Ajout de clim sur 3.2 L : possible ?

Comme je recherche une 3.2 avec la clim, je me demande si j'en trouve une belle, la possibilité en faire monter une comme les 2ième monte se faisait, est ce encore possible ?
Une idée du cout ?

Car sur certaines auto que je regarde, y'a la clim, mais genre, le compresseur démonté depuis "x" années etc ... donc risque de tout refaire ... alors au final
le 04/05/2010 à 23:01
Tout est possible mais gros boulot en perspective...
le 04/05/2010 à 23:50
Possible, c'est sûr. Nous sommes plusieurs à avoir une clim de deuxième monte sur le site.
Par contre, je n'ai aucune idée du cout, la grenouille avait déjà sa greffe depuis longtemps quand je l'ai achetée. Je sais juste que les kits vendus à l'époque étaient d'origine italienne. C'est bien connu des Centres Porsche. Un CP pourra peut être te renseigner plus concrètement.
Le plus simple reste de trouver un modèle déjà équipé !
le 05/05/2010 à 00:02
je pourrait bien etre interessait aussi,par ce genre de modif
mais a voir le prix
j'ai bien peur que le prix n'en vaut pas le coup
mais je laisse ceux qui connaissent nous eclaircir
le 05/05/2010 à 00:58
salut surtout qu'il faut trouvé un kit acceptant les nouvelles normes avec le nouveau gaz R132A si je me trompe pas
car l'ancien est interdit de plus maintenant pour faire recharger la clim il faut que le garage se soit mis en "régle"
déclaré a la prefecture il me semble avec des stages a passer et la c'est pas donné
moi meme etant mecano a mon compte la clim j'y touche pas (pas le matos!!!)
comme dit plus haut trouve toi une auto deja equipé ou sinon rabat toi sur une porsche bien plus récente

courage
au pire une bonne glaciere et quelques glaçon dans l'aerateur et sa roule comme a l'ancienne!!!
le 05/05/2010 à 05:11
Aux States, tu as tout ce dont tu peux rêver, même ce que tu n'imagines pas encore pour ta Porsche!
le 05/05/2010 à 07:46
Un évaporateur..............................................................320

moteur avec ventilateur..................................................170,36

support moteur.................................................................27,28

carter supérieur.............................................................52,76

carter inférieur................................................................138,94

condenseur de climatisation avant....................................210

soufflerie de condenseur avant et protection.....................433,81

condensateur de climatisation arrière................................624,39

sécheur-déshydrater........................................................85

soupape de détente...........................................................90

compresseur de climatisation...............................................une fortune j'ai pas le prix sous la main

Tous ces prix sont HT et ils ont 2 ans en plus la dessus s'ajoute toute la tuyauterie,les relaies et la main d'œuvre

Moi je dirais à l'ordre du jour 2500€ pour une installation stock,je peut me tromper,mais je pense être pas loin du compte

Pour ma part je te conseil pas du tout l'opération
le 05/05/2010 à 07:51
Un frigoriste à la retraite (bien méritée) te parle , trouver le matos pour le faire est très faisable comme te dit DAB , par contre trouver une boite sérieuse ayant les compétences pour exécuter ce travail , c'est autre chose .

Faire gaffe !!!!!! combien de plombiers ou chauffagistes , s'intitulent frigoriste , ce n'est pas le tout d'avoir une paire de manomètres , encore faut il savoir les lire.

Après un point de vue strictement personnel , la Poil n'a absolument pas était réalisée pour recevoir la clim , cet accessoire a été introduit sur les autos de prestige bien après sa conception première .
D'un coté purement technique , c'est un rajout , qui fait de suite penser aux nombreux casses têtes qu'ont du avoir les ingénieurs quand le cahier des charges est tombé dans leur bureau d'étude .
Il n'y a qu'à voir , on te place le compresseur là ???, on trouve une place pour l'évaporateur par ci ??? , on ne sait pas trop on faire passer les tuyaux ???, on rajoute une soufflante je ne sais ou ??? , on est bien em... pour placer le condenseur Là bas ???

Est ce que le jeu en vaut la chandelle ????? , ce n'est pas vital , bien au contraire , nos autos de plus de 20 ans n'ont elles pas assez de soucis comme ça , pour s'en créer d'autres , sachant que cette greffe va forcement rajouter des frais annuels et obligatoires au budget entretien annuel.

le 05/05/2010 à 08:03
Bonjour
Perso, je chercherai une 3L2 avec une clim d'origine, et si elle est en état de fonctionner tu peux imaginer l'état du reste de la grenouille. En plus avec de la patience et un peu de recherches, tu en trouveras certainement une répondant à tes attentes. Choisir une 3L2 sans clim et en ajouter une par la suite me semble honéreux et aussi hasardeux, je rejoints les avis de 9111Targa83 et de Bernard71 qui ne sont pas à négliger.
Bonne journée
le 05/05/2010 à 10:21
Pour le compresseur, t'en as un ici à 20 Euros:
(clic)
le 05/05/2010 à 10:28
Pour completer la liste de Bernard, les 5 tuyaux de clim c'est 700€ chez Poil.

Aux US c'est 500€ environ.
le 05/05/2010 à 10:37
Dixit Kermit .. Aux US c'est 500€ environ.

Soit 800 Euros une fois dédouanné, toutes taxes payées ..

Et s'il y a un problème nécessitant un retour à l'expéditeur (erreur, malfaçon, ..) il ne te restera plus que les yeux pour pleurer ..
le 05/05/2010 à 10:42
Salut Sultan

La solution est parfois plus proche qu'on ne le pense. Regarde le lien ci-dessous vers les annonces du site. Apparemment un membre vend un clim complète pour 3.2 à 300 roros. Ca peut peut être t'intéresser

(clic)
le 05/05/2010 à 10:43
Je précise, 500€ environ tout payé.

Kit durites à 339 usd.
Franchement, avec le TOE, je ne vois pas l'utilité de la clim.... d'autant plus que les clim de cette époque ne sont pas "full comfort", ni vraiment hygiéniques... Je dis ça en connaissance de cause, ne me sevant de la mienne quasiment qu'en été (trajets domicile travail dans les bouchons = 200Km)

M'enfin ce n'est qu'un avis.
tatou ici si tu bricoles
(clic)
le 05/05/2010 à 10:53
Dixit 1142DFranchement, avec le TOE, je ne vois pas l'utilité de la clim.... d'autant plus que les clim de cette époque ne sont pas "full comfort", ni vraiment hygiéniques... Je dis ça en connaissance de cause, ne me sevant de la mienne quasiment qu'en été (trajets domicile travail dans les bouchons = 200Km)

M'enfin ce n'est qu'un avis.

Petite rectification:

Pour les copains qu n'ont pas le TOE (hein Kermit )... Je trouve la caisse de la 911 plus belle sans le TOE... Et dans ce cas la clim est un accessoire plus que nécessaire
le 05/05/2010 à 10:57
Sultant, je te vends ma 3.2 avec clim qui marche pas, ou plutot qui ne fait vraiment pas beaucoup de froid, mais pas 20000 ou échange contre une 3.2 de couleur blanche, avec toé, aileron, et spoiler en 15 pouces
le 05/05/2010 à 11:09
Dixit KermitPour completer la liste de Bernard, les 5 tuyaux de clim c'est 700€ chez Poil.

Aux US c'est 500€ environ.

700€ CHEZ Poil?

Le double à mon avis!

Là, tu as un épisode à 17 pages pour te donner une idée de ce qui t'attend:

(clic)
le 05/05/2010 à 11:17
Dixit DAB

700€ CHEZ Poil?

Le double à mon avis!

J'ai trouvé les prix sur le site Porsche avec les ref du PET.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.