Tubes retour d'huile...

Bonjour,

je rêverais de remettre en état mon échappement complet c'est à dire repeindre etc.... je précise qu'il est en bon état qu'il n'y a pas d'urgence.
Les tubes retour d'huile ont été remplacés en 2000 et je me demande si à l'époque l'échappement a été déposé...
Je ne penses pas que l'on puisse remplacer les tubes retour d'huile sans déposer les échangeurs non? qu'en pensez-vous?

Car dans ce cas, le démontage aujourd'hui ne devrait pas poser de probléme de casse de goujons...
Message édité le 01/05/2010
le 01/05/2010 à 09:06
Tu peux le faire sans rien démonter, prends les retours en alu, mais c'est assez sport, il te faudra 2 mains droites!
le 01/05/2010 à 09:13
bonjours je suis en train de le faire attention faut t attendre a casser des goujons et apres bonjours la galere salut
le 01/05/2010 à 19:27
Je te confirme que tu n'es pas obligé de démonter les échangeurs pour changer les tubes de retour d'huile. Mais comme te conseille DAB prend les modèles en alu. D'accord c'est sensiblement plus cher mais du coup les deux mains droites ne sont plus de rigueur.

Petite précision, les joints doivent être rouges. Les verts sont prévus pour les modèles acier et sont un peu plus gros, et si tu tentes de les monter sur les modèles alu.... et bien... je te souhaite du plaisir
le 01/05/2010 à 20:14
et bien graisser/huiler les joints avant de "tenter" de les mettre en place ... (ils sont assez difficile à rentrer...)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.