Ce qui me sidère c'est la durée du silicone dans le temps.
Je n'emploies jamais ce produit pour faire briller titine,et je la nettoie régulièrement intérieur et exterieur avec respect.
merci pour vos réponses.
le 30/04/2010 à 12:40
Dixit souloiseCe qui me sidère c'est la durée du silicone dans le temps.

Il avait été appliqué quand?
le 30/04/2010 à 12:50
le problmee du silicone c'ets quil est volatile donc tes pneus on du étre graissé (brillant a pneu a base de silicone) abondamant au garage et ils crachent leur venin
le 30/04/2010 à 20:34
Il éxiste un produit qui neutralise le silicone, renseigne toi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.