| Message : | |
|---|---|
| phases | le 04/05/2010 à 08:37 Bonjour à tous,j'ai refait une partie à neuf : 4 disque zimmerwomen, plaquettes Ebc rouge, durite aviation, liquide H.T. Je souhaite maintenant changer la totalité des tuyaux qui partent au mastervac ainsi que le répartiteur si besoin ; Alors, est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer quel type de tuyau utiliser ? Est-ce que le remplacement du tuyau sous le pédalier est facile ? Penser-vous que le répartiteur avant / arrière est une pièce qui s'use ( membranne ou autre ) ; dans ce cas, comment la changer ? Voyez vous d'autres choses à changer pour avoir une bonne dépression au n iveau du mastervac ? je sais, je sais ça fais beaucoup de questions mais bon, j'apprends, j'apprends |
| marsouille | le 04/05/2010 à 08:39 qu'est ce que tu n'auras pas changé sur ta voiture ??????? |
| phases | le 04/05/2010 à 08:43 oh purée Marsouile je suis maniaque ... je crois que tu avais remarqué En plus, plus je m'en occupe, plus je trouve des défauts ... Ma carrosserie est dans un état plus que moyen et mon interieur, je ne te racontes même pas ... De toutes façons, en ayant bien réfléchi, je me suis dit que cette voiture, j'allais la garder ... donc, la seule solution pour rouler tous les jours avec, c'est de mettre tout à neuf ... ça limite les pannes |
| jihef | le 04/05/2010 à 09:24 Y'a pas de répartiteur. Dans le maitre-cylindre il y a 2 pistons qui actionnent chaqun un circuit différent : av et arr. |
| Duanra5 | le 04/05/2010 à 09:53 Bonjour,Je suis curieux d'avoir tes impressions sur les EBC par rapport à du textar... J'avais hésité quand j'ai fait faire quasi les mêmes travaux que toi il y a 4 mois... Donc pour les prochaines cela pourrait me donner des idées Merci d'avance et à bientôt ! |
| phases | le 04/05/2010 à 10:22 les EBC sont pas mal à chaud mais aucun mordant à froid |
| phases | le 04/05/2010 à 10:31 Dixit jihefY'a pas de répartiteur. Dans le maitre-cylindre il y a 2 pistons qui actionnent chaqun un circuit différent : av et arr. et les régulateurs de pression sur le MC , faut-il prévoir un changement ? (clic) Message édité le 04/05/2010 |
| jihef | le 04/05/2010 à 10:52 La pièce que tu donnes est spécifique aux 3.2. Je parlais pour une SC et le circuit de freinage à l'air assez différent entre les deux, notamment par l'ajout de cette pièce.Sur la voiture de Ducat il y avait 2 MC avec un double palonnier et réglage à volonté mais plus d'assistance. |
| phases | le 04/05/2010 à 10:56 Dixit jihefLa pièce que tu donnes est spécifique aux 3.2. Je parlais pour une SC et le circuit de freinage à l'air assez différent entre les deux, notamment par l'ajout de cette pièce. Mais quelle idée d'avoir une SC aussi |
| seth02 | le 04/05/2010 à 11:45 pour repondre a duaran5>les EBC Redstuff sont vraiment excellente mais c'est vrai que pour etre efficaces a 100% il vaut mieux qu'elles soient chaude |
| Duanra5 | le 04/05/2010 à 13:42 Merci pour vos réponses !Quand je les changerai j'essaierai peut-être mais c'est vrai que je ne fais qu'une ou deux sorties circuit par an et pas mal de route ... En tout cas merci pour vos avis ! |
| GT29 | le 04/05/2010 à 20:19 Dixit seth02pour repondre a duaran5> Et niveau bruit qu'est-ce que ça donne ? |
| phases | le 04/05/2010 à 20:23 ça ne fait aucun bruit mais au fait les gars j'ai un post avec une question sur un sujet |
| hutch | le 04/05/2010 à 20:51 Dixit seth02pour repondre a duaran5> Je confirme, j'ai des red sur mon boxster, ça à l'air bien mais doit chauffer un minimum, l'attaque à froid est moyenne. J'ajoute que le rodage est long. Par contre j'ai ebc classic (noir) sur la SC est je les trouve pas mal du tout, super attaque et bonne tenue, au moins sur route. Jamais essayé sur circuit. Sinon, pour le changement des tuyaux, ça à pas l'air simple au moins pour l'arrière. J'ai changer toutes les durites (avia) et les petits tuyaux entre les durites et les étriers mais les autres .Pour le mastervac, prévoir le changement des durites du moteur au master. Une partie est en tube rigide entre devant et derrière si je me souviens bien. |
| DAVIDJUB82 | le 04/05/2010 à 22:38 est ce que si on passe simplement avec de la durit avia on est obligé de changer les tuyaux rigides? |
| Flachbau | le 04/05/2010 à 22:41 Dixit seth02pour repondre a duaran5> + 1 nickel, impossible à prendre en défaut sur circuit, et là ça chauffe un peu |
| BRT 21 | le 04/05/2010 à 22:46 Dixit DAVIDJUB82est ce que si on passe simplement avec de la durit avia on est obligé de changer les tuyaux rigides? Non, si les tubes sont en bon état... On peut également tout remplacer par de la durite aviation, c'est ce qui se fait en compétition. |
| phases | le 04/05/2010 à 23:26 Dixit FlachbauDixit seth02pour repondre a duaran5> euh, pas d'accord ... sur le circuit de clastres ... |
| poulpi | le 05/05/2010 à 20:28 Nico, pourquoi vouloir TOUT changer? Tu as déjà bien modifié: 4 disques zimmerwomen, plaquettes Ebc rouge, durite aviation, liquide H.T. |
| phases | le 05/05/2010 à 20:30 Dixit poulpiNico, pourquoi vouloir TOUT changer? les tuyaux sont un peu poreux et rigide |
Sujet archivé.