Car-pass/certificat de compteur kilométrique/Belgique

Salut à tous. Ma question est simple : ma voiture, je l'ai achetée en Belgique l'an dernier.

Grosso modo, mon "car pass" remonte à 10ans : juillet 2000 149000 km, oct 2000 :151000km, nov 2001 : 156, Oct 2002 : 157 etc à ce rythme jusqu'à l'an dernier.

Cela veut-il dire que le véhicule a changé de propriétaire à chaque fois ?

Par ailleurs, par ex, entre nov 2001 et oct 2002, il apparait que 1000 km ont été parcouru. Sur le papier il est écrit "kilométrage certifié, compteur certifié". Cad qu'il n'a pas pu y avoir de bidouillage ?

Merci pour vos éclairage.
le 04/05/2010 à 07:21
Salut Brassy,
Le car pass est délivré lors du passage au contrôle technique pour la vente du véhicule.
Il reprend le kilométrage depuis 2000 et puis les kilomètres relevés chaque année lors du passage annuel au C.T.
Ca n'a donc rien à voir avec le nombre de propriétaire, ne t'inquiéte donc pas de ce côté là.
Si tu veux, en me communiquant ton n° de châssis, je peux demander à un ami pour avoir l'historique côté immatriculation donc du nombre de proprio!
Olivier
le 04/05/2010 à 07:56
Le carpass reprend aussi des informations venant des garagistes. Normalement à chaque intervention (entretien changement de pneus...) le garagiste doit envoyer les infos vers un organisme, info qui seront reprises sur ton carpass.
le 04/05/2010 à 10:53
Dixit BorainSalut Brassy,
Le car pass est délivré lors du passage au contrôle technique pour la vente du véhicule.
Il reprend le kilométrage depuis 2000 et puis les kilomètres relevés chaque année lors du passage annuel au C.T.
Ca n'a donc rien à voir avec le nombre de propriétaire, ne t'inquiéte donc pas de ce côté là.
Si tu veux, en me communiquant ton n° de châssis, je peux demander à un ami pour avoir l'historique côté immatriculation donc du nombre de proprio!
Olivier

Tu es très fort ! Car à ma connaissance il faut une demande d'une autorité policière ou judiciaire pour obtenir des informations de la DIV. Par exemple ce genre de question. Veille à ne pas causer du tort...si tu veux qu'il reste ton ami ?

Par ailleurs, si la voiture n'est pas d'origine belge, tu n'auras qu'une réponse parcellaire.

Le passage au CTA est en principe annuel, c'est le relevé annuel du kilométrage. Rien à voir en effet avec le nombre de propriétaires...
le 04/05/2010 à 10:56
Addendum : le car-pass n'existe que depuis quelques années. Il ne garantit donc en rien le kilométrage de voitures anciennes. Quod d'un bidouillage du compteur avant l'entrée en vigueur du système car-pass ?
Et même, puisque d'aucun sont capables de tricher entre les contrôles annuels (compteurs débranchés, etc...)
Message édité le 04/05/2010
le 04/05/2010 à 18:01
Dixit Ide
Olivier

Tu es très fort ! Car à ma connaissance il faut une demande d'une autorité policière ou judiciaire pour obtenir des informations de la DIV. Par exemple ce genre de question. Veille à ne pas causer du tort...si tu veux qu'il reste ton ami ?

Par ailleurs, si la voiture n'est pas d'origine belge, tu n'auras qu'une réponse parcellaire.

Le passage au CTA est en principe annuel, c'est le relevé annuel du kilométrage. Rien à voir en effet avec le nombre de propriétaires...

Bien évidemment,si elle n'est pas d'origine belge, on aura l'historique depuis la première immatriculation Belge!
Le Car-pass reprend les infos à partir de 2000.

Pour la mienne, 3 ans en Allemagne puis trois propriétaires toutes féminines de 1988 à 2009.
le 04/05/2010 à 21:03
Dixit Borain
Dixit Ide
Olivier

Bien évidemment,si elle n'est pas d'origine belge, on aura l'historique depuis la première immatriculation Belge!
Le Car-pass reprend les infos à partir de 2000.

Pour la mienne, 3 ans en Allemagne puis trois propriétaires toutes féminines de 1988 à 2009.

Pour nous, Borain, c'est évident cette histoire de car-pass mais pour notre ami de l'Indre, ça l'est peut-être moins...
le 05/05/2010 à 03:36
Bonjour Olivier,

Ta réponse me rassure concenant le car pass.

Oui, c'est sympa ce que tu me proposes d'autant que j'ai un goujon de culbuteur de cassé, ça m'aidera donc à mieux cerner mon véhicule et donc mieux m'adapter.

N° de série : xxxxxxxxx ; mise en circulation le xx/xx/xx et belge ces 10 dernières années.
Je te remercie par avance,
Franck.
Message édité le 06/05/2010
le 05/05/2010 à 09:03
Dixit brassy014Bonjour Olivier,

Ta réponse me rassure concenant le car pass.

Oui, c'est sympa ce que tu me proposes d'autant que j'ai un goujon de culbuteur de cassé, ça m'aidera donc à mieux cerner mon véhicule et donc mieux m'adapter.

N° de série : WPOZZZ91ZJS101051 ; mise en circulation le 3/11/87 et belge ces 10 dernières années.

Je vous recommande plus de discrétion !
Vous êtes quasiment en train de communiquer tout, mais tout (manque plus que la plaque d'immatriculation) ce qui est intéressant pour les trafiquants de véhicules volés

Edite bien vite ton message et envoie cela par MP !

Je ne reviendrai pas non plus sur ma réflexion quant au "contact" à la DIV...
le 05/05/2010 à 09:09
Je vous explique, ce sera plus clair :

Je suis un voleur ou receleur du mythe 911. C'est embêtant car le propriétaire légitime a bien entendu été se plaindre à la police. Laquelle signale bien entendu le véhicule comme étant volé...c'est embêtant pour moi le voleur ou receleur.

Donc, soit je démonte la voiture pour la revendre en pièces détachées. Soit je refrappe un numéro de châssis qui existe et qui n'est pas signalé volé... dois-je poursuivre mes explications ?

A la DIV le contact va certainement dire (ce qui est vrai) que les structures de contrôle entre les états limitent cette possibilité. Et pourtant, il n'y a pas 6 mois, j'ai été informé de la circulation de 2 véhicules identiques, de marque allemande, un en Allemagne et un en Belgique, qui portent le même numéro de châssis... Il serait dommage de devoir t'expliquer un jour à la Gendarmerie ou la Police qui sera chargée de tenter de déterminer lequel des deux est le bon...
Message édité le 05/05/2010
le 05/05/2010 à 09:38
Un vrai commissariat ici
le 05/05/2010 à 09:43
Dixit Luc01Un vrai commissariat ici

Simples conseils d'amis... je vois quand même de temps à autre des membres se plaindre qu'on a incendié leur voiture, qu'on a piqué un phare, qu'on a abîmé la peinture, etc...

Certaines choses ne peuvent être évitées.

De là à tendre la perche ?
le 05/05/2010 à 09:44
Oui oui, merci pour ces précieux conseils, faudrait éditer une brochure
le 05/05/2010 à 09:48
je crois que l'ami LAH a raison de nous recentrer

il règne un climat d'amitié sur le site et on oublirait presque que des visiteurs peuvent se servir en toute impunitée chez nous
le 05/05/2010 à 11:15
Dixit Luc01Oui oui, merci pour ces précieux conseils, faudrait éditer une brochure

Une brochure sur le bon sens ?
le 05/05/2010 à 11:22
Dire qu'il y a des sites qui recensent les numéros de série.
le 05/05/2010 à 11:39
Ben oui. Le site ici (et d'autres) est bon-enfant. Nous nous exprimons de façon très spontanée pour la plupart d'entre nous.

Dans un but d'aide, d'amusement aussi...et parfois sans réfléchir aux conséquences.

Je regrette vraiment le contenu des réflexions qui peuvent sembler moralisatrices, policières, que sais-je (chacun les ressentira de manière différente).

Je regrette, dans le sens où ce dont je vous fais part est une réalité.

Je suis cependant convaincu que la majorité des gens ici fréquentent le site dans un but positif.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'en tiens pour preuve les PA étonnantes de "BernardFilon" sur ce même site...

En espérant n'avoir heurté personne. Amicalement à tous.

Luc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.