| Message : | |
|---|---|
| titon | le 01/05/2010 à 15:26 bonjour tout est dans le titre j'ai regarde la boite à fusible le no 8 fait phare de recul et clignotant arriere je me suis dit c'est bon je le change bien qu'il n'ai pas l'air abimé un 16 A et bien ca ne fonctionne pas cosses nettoyées serrage ok et fusible bien enclenché et ampoules ok ca peut etre la centrale alors que tout pousse a croire que c'est le fusible merci de votre aide |
| philippe42 | le 01/05/2010 à 16:01 les feux et les stops marche ? |
| JMP74 | le 01/05/2010 à 19:16 Il faut te munir d'un multimètre, et suivre le schéma électrique. Il peut y avoir de multiples causes à ta panne. Et surtout travailles sur le BON schéma car les montages varient sensiblement d'une année à l'autre (j'en ai fait l'expérience...)Vérifies d'abord si tu as bien le 12v en amont de ton fusible (l'amont correspond à la partie haute du fusible verticalement parlant), enlèves le fusible avant pour être plus sûr. Il y a également les fusibles 9 et 10 qui commandent les clignotants G et D. Les feux de détresse fonctionnent-ils ? Autant de pistes à explorer pour trouver d'où peut venir ton problème... et la liste n'est hélas pas exhaustive |
| titon | le 02/05/2010 à 18:23 bon je fais remonter mon post les clignotants c'est ok c'etait un faux contact bilateral j'ai nettoye les contacts ca fonctionne en revanche les feux de recul toujours pas fusible ok et pas de courant au niveau des ampoules j'ai levé la voiture ce matin en suivant les conseils du post sur le contacteur de feu de recul et cote droit de la boite un peu en avant du cardan il y a une piece avec un fil qui semble arriver à l'interieur mais pas de cosses accessible quand je regarde la tete du contacteur de chez la buse par exemple je vois bien 2 trous ou 2 cosses se mettent est ce que pour une 3,2 de 1984 quasiment une sc le contacteur est au meme endroit sur la boite? cette piece que je vois je vois pas comment on peut la changer!! en tout cas pas par moi merci si vous m'eclairez |
| JMP74 | le 02/05/2010 à 23:10 Avant de te glisser sous la voiture cherche déjà si tu as le 12v avant le fusible, puis après et remonte comme cela par étape du simple au plus compliqué. |
| titon | le 03/05/2010 à 00:14 merci jean marie c'est trouvé!!le fusible n'avait rien les 12 volts je ne les avais pas au niveau des ampoules et donc je mes suis mis sous la voiture les fils au niveau du contacteur de feu de recul (que j'ai enfin trouvé grace à une image de MI911)etaient debranchés!! je les ai remis et ca marche!! |
| JMP74 | le 03/05/2010 à 12:12 Pas de quoi Fils débranchés c'est pas banal... Normalement il y a un manchon caoutchouc de protection par dessus, non ?Une branche ou quelque chose a dû se prendre dedans |
| titon | le 03/05/2010 à 20:54 oui les 2 fils debranchés et le capuchon peut etre pas bien remis elle a eu droit a la sortie moteur boite pour embrayage ya pas longtemps voilà |
| MI911 | le 03/05/2010 à 21:29 Dixit titonoui les 2 fils debranchés et le capuchon peut etre pas bien remis elle a eu droit a la sortie moteur boite pour embrayage ya pas longtemps voilà Bien content que mon image t'ait aidée ; sur ma SC, le contacteur est branché mais mes feux de recul ne fonctionnent pas depuis son achat, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce pb (je n'ai même pas repéré où étaient les ampoules des ces feux de recul! |
| titon | le 04/05/2010 à 19:09 bonsoir encore une info j'en ai tellement sué!! il semble que le contacteur de feu de recul peut se trouver dans 2 positions differentes suivant les modeles recherche forum en tapant "contacteur feu de recul " puis en cliquant"contacteur feux de recul "il y a une photo de Psychopath 31 qui montre la position laterale droite du contacteur en avant du cardan droit si on clique "comment changer le cahoutchouc en entrée de boite de vitesse " une photo de MI911 montre la position du contacteur a l'avant de la boite en avant de la traverse peut etre que ca aidera |
Sujet archivé.