Stroboscope à déphasage

Bonjour,
Qui d'entre vous utilise le stroboscope à déphasage de chez Sél...nic ?
Je pose la question car sur le mien la molette arrière qui permet de repérer l'ange d'avance est très libre. J'entends par là qu'elle ne présente pas la moindre résistance quand on la tourne. Avez vous la même sensation lors de l'utilisation du vôtre ?
Merci de vos réponses.
le 03/05/2010 à 20:46
Personne n'utilise de stroboscope à déphasage si j'en juge par l'absence de réponse à ma question ? Surprenant quand on connait le niveau de technicité des membres de ce site!
le 03/05/2010 à 21:32
la molette est facile a tourner tres peu de resistance
le 03/05/2010 à 21:35
Normalement , Sur une lampe strombo. courante , la molette de déphasage n' est jamais dur à bouger , logique , car c un potensiomètre .
Philippe
le 03/05/2010 à 21:49
+1 tres souple pas de cran (lampe de chez select...)
en meme temps ca pose pas de probleme
le 03/05/2010 à 21:59
Personnellement j'aime bien qu'il n'y ait que très peu de résistance à la molette, ça permet de faire un règlage très précis.
le 03/05/2010 à 22:35
OK. Je pensais que le mien avait un défaut, mais je vois que ce n'est pas le cas. A priori c'est un bon produit d'un bon rapport qualité/prix.
Merci de vos réponses.
le 04/05/2010 à 18:48
Perso j'ai une GUNSON et aucun cran, ce qui rend la molette effectivement très "sensible"...
le 05/05/2010 à 12:08
idem
et je l'ai ouverte pour vérifier le montage : la molette est directement au bout du potar...
> un p'tit bout de carton fin glissé dessous, et hop, elle ne bouge plus durant les manip !
le 05/05/2010 à 13:00
Dixit BertoSpididem
et je l'ai ouverte pour vérifier le montage : la molette est directement au bout du potar...
> un p'tit bout de carton fin glissé dessous, et hop, elle ne bouge plus durant les manip !

Il est plein de ruses notre Lionel

.
le 05/05/2010 à 19:21
Moi aussi, c'est un Gunson. Je retiens l'idée du carton pour durcir un peu le mouvement de la molette.
A propos connaissez vous le multimètre spécial auto vendu aussi par Sel...nic. Personnellement, je l'utilise et vous le conseille. Rapport qualité/prix excellent.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.