| Message : | |
|---|---|
| psok | le 05/05/2010 à 20:17 Hello à tous,Je sais qu'en ce moment j'intervient passablement Depuis que j'ai décidé de l'immatriculer pour cet été.... ben... je bricole...Heureusement j'adore ça! Lors de mon changement de "cuvette" de levier de vitesse (boite 915), de la bague de guidage et du croisillon... j'ai constaté une petite flaque d'eau sous le pédalier et entre les siège devant le levier de vitesse... rien de dramatique mais quand même... je n'ai pas ne pas savoir vraiment ce qui se cache là dessous.... Bref sortie du boulot et passage au garage pour bricoler un peu... Démontage des tapis, des plaques en bois... on y voit plus clair! En regardant de plus près, (je découvre comment tout cela est organisé) Et là c'est le drame! Mais non je rigole! (j'ai vu que sur ce forum on pouvait se permettre de rire un peu... ça me rappelle un "histoire de bielle qui traverse" ) ![]() Le ressort est cassé... Je commande un neuf dès demain... Est-t-il facile à mettre en place ? pince par exemple.... ou c'est une galère monstrueuse à monter... Je ne me rends pas compte de la force qu'il faut exercer pour le mettre en place... |
| land911 | le 05/05/2010 à 20:51 pas facile à monter , le ressort est très très costaud j' utilise une chaine , genre antivole "mobilette" et un demonte pneu , la chaine est accroché au ressort d' un coté et grace au demonte pneu , je fait levier de l'autre coté ; une fois monté , je coupe le mallion emprisonné dans le ressort avec un coupe boulon Bon courage Philippe |
| psok | le 05/05/2010 à 21:52 OULA! Ben mince alors! ... j'étais sûr.. Si tout était facile... ce ne serait pas marrant la mécanique... On verra bien... merci pour ta méthode qui semble pas mal du tout |
| marsouille | le 05/05/2010 à 21:54 quand on essait de mettre un ressort en place , faire toujours attention de ne pas le prendre dans la tronche ou pire dans un oeil |
| ibanezjs | le 05/05/2010 à 21:55 Tu as de la chance, c'est une piece qui n'est plus disponible sur Turbo, car réglable donc différent, y'a pas interet a le casser Je l'ai remonté la semaine derniere d'ailleurs car il etait pas assez tendu et du coup s'est détaché... |
| psok | le 05/05/2010 à 22:45 Donc ça tombe bien que la mienne ne soit pas une Turbo |
| ChaCha_83 | le 06/05/2010 à 09:12 Il y a des entreprises sur le net qui fabriquent des ressorts à la demande ..Pour le prix, je ne sais pas ce que ça donne, mais en tous les cas, ça dépanne Cette entreprise fait carrément des devis en ligne, et fabrication sous 24 heures: (clic) Message édité le 06/05/2010 |
| MI911 | le 06/05/2010 à 09:29 Dixit land911pas facile à monter , le ressort est très très costaud Lors de la réfection de mon pédalier, j'ai mis ce ressort en dernier : pas eu de pb avec une grosse ficelle et des bons gants (pas eu besoin d'autre levier). Vois sur mon blog. Je l'ai accroché DV et l'ai tiré avec une ficelle pour le fixer DR (faut tirer dur, mais ça le fait : voir la photo . Message édité le 06/05/2010 |
| psok | le 06/05/2010 à 18:25 C'est commandé chez "Velu" Montage ce week-end... |
| patrice68 | le 07/05/2010 à 15:48 Faut le mettre en place au fond puis jouer avec des tournevis et faire levier en le coulissant sur l'axe de la pedale pour le mettre en place. Quand on a compris le truc, il est en place en 2min sans effort. Sinon on galere 2h avec une pince |
| psok | le 08/05/2010 à 10:09 C'est bon! Ressort changé Pour le montage, j'ai opté pour la solution suivante: Mise en place du ressort au fond puis tendu avec une corde en tirant vers moi.. J'admets que ce n'est pas si facile.. plusieurs essais.. on est pas dans une super bonne position... mais on y arrive... Par contre une chose me semble surprenante, quand un débraye à fond, le levier appuie sur le ressort et le tord un peu... je ferai une photo...Merci MI911 c'est ta méthode qui fonctionné pour moi |
| Rv 930 | le 08/05/2010 à 10:28 mauvais réglage si le ressort est trop détendu |
| MI911 | le 08/05/2010 à 11:50 Dixit psokC'est bon! Bien content que ma technique (qui présente l'avantage de ne pas abimer la peinture des parties métalliques quand on a repeint toutes les pièces du pédalier) ait marchée. Attention n'embraye pas à fond sans la plaque bois du pédalier remontée, veille au bon centrage du caoutchouc de la butée (et à son réglage sur la plaque du pédalier) |
| psok | le 08/05/2010 à 17:03 Hello,Pas de réglage possible de mon ressort, les points d'attache sont fixe oui en effet, j'ai bien vu le centrage de la butée en caoutchouc... le patin était presque sorti du guide/support.... Tout est remonté, une petite chose de plus qui est faite... |
| MI911 | le 08/05/2010 à 20:38 Dixit psokHello, Super! Sympa ton blog Alexandre . |
| psok | le 09/05/2010 à 18:07 Bon alors aujourd'hui première virée avec la grenouille Rien à signaler hormis l'impossibilité de passer la marche arrière moteur tournant obligé de couper le contact, passer la marche arrière et redémarrer.. pas terrible pour parquer On sent la boîte qui tourne encore et donc impossible de passer la vitesse... on sent que ça gratte... Une idée? |
| fish_95 | le 09/05/2010 à 18:56 BonjourLa mienne fait du bruit, genre une porte qui manque un peu d'huile. A++ Fish |
| psok | le 09/05/2010 à 19:45 Résolu! eh oui je n'allait passer une semaine à imaginer le pire... Un saut rapide au garage et réglage du câble d'embrayage et c'est bon...Il a suffit de très peu mais ça change tout... |
Sujet archivé.