injecteur 2.7l bloqué ou pas

Hello à toutes et tous...

Encore des questions... depuis la remise en route de ma 2.7, bcp de bonheur, de bricole... enfin je veux dire de mécanique...

Hier en déplaçant la grenouille pour "enfin" purger les freins... Résultat époustouflant! enfin des freins "d'Homme"

Mais j'ai constaté qu'elle tournait sur 5 cylindres apparemment En lisnat les posts, j'ai lu quelques lignes au sujet d'injecteurs qui grippaient..

Je ne comprends pas comment les injecteurs peuvent "gripper"?
D'où l'idée de tapoter avec quelque chose sur les conduits d'admission..

Sur des injecteurs "modernes" comme sur ma Golf je vois bien.. électro-aimant qui jouent le rôle de "robinet" mais sur le flat6 on dirait que les injecteurs sont "juste" des buses?!

Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

PS. Encore merci pour ce site qui est devenu ma "Bible" numérique et surtout aux membres qui partagent leur passion et leurs connaissances
Message édité le 02/05/2010
le 02/05/2010 à 22:09
Les injecteurs de K-Jet sont "pilotés" par la pression d'essence. Ils s'ouvrent à partir de x bar (3 ou 3.3 sur SC de mémoire suremenbt différent sur les 2.7). Ils peuvent donc se gripper mais aussi s'encrasser.
le 02/05/2010 à 22:12
Quelle vitesse!

Merci pur ta réponse Jihef demain j'irai voir si elle tourne sur ses 6 pattes...
le 02/05/2010 à 23:10

source: http://www.danallum.com/aircooled/fuel_injection.htm
le 03/05/2010 à 20:01
"tapotage" sur la tubulure d'admission et c'est raparti !! 6 pattes à nouveau...
le 03/05/2010 à 20:14
super!
mais dépose le pour le remplacer.
Sinon ton huile va puer l'essence dans peu de temps , si il reste grippé ouvert!!
le 03/05/2010 à 21:41
Dixit passionsuper!
mais dépose le pour le remplacer.
Sinon ton huile va puer l'essence dans peu de temps , si il reste grippé ouvert!!

Le nettoyer me semblerait plus économiquement raisonnable....
(clic)
le 03/05/2010 à 22:41
ca marche ou pas , a voir sur ce type d'injecteur?
le 03/05/2010 à 22:55
Dixit passionca marche ou pas , a voir sur ce type d'injecteur?

Mes injecteurs ne sont pas les mêmes que ceux présentés dans le post en lien...
Apparemment il s'agit plus de buses qui s'ouvrent en fonction de la pression... si j'ai bien compris...

Ceci-dit, pour les sortir/démonter, il "suffit" de tirer dessus?
le 03/05/2010 à 23:02
Dixit psokApparemment il s'agit plus de buses qui s'ouvrent en fonction de la pression... si j'ai bien compris...

Ceci-dit, pour les sortir/démonter, il "suffit" de tirer dessus?

Tout à fait et tout à fait aussi.

Essaye d'abord le nettoyant injecteur, peut-être plus efficace car il passe avec le carburant alors que dans un bain à ultra-sons l'injecteur reste fermé.
le 03/05/2010 à 23:19
Dixit jihef...
Essaye d'abord le nettoyant injecteur, peut-être plus efficace car il passe avec le carburant alors que dans un bain à ultra-sons l'injecteur reste fermé.

Normalement je suis contre tout ce qui est "produits miracles" genre anti fuites et autres... Mais je vais voir ce que je trouve comme produits...
le 04/05/2010 à 09:20
J'ai utilisé le Bardhal.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.