permis a points

permis a points

salut a tous ,
pour cette nouvelle annee ayant recu ma notification comme quoi il me reste two points je vais par obligation
me payer un stage pour ne pas devoir revendre
ma titine trop rapidement
voila, il doit bien y avoir sur le site des anciens stagiaires
les conseils seront les bienvenus soit par mp ou en direct
ps quel organisme faut il choisir, ils sont tres nombreux sur le net , je suis dans le 91

merci d avance

eric
le 01/01/2007 à 21:51
mais ta titine est déjà vendue

260
le 01/01/2007 à 21:58
zut
le 01/01/2007 à 22:03
Bonjour,

Déjà fait deux stages... et abonné à vie tous les deux ans

Tu vas chez qui tu veux, les stages sont les mêmes quasiment partout.. un(e) psy et un(e) conseiller sécurité routière..

Programme:
Un tour de table d'une demi journée (là tu vas voir qu'il y a pire que toi) puis des rappels sur le code et les points... les risques liés à l'alcool, la drogue, la vitesse, ...des études de cas d'accidents, les expériences..
Notes qu'il est inutile de t'en prendre aux formateurs au sujet des radars et autres débilités du système de points..
Sur les 200 euros que tu vas verser, 80 % sont reversés à des associations de la sécurité routière...

Tu y vas (vendredi et samedi de 8h à 17h) tu assistes, tu récupères 4 points à la sortie par simples actes de présences signés.

Bon stage !!!
le 01/01/2007 à 22:34
Vous avez dit racket ?????

200 €, deux jours de stage, une signature = + 4 points !!!

J'adoooooore !!!
PS) C'est quoi les associations de la securité routiere ???? Elles font quoi ?????
le 02/01/2007 à 00:37
beug desolé
Message édité le 02/01/2007
le 02/01/2007 à 09:41
Dixit gege targaC'est quoi les associations de la securité routiere ???? Elles font quoi ?????

Alors tu en as de plusieurs types, mais la plupart font de la formation, soit auprès des scolaires dans les écoles, soit auprès de circuits pour les conduites sur neige, etc...

Tu as aussi les associations de victimes de la route, luttant contre l'alcool au volant, ou en soutien de victimes type Garches, ou autres centres de rééducation...

Rassure toi, il y a de quoi faire !!

Maintenant sur le principe, je suis d'accord avec toi, il s'agit juste "d'acheter" des points que tu as perdu en "payant des amendes"... Je n'attends qu'une chose: qu'on ne soit plus obligé d'attendre 2 ans entre 2 stages..
le 02/01/2007 à 12:06
Les associations feraient bien de s'occuper un peu du problème de vol à main armée sur les routes. L'insécurité à ce niveau là atteint des sommets.

Pour un monde plus juste

le 02/01/2007 à 13:44
Dixit Agrippa Pour un monde plus juste

le 02/01/2007 à 14:04
Dixit Toulousain Alors tu en as de plusieurs types, mais la plupart font de la formation, soit auprès des scolaires dans les écoles, soit auprès de circuits pour les conduites sur neige, etc...

Donc elles instalent des piste de jeux pour petits et grands. Je doute fortement de l'utilité du passage d'un gendarme dans les cours d'école quand on sait que les momes passent les 9/10 de leurs loisir a faire des courses poursuite avec la police dans des jeux video debiles. Quans aux stages de conduite sur neige, n'y vont que ceux qui ont envie d'astiquer sur la route et jamais la mémé ou le papa en panique dés qu'il y a un flocon !!

Dixit ToulousainTu as aussi les associations de victimes de la route, luttant contre l'alcool au volant, ou en soutien de victimes type Garches, ou autres centres de rééducation...
Rassure toi, il y a de quoi faire !!

Ce ne serait pas plutot a l'etat de prendre totalement en charge ce genre d'action ???
Que peuvent faire des assoc contre l'alcoolisme ?? Gouverner, c'est prevoir et aussi informer et eduquer. Mais, peut on responsabiliser le citoyen moyen (que je suis) et favoriser l'eclosion des TV realités (Voir ce qui est proposé aux heures de grande ecoute !!)
Quans aux victimes, si on leurs redonnait le 100 eme de ce que la route raporte, les centres de reeducations n'auraient plus de probleme d'argent.

Dixit Toulousain Je n'attends qu'une chose: qu'on ne soit plus obligé d'attendre 2 ans entre 2 stages..

Pourquoi ??? pour pouvoir y prendre un abonnement tout les 3 mois ???? Alors, c'est que tu considere que perdre 4 points tout les trois mois est chose normal ???

Mon point de vue :
Ou bien le systeme repressif est juste et tout individu qui met la vie d'autruis en danger et gravement reprehenssif et dans ce cas le rachat de point est une ânerie discriminatoire, injuste et dangereuse.
Ou bien ce n'est qu'un piege a pognon est dans ce cas il est anadmissible dans sa totalité.
le 02/01/2007 à 19:38
'tain ! Vous arrêtez de nous l'énerver, dès le début d'année ?
le 02/01/2007 à 21:07
merci pour l info
le stage coute 260 roro
le 02/01/2007 à 21:22
Dixit flatemoimerci pour l info
le stage coute 260 roro

Auxquels s'ajoutent 2 jours de boulot de perdus et surtout qui n'apprennent pas grand chose
Avec Sarko pas de bobo, vous l'aurez tous dans le pruneau
le 03/01/2007 à 01:19
Dixit PP911beug desolé

C'etait un faux beug mais l' annulation d'une reponse qui nous aurait mis Gégé en etat transcendantal
Alors j'ai pensé à ses artères coronaires. Faut qu'on le garde en bon état au moins jusqu'à fin 2007
le 03/01/2007 à 15:05
GEGE ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI MAIS je ne rentres plus dans ce genre de discussion . Trop peur de péter une durite à mon âge
le 03/01/2007 à 17:56
Dixit CERE46GEGE ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI MAIS je ne rentres plus dans ce genre de discussion . Trop peur de péter une durite à mon âge

Je suis moins jeune que toi et je ne crains pas les surpressions !!!!

Et puis, il faut bien que de temps en temps il y en ai quelques uns qui disent que Doudistes au pays des merveilles c'est vrais dans nos sorties, entre nous (souvent) mais que tout il est pas forcement beau, tout il est pas forcement joli !!!

Je suis aussi d'accord pour admettre que le site n'est pas non plus le bureau des reclamations de la nation ! Il dit etre le reflet de ce que nous sommes : Parfois heureux, parfois moins, parfois excedés !!!

Voila !!! et pour tout les copains !!!!
le 06/01/2007 à 20:31
Je comprends très bien la réaction de gégé, et je suis en partie d'accord avec lui....

Le système étant basé sur le fric, autant qu'il soit injuste jusqu'au bout... et les points enlevés par infraction devraient être plus justement étalonnés...

Mais en effet, l'Etat devrait prendre plus en charge certaines causes.... ùais pas de politique ici
Allez, tu nous raconteras ton stage !!
le 06/01/2007 à 23:01
Salut Eric.
Moi c'est le contraire. J'ai achete ma belle alors que j'ai également plus que 2 points (et toujours pas fait le stage ).
Parce quite à me faire sauter le permis, je prefère que ce soit avec ma titinne.....
le 07/01/2007 à 14:35
Et l'Etat devrait aussi gratifier les permis à points de bons points... Tant qu'a être sur le bitume, les gendarmes peuvent aussi repérer les conducteurs ayant un comportement au delà de la politiquement correcte, et récompenser ceux ci pour leur comportement plus que civique...
le 07/01/2007 à 16:32
Ni bons points, ni recompences !!
Qu'ils nous oublient un peu ce sera bien !!

De toutes façons, le systeme de recompence serait aussi injuste que celui des punitions !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.