| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 01/05/2010 à 20:22 je vois sur le site de plus en plus de problemes de mecanique et des interventions loin d'etre faites dans les regles de l'art...il faut bien savoir qu'une poil coute pas trop cher à l'achat et qu'ensuite il faut quand meme faire l'entretien courant et autres surprises pas prevues au programme qui sont souvent couteuses rien qu'en pieces. les plus jeunes G vont avoir 21 ans , les autres 36 ces voitures ne vont pas s'ameliorer en vieillisant avec en plus sur le marché de plus en plus de vehicules bricolés pour etre revendus. vouloir reparer à bas cout c'est de la rentabilité à court terme moins de vouloir revendre dans la foulée. si on achete une vieille poil pour la garder , il faut savoir qu'il y aura des depenses, et que de vouloir rouler pour pas cher il vaut mieux se tourner vers d 'autres marques; |
| bvidaloo | le 01/05/2010 à 20:57 Salut Vikor,je ne suis pas sûr de comprendre à qui tu t'adresses avec ce message. Il y a sur notre site / club énormément de passionnés du "bricolage" qui prennent autant de plaisir à faire de la mécanique qu'à conduire leur SC ou leur 3.2. Comme toi à priori. C'est un vieux débat entre ceux qui préfèrent la sécurité et la garantie, et font tout faire dans les règles de l'art par des pro, et ceux qui ont envie de faire par eux même. Les deux points de vue se respectent. Je n'ai pas constaté beaucoup de cas de "vite fait pas cher" dans l'optique de la revente court terme, mais peut-être suis-je naïf. a+ Message édité le 01/05/2010 |
| thierry33 | le 01/05/2010 à 23:15 Dixit bvidalooSalut Vikor, +10 pas vu non plus chez un mecano pour un goujon il vas te dire qu il faut changer la culasse par toi meme vu le prix horaire que tu te prend tu peut te le changer et sauver ta culasse dans les regle de l art sans reel bidouille |
| 911targa83 | le 02/05/2010 à 07:54 + 1000 avec Vikor C'est exactement , comme si tu achètes un appart dans un immeuble grand standinge , sans connaître les charges , qui vont te tomber sur le râble , chaque mois . Dans le midi on a une expression bien imagée " péter plus haut que son cul ". C'est très bien de la part de Vikor , de nous faire ce rappel , qui peut sauver pas mal d'indécis qui sont un peu justes dans leur budget fantaisies , qui risque de se mettre dans le caca jusqu'au cou. . |
| luky luke | le 02/05/2010 à 07:59 eh Charles le péteux je prends mon p'tit dej , tu pourrai soigner ton langage on dirait un routier |
| philippe42 | le 02/05/2010 à 08:03 Dixit 911targa83+ 1000 avec Vikor Je suis d'accord aussi , mais sa veut pas dire que tout ceux qui bricole le fond que pour le cote financier .Il y a aussi les amoureux de la mecanique |
| luky luke | le 02/05/2010 à 08:19 çà c'est bien vraiben oui ; acheter une type G sans petite reserve de pognon, c 'est un non sens , c'est pas du titane nos 911 d'ou une inspection approfondie de l'auto avant achat et comme la mere denis , faut avoir les avants bras musclés. |
| Jean-Yves | le 02/05/2010 à 08:57 Ben c'est vrai qu'elles sont parfois capricieuses. Mais de faire soi-même, c'est aussi ça le plaisir de la voiture "ancienne". Cela veut surtout dire qu'il faut être patient parfois, et que même budgétairement, il faut (nécessaire) savoir attendre le mois prochain. En effet, elles ont trente ans, les pièces coutent (en même temps lorsqu'on voit le prix sur nos voitures de tous les jours ), cela laisse le temps de faire les choses bien.Voilà, c'est pas vraiment une réponse, mais avec mon carter de K-jet explosé, j'avais envie de partager mon sentiement du moment. C'est déjà difficile de ne pouvoir en profiter, alors je la bichonne en attendant les pièces (nettoyage dans tout les recoins du moulin et contrôle de tout ce qui peut l'être) |
| 911targa83 | le 02/05/2010 à 15:01 C'est comme pour toutes décisions importantes de notre vie , il faut un minimum de réflexion avant de se lancer .On n'achète pas une Poil comme on achèterait un paquet de clopes . . |
| p'tit chris. | le 02/05/2010 à 16:31 Dixit vikorje vois sur le site de plus en plus de problemes de mecanique et des interventions loin d'etre faites dans les regles de l'art... +1 Quand on voit les questions (1) posées par des gars qui sont en train de démonter leur moteur .......... ça fait peur !!! (1) Questions qu'un gars qui a démonté une vélomoteur ne poserait même pas. |
Sujet archivé.