| Message : | |
|---|---|
| Happy911 | le 03/05/2010 à 09:27 Bonjour,Suite à une légère fuite d'huile qui semblait venir du manocontact de pression d'huile, je l'ai remplacé ainsi que le joint O ring du thermostat en prévention. Malheureusement, la fuite est toujours là. Y aurait-il à l'avant du moteur donc à proximité de ces deux "pièces" une autre possibilité de fuite. PS: le manocontact vient de Passion Oto, avez-vous une expérience sur sa qualité ? D'avance, merci et bonne journée. |
| JMP74 | le 03/05/2010 à 09:40 Il faut regarder si c'est de nouveau gras autour. Il y a eu plusieurs membres qui ont fait de mauvaises expériences avec ce contacteur de pression. Certains préconisent de re-sertir à titre préventif le rebord laiton sur la partie en plastique rouge avant de le monter.Maintenant, si tu as changé le joint de reniflard et le torique de thermostat et que le dessus du moteur à cet endroit est resté sec, regarde ton radiateur... |
| SKIPPY | le 03/05/2010 à 11:15 Salutidem pour moi je pensai egalement a une fuite du manocontact de pression d'huile que j'ai change et refuite finalement ,pas de traces d'huile sur le dessus moteur mais pile en dessous sur le sol, je pense a un joint spy derriere volant moteur,tant que ca ne fuit pas plus je reste avec cette petite fuite |
| Happy911 | le 03/05/2010 à 11:21 Le problème est qu'il y a de nouveau de l'huile au niveau du manocontact...d'où, mauvaise qualité de la nouvelle pièce ou autre fuite à proximité ?? Mais quoi ?? |
| ea | le 03/05/2010 à 11:24 Dixit SKIPPYSalut Pareil pour moi mais c'était le joint spy sur la boite |
| JMP74 | le 03/05/2010 à 12:05 Dixit Happy911Le problème est qu'il y a de nouveau de l'huile au niveau du manocontact...d'où, mauvaise qualité de la nouvelle pièce ou autre fuite à proximité ?? Mais quoi ?? Si c'est de nouveau gras et que tu as changé les deux autres joints dont je te parle plus haut, il y a fort à parier que c'est ta sonde neuve qui n'est pas étanche. Essayes de re-sertir le laiton contre la partie plastique rouge avant de la changer (marteau+chasse goupille), ça peut suffire... |
| Happy911 | le 03/05/2010 à 12:12 Merci JMP74 pour ces pistes mais pourrais-tu m'indiquer où se trouve le joint de reniflard et comment y accéder car comme tu t'en doutes je ne l'ai pas changé. |
| JMP74 | le 03/05/2010 à 12:37 Voici l'emplacement du couvercle de reniflard dont on profite de changer le joint quand on met les mains dans le secteur. Mais franchement, si ça coule dessous, c'est peu probable que ça vienne de lui. Il n'y a pas de pression à cet endroit c'est juste un circuit de vapeur d'huile. Quand le joint est mort le moteur se salit mais de là à couler sur le sol... Non, si c'est à nouveau tout gras, je pense plutôt que c'est ton contacteur de pression qui est défectueux. Message édité le 03/05/2010 |
| phildefer2 | le 03/05/2010 à 20:54 Salut à tous,j'ai aussi acheté un mano chez pass oto en mars, remonté et fuite plus importante qu'avant (clic) donc redémontage remis en place l'original resserti à coup de pointeau (6) et plus de problème. voilà reste à me faire remboursé mais chez pass oto ils sont surpris ils n'ont jamais eu ce problème. tu devrais les appeler.Max |
| Happy911 | le 13/05/2010 à 15:32 Bonjour,J'ai changé le manocontact par une pièce d'origine. Le problème semble résolu. J'ai malgré tout constaté que tout autour du couvercle du reniflard c'est dégeu...donc joint à remplacer une autre fois. Question: à quoi sert le contacteur vissé dans le couvercle du reniflard et j'ai constaté qu'il y avait au bout de son connecteur une sotre de molette que j'ai fait tourné en nettoyant. Est-ce un réglage ou celà ne sert à rien ?! Merci. |
| DAB | le 13/05/2010 à 15:55 Dixit Happy911Bonjour, La molette, c'est juste la cosse de branchement de la sonde thermostatiques 118° qui sert au système de chauffage! |
| Happy911 | le 13/05/2010 à 17:28 Cette molette faut-il la serrer a fond ou ... Merci. |
Sujet archivé.