anodisation et rayure...

Bjr
comment faire pour nettoyer une rayure sur le flanc de la jante FUCHS ??
La rayure n'est pas trop gênante si il n'y avait plus cette trace noirâtre très fine.
J'ai essayé le trichloréthylène , le nettoyant freins, le polisch, rien n'y fait
idée ??
le 01/05/2010 à 12:53
Bonjour ,

D'emblée , des produits corrosifs a PH acide ne vont pas arranger l'anodisation.

Si c'est rayé , c'est foutu et ca va oxyder a cet endroit.

le 01/05/2010 à 12:59
brosse à dents, émail diamant, et tu rebouches la rayure profonde à l'Aramétal, ne fais pas déborder, et c'est mieux que rien!
le 01/05/2010 à 19:02
Dixit cdrik915Bonjour ,

D'emblée , des produits corrosifs a PH acide ne vont pas arranger l'anodisation.

Si c'est rayé , c'est foutu et ca va oxyder a cet endroit.

merci
la rayure est vraiment légère mais impossible de la nettoyée. En fait je cherche la bonne méthode pour ôter la saleté sans aggravée le chose, donc sans gratter...
quelqu'un a t'il une combine ??
j'ai essayer en début AM brosse a dent et "pâte à dent" rien, nada, c'est toujours là
le 01/05/2010 à 19:13
Salut Chris
alors pour faire simple avec ce que tu as sous la main, moi je testerais :
- eau chaude, voir très chaude et brosse douce
- Belgom Alu : tu passes le belgom sur la rayure, tu laisses agir, puis tu frottes avec une brosse et tu essuies
- parfois on trouve les produits autoglym chez les revendeur auto ou bien dans certaines grandes surfaces. Si oui prends Intensive Tar Remover (anti goudron).

En tout cas, si tu as une rauye assez profonde, saches que la saleté s'y remettra toujours. Mais bizarre que ça ne parte pas comme ça. Ce n'est peut-être pas de la crasse.
Tu pourrais nous faire une photo ?
le 01/05/2010 à 21:37
Je deviens fou
J'ai pris des photos, hé ben ya plus de rayure sur l'image!!!
bon je vais réessayer en plein jour, peut être que...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.