Première galère

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne et heureuse année 2007.

Première galère avec ma titine, lors d'une ballade avec Agnès et Bruno sur les routes sinueuses et étroites du côté d'Argentat (19), j'ai pris une pierre sous la roue avant droite... On s'arrête un peu plus loin pour regarder s'il n'y a pas de bobo apparent... Rien de suspect, nous continuons notre ballade sereinement, un 2e arrêt pour prendre des photos et je m'aperçois que ma roue est dégonflée donc je prend ma bombe anti crevaison pour réparer. Miracle ! ça marche, plus de fuite d'air ! Contents, nous reprenons le chemin du retour jusqu'au gîte, nous laissons la voiture devant la maison le temps de prendre une boisson chaude.
Vingt heure, il est temps de repartir sur Brive, je regarde si ma roue n'est pas dégonflée, tout est ok ! Nous reprenons la route...
Après 30km, Christine me fait remarquer un bruit suspect, je lui dis que c'est le revêtement de la route parce que je ne ressens rien dans le volant. Puis, d'un seul coup, la voiture part à droite à la sortie d'une courbe. Je rétrograde, contrebraque puis je freine... Petite sortie de route, heureusement pas de barrière de sécurité ou autre... Grosse frayeur ! Je stabilise la voiture ! A 150m je vois un parking, je m'y arrête pour mettre la galette, je démonte la jante, je m'aperçois que le pneu est déchappé... Putain la rage !! Je veux gonfler la galette... Bien sûr le compresseur ne marche pas ! Mal barré le gars
Une idée ! La gonfler avec l'autre bombe anti crevaison que je venais d'acheter pour remplacer l'autre ! Ouf ça marche ! Remontage de la roue avec, comme éclairage, l'écran du portable
Reste 16km, je crains de ne pas arriver à bon port !! Finalement, à 30km/h j'ai pu ramener titine à la maison... Voilà le résumé de ma 1re galère et de ma 1re frayeur...

(un ptit conseil si j'peux m'permettre, ayez toujours une bombe anti crevaison (que pensez vous de ce produit ?), une torche et un gilet fluo)

A bientôt,

Michel
le 02/01/2007 à 12:47

Ben dis donc !
Bon, espérons que la suite de cette nouvelle année se passera mieux pour toi et ta Belle. (Ta 911, pas Christine. Enfin, si, elle aussi. )
Perso, j'ai 2 bombes anti-crevaison + un compresseur qui marche.
Mais surtout, surtout : Le N° de l'assistance de mon assurance, dans mon GSM.
le 02/01/2007 à 13:11

j'ai entendu dire que les bombes anti-crevaison etaient
a utiliser qu'en dernier recours.
car par la suite ,très problématique pour la reparation des tubless dans les règles de l'art.(reparation du pneu par l'interieur) d'autres avis peut être ??
le 02/01/2007 à 13:21
Dixit Dan Targa 89 Mais surtout, surtout : Le N° de l'assistance de mon assurance, dans mon GSM.

Idem
le 02/01/2007 à 13:22
Dixit Dan Targa 89

Mais surtout, surtout : Le N° de l'assistance de mon assurance, dans mon GSM.

Ton assurance te dépanne gratos n'importe ou ? même pour une crevaison ?
Cool !
le 02/01/2007 à 13:52
[q=Satanas]
Dixit Dan Targa 89

Ton assurance te dépanne gratos n'importe ou ? même pour une crevaison ?
Cool !

Voir déjà si tu as bien souscrit l'option assistance, c'est pas obligatoire. Si oui, vérifies bien qu'il n'y ait pas de clause kilométrique : la mienne était de 50 kms sur ma voiture de tous les jours et je suis tombé en panne à 3 bornes de chez moi. Le coût d'un remorquage est souvent forfaitaire : environ 150 roros.
Pour des voitures comme les 3.2, l'assistance est une tranquillité d'esprit.
A+
le 02/01/2007 à 14:02
Bonjour,

Eh oui, toujours 2 bombes anti crevaison dans la voiture, mais aussi un controle regulier de la pression quand on sait qu'on a un pneu abime, et essaye de trouver la saillie pour voir l'ampleur des degats.

Par chance moi ma copine (la tite Bouillotte, elle bricole sa fiat dans notre maison) avait detectee une vis dans la roue avant qu il soit trop tard, pendant nos vacances en bretagne, donc direction le CP le plus proche, qui nous a fait une reparation perenne.

a+, et esperons que la jante ne soit pas abimee surtout :(
le 02/01/2007 à 14:02
Il y a un numéro d'assistance pour toutes les assurances, celui de inter mutuelle assistance : 0800 75 75 75. Ca fait qu'un seul numéro à retenir. Bon apres la facturation varie en fonction du contrat.
le 02/01/2007 à 15:46
Dixit scotlandBonjour,

Par chance moi ma copine (la tite Bouillotte, elle bricole sa fiat dans notre maison) avait detectee une vis dans la roue avant qu il soit trop tard, :(

C'est pas ça qu'on appelle une vis cachée ? euhhh....
le 02/01/2007 à 17:24
salut à tous

c'est bien joli l'assistance, mais vu l'endroit où nous étions avec Michel, je crains fort qu'on l'attende encore

ceci dit, je vais m'équiper d'une deuxième bombe anti-crevaison et tâcher d'éviter les grosses pierres sur les routes de haute corrèze - impact au niveau du support de galette sur ma Titine - sans conséquence a part le blaxon qui s'est fait la malle sur 5 cm de diamètre
le 02/01/2007 à 18:33
Salut Homer,
pas cool cette mésaventure, mais comme tu es tout compte fait bien rentré, lentement mais sûrement, ça te permet d'en tirer des conclusions positives et surtout de nous les faire partager. Par exemple, moi je n'ai toujours pas de bombe anti-crevaison... mais j'ai la lampe de poche.

Mais dites moi, Homer et Ablicot, vos 911, c'est pas des Cayenne, on ne vous l'a pas dit au moment de l'achat ? Mais c'est quoi ces routes que vous fréquentez ?
le 02/01/2007 à 20:01
Perso, j'ai pris l'assistance 0 km.
Il y a quelques semaines, suite à l'oubli d'éteindre le plafonnier intérieur pendant + d'une semaine, plus de batterie au démarrage.
Pas de câbles de démarrage.
Allo l'assistance, un camion est venu, le gars avait une batterie chargée dans la cabine + un jeu de câbles.
Ca m'a rien coûté.
Si je crève (enfin... mon Targa, je veux dire ), je ferai allo l'assistance, le gars me foutra la galette qu'il gonflera, et emmènera la roue crevée que je récupérerai, évidemment réparée, au retour. Le tout sans salir mon smoking.
Et si par la loi des séries, je crève à nouveau, ben j'aurai toujours la ou les bombes de secours.
Ca vous paraît débile, comme principe ? Pour moi, c'est le + simple. Et surtout le moins chi*nt !!!
le 11/10/2007 à 00:50
hello , je remets ce sujet a lordre du jour. crevaison de nuit ,nid de poule ,jante abimée,la bombe n a pas tenu, et le compresseur n a pas marché...bref..j ai pensé gonfler la galette avec ma bombe,mais j ai eu un doute pour le degonflage,et son retour en lieu et place dans le coffre avant.Homer, as tu recuperer ta galette intacte apres l avoir gonflé avec la bombe? la galette rentre t elle dans le coffre avant si elle est gonflée?
le 11/10/2007 à 04:32
En porsche, il est déconseillé de crever!

C'est bien connu non?
le 11/10/2007 à 08:18
il est important de savoir que les bombes anticreuvaisons sont tres pratiques, mais cela pose de gros problemes de reparation, et pour une reparation mineur, on est quelques fois obligé de changer le pneu voir le train.

mais bon c'est tout de meme tres tres extrement pratique malgrés les inconvenients il n'y a que des avantages et cela me fait penser que je n'en ai plus, car avec cela j'ai eu une mesaventure assez marante :

je vous explique, il y a quelques tps j'avais une ancia delta integrale evo que j'avais transformé en gr a donc pas de roues de secours je m'etais donc equipé de bombes anticrevaison, que j'avais positionnés dans la male et collée l'une a l'autre avc un tendeur, et un jour alors que nous etions entrain de faire une petite sortie nous entendons un bruit assez sourd et une odeur assez bisare, et lorsque nous avons tourné la tete

une vision d'horreur et oui la bombe avait crevé

c'est le comble de la bombe anticrevaison
le 11/10/2007 à 08:32
slt homer
content que ta mesaventure ce soit bien terminer,tu as du
te faire une frayeur.
au plaisir de vous revoir
donne le bonjour a marie christine
a plus
pascal
le 11/10/2007 à 08:54
J'ai eu une mésaventure de même type il y a peu : de retour de Prenois (si, si, cela ne s'invente pas !), pneu avant droit éclate sur l'autoroute, bombe anti-crevaison HS (et on ne le sait pas avant de l'essayer), et compresseur d'origine ne marche pas (j'avais la voiture depuis un mois, et j'avais pas essayé le compresseur). Donc appel d'un dépanneur, il me gonfle le pneu de secours et on est reparti à 80km/h. D'ailleurs pas de souci, c'est quand même du bon matos nos grenouilles, cette roue de secours marche super bien, pas d'angoisse à avoir.
Pour info, mon assurance, qui sous-traite la partie assistance à Eur*p Ass*st*nce, ne prend pas en compte les frais pour crevaison : à vérifier dans vos contrats.
Rentrés à la maison, j'ai fait un check-up du gonfleur d'origine, il n'y avait en fait qu'un faux contact dans une cosse, sinon il marche super : rageant !
Je le conseille donc plutôt que la bombe qui a quelques inconvénients comme indiqué plus haut ! La seule chose qu'il lui manque c'est un mano de gonflage, pour cette raison je vais peut-être le remplacer par un autre compresseur à mano intégré (ou acheter un mano).
Sinon, une fois gonflée la roue est chiante à dégonfler. Il faut bien sûr enlever la petite pièce dans la valve pour permettre la sortie de l'air (je ne me rappelle plus de son nom), mais cela ne suffit pas, la roue est élastique et ne veut pas revenir à son état initial. Seule solution trouvée : mettre un sangle à cliquet autour, serrer, ouvrir la valve, laisser échapper l'air, et continuer à serrer jusqu'au retour à la forme initiale, et fermer la valve pour bloquer la roue dans cette position. Elle rentre alors nickel dans son logement.
le 11/10/2007 à 11:06
Dixit captenSinon, une fois gonflée la roue est chiante à dégonfler. Il faut bien sûr enlever la petite pièce dans la valve pour permettre la sortie de l'air (je ne me rappelle plus de son nom), mais cela ne suffit pas, la roue est élastique et ne veut pas revenir à son état initial. Seule solution trouvée : mettre un sangle à cliquet autour, serrer, ouvrir la valve, laisser échapper l'air, et continuer à serrer jusqu'au retour à la forme initiale, et fermer la valve pour bloquer la roue dans cette position. Elle rentre alors nickel dans son logement.

Bon à savoir
le 11/10/2007 à 11:54
Merci capten pour ce bon "tuyau" !

A+
le 11/10/2007 à 12:45
si j ai bien compris , la galette gonflee a la bombe est bonne a jeter?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.