| Message : | |
|---|---|
| ancien membre | le 02/01/2007 à 13:03 je vous lis depuis un momentje n'ai pas encore de porsche et je dois avouer qu'avec tous ce que vous ecriver....que des soucis de pannes diverses...je ne suis pas mecano....cela m'effrai de franchir le pas |
| Agrippa | le 02/01/2007 à 13:12 Bonjour, Le forum est souvent utiliser comme SAV. Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouve une majorité de post concernant des soucis. Quand tout va bien ça reste la plus part du temps sans commentaire. Si tu cherches une "ancienne" sportive, tu auras de toute façon du mal à trouver plus de fiabilité chez la concurrence. Il m'arrive même de trouver ma 3.2l trop fiable, toujours au 1/4 de tour, jamais de caprice, ça devient pénible... je veux mécaniquer ! |
| PsychoPat31 | le 02/01/2007 à 13:13 salut julien franchis le pas tu regleras les problemes apres .meme les voitures neuves tombent en panne avec le plaisir en moins |
| ancien membre | le 02/01/2007 à 13:19 j'aimerai une 3.3turbo |
| Calou 51 | le 02/01/2007 à 13:25 S'lut Julien !!HOP !!! STOP ... !! ...je t'arrête tout de suite, là !!!Car, crois bien... que nos 3L2 ne sont pas plus en panne que tous autres voitures de 20 ans d'âge !!! Seul ton "impression négatif" vient clairement du fait de la forte concentration de membres qui se retrouve chaque jour sur ce génial Forum... !! Ne te laisse pas leurrer pas ce faux "sentiment" ..! Nos 911 pour la plupart ... "marchent" très bien et très fort !! |
| Satanas | le 02/01/2007 à 13:32 salut Julien, je ne vais pas repeter ceux que t'on dit les copains, mais dis toi bien que l'achat d'une voiture de + de 20 ans d'age te causera forcement un petit soucis un jour ou l'autre... mais rarement une grosse galère !Une 3.2l c'est plutôt facile à réparer, et grâce à l'aide de ce site, j'ai pu faire des petites réparations et améliorations avec mes 2 mains gauches... Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime nos petites titines... |
| juncal1 | le 02/01/2007 à 13:36 salut julen comme le dit agrippa un forum est fait entre autre pour ça prler de nos petit problèmes et demander conseils. mais saches qu'une3.2 n'as pas plus de pannes qu'une autre voiture et marche bien plus fort.et souvent sont plus facile a resoudre. alors si tu aimes et c'est le cas lance toi!! tu ne le regretera pasne te jette surtout pas sur la première venu |
| Calou 51 | le 02/01/2007 à 13:37 Dixit julien54j'aimerai une 3.3turbo OK !!! Une Turbo ... ?? ??- Mais pour son Look d'enfer ... ou bien, pour son moteur ??? |
| juncal1 | le 02/01/2007 à 13:41 Dixit julien54j'aimerai une 3.3turbo pour une première,tu ne fait pas dans le detail |
| pat cab89 | le 02/01/2007 à 13:44 +1 sur la fiabilité pour des voitures de 18 ans minimum.Quant à la 3.3 tu rentres dans un autte univers au moins financier. Si tu as peur des soucis sur la 3.2, je ne pense que la 3.3 turbo te facilitera plus la vie. Quelle est ta motivation ? A+ en 911 |
| fanof911 | le 02/01/2007 à 15:29 HelloBienvenu et ne sois pas effrayé par ce qui est dit, ces voitures sont très fiables ! Je rejoins pat cab, commencer par un 3.3 n'est peut être pas le plus facile car, très pointue. Prend une belle 3.2, voire une 3.0, tu apprendras à t'en occuper, tu te rendra vite compte que c'est très fiable et que ça ne fait pas ses 20 ans Ensuite, tu auras tout le loisir de passer sur une 3.3 Fanof |
| ancien membre | le 02/01/2007 à 15:32 la puissance en premier lieu mais bon je suis ici pour avoir vos conseils..car dans les annonces ou chez les pros du coin c'est pas evident...pas de factures pas de trace des precedents prpprio et puis je veux prendre mon temps |
| fanof911 | le 02/01/2007 à 15:38 HugTu as raison, prend ton temps. Maintenant l'bsence d'historique ne doit pas être obligatoirement un frein, pour une 3.0 ou une 3.2. Pour une turbo, c'est une autre histoire où l'entretien est très important pour la tenue du moteur (mais beaucoup pourront te donner bien plus d'info sur le 3.3) N'hésite pas non plus à solliciter des membres du site dans ton departement si tu en vois une pour t'accompagner. Fanof |
| Erico59 | le 02/01/2007 à 15:39 Dixit julien54la puissance en premier lieu mais bon je suis ici pour avoir vos conseils.. Salut Julien Quelle est ton expérience au volant (en tant que conducteur je veux dire). Moi j'ai choisi une belle 3.2 (et je vais la chercher vendredi, chouette chouette)... En ce qui concerne la puissance, je crois qu'il faut apprendre la réelle humilité. Je pense que je conduis bien mais je trouve que les 231 cv de la 3.2 sont déjà très suffisants (pour l'usage que je veux en faire). Pour avoir déjà conduit quelques 3.2, je t'assure que ça n'a rien à voire avec un turbo mazout, même bien péchu... les sensations sont... comment dire.. indescriptibles. Alors si tu as déjà bien l'habitude des voitures puissantes, la turbo, c'est probablement super... Pour ma part, je pense que je vais apprendre à dompter un par un les 231 cv de ma titine, ensuite on verra bien :) |
| fanof911 | le 02/01/2007 à 16:01 Hug Erico !Bon je t'attend ce WE hein pour voir ton nouveau jouet Fanof |
| pat cab89 | le 02/01/2007 à 16:41 Quand tu parles 3.3 c'est 930 ou 965 ? Dans les deux cas c'est encore plus compliqué à trouver qu'une 3.2.Ceci étant, la "vraie" puissance (coup de pied au cul) est délivrée à partir de 4000 tours sur une 930. A part pour les modèles 1989, qui sont en boite 5, les autres sont en boite 4 et je laisse voir ou cela t'emmène au niveau vitesse,d'être au delà de 4000 tours en 3ème et 4éme. Sarko il va rigoler avec les prunes que tu vas te prendre. Si c'est pour la piste, la 930 ne me semble pas non plus une bonne idée. Pour les 965 et piste voir plutôt du côté des RS (mais gaffe au budget). Une 3.2 procure déjà énormément de sensations et la puissance est largement suffisante pour se faire plaisir sur route ouverte et essayer de garder son permis. A+ |
| Satanas | le 02/01/2007 à 16:50 Dixit pat cab89Une 3.2 procure déjà énormément de sensations et la puissance est largement suffisante pour se faire plaisir sur route ouverte et essayer de garder son permis. +1 Surtout que la plupart du temps, en roulant sur route ouverte même à rythme soutenu , on utilise rarement tous les chevaux dispos... à part sur quelques accelérations en doublant par exemple... Donc perso, les 231 cv ça me suffit laaaaargement... Le jour ou je suis parti en sucette en accélération à la sortie d'un rond point, ça m'a tellement surpris et marqué que je suis devenu très humble à son volant... c'est qu'elle à du caractère la coquine... Pour vraiment exploiter son moteur et son chassis à ses limites, il y a les circuits... et là, on se rend vraiment compte pourquoi ces voitures ont été faites... le circuit, c'est leur terrain de jeu favoris... |
| lolocarrera | le 02/01/2007 à 16:54 pour avoir eu une 930 et une sc et conduit des 3L2 je te donne mon avis sur sensation conduite et pousséeeeeeeeeeeeee:-en 1 la 930 ca pousse grave!! (souflette magique)-en 2 la sc (donc 3litres) qui est bien nerveuse grace à son injection k/jet -en 3 la 3l2 en boite 915 plus calme moins nerveuse mais un peu plus de couple -enfin en 4 la 3l2 mais en g50 que je trouve plus linéaire encore..... sur la 3l sc il faut faire attention aux goujons !! sur la 930 à l'étanchéité du moteur le turbo sa pression et un dossier sur son entretien me semble indispensable sur la 3l2 je laisse les pros de se site te conseiller mais lis ce site en long et en travers il est le plus riche de tous sur les 3l2!!!! |
| Satanas | le 02/01/2007 à 16:56 Dixit lolocarrerapour avoir eu une 930 et une sc et conduit des 3L2 je te donne mon avis sur sensation conduite et pousséeeeeeeeeeeeee: Lolo qui n'a jamais trouvé la 5... |
| chat | le 02/01/2007 à 17:59 Salut Julien.Si tu commençais par une 3.2l Turbo look!!! Tu aurais le Look et la fiabilité. ça pousse déja et c'est beau! a+ Chat |
Sujet archivé.