rondelles turbine

suite a un controle de courroie je demonte et la je trouve que 4 rondelles pour la courroie il en manque 2

je trouve sa ou pour avoir le compte meme si je trouve la courroie bien tendue avec 4

merki
le 06/05/2010 à 18:09
T'en ai sûr? Elles sont pas caché derrière le flasque?

Tu trouvera ton bonheur ici par exemple, et chez les autres fournisseurs aussi, mais là je te laisse chercher.
le 06/05/2010 à 18:20
Idéalement il faut bien les 6 mais en faisant des essais 4 étaient suffisantes, à 3 le flasque avait trop de jeu.

Pour la tension de la courroie ce n'est pas le nombre total de rondelles qui compte mais le nombre entre le flasque et l'hélice. Les autres rondelles doivent impérativement être montées entre l'écrou et le flasque. Sinon la grosse rondelle n'est pas plaquée contre le flasque et elle a donc du jeu.

Au pire si tu passes vers LR j'en ai quelques unes qui trainent, même par la poste si tu veux.
Message édité le 06/05/2010
le 06/05/2010 à 20:19
Dixit jihefIdéalement il faut bien les 6 mais en faisant des essais 4 étaient suffisantes, à 3 le flasque avait trop de jeu.

Au pire si tu passes vers LR j'en ai quelques unes qui trainent, même par la poste si tu veux.

trop coooooool les doudistes et encore plus jihef

bon LR trop loin pour 2 rondelles par courrier je te fait la bise non je blague mais le coeur y est adresse en mp

car sur les cites le transport et plus cher que les rondelles
j ai aussi un cp a coter au faite bon comme tu veux

coolcoolcool

a j oublier si tu me passe 2 rondelles ne compte pas que je te les redonnes ( suite d un post que je viens de lire )
le 06/05/2010 à 22:51
Ah bon ben je te fais une facture alors.

Je vais essayer de t'envoyer ça ce WE.
le 07/05/2010 à 11:00
Dixit thierry33suite a un controle de courroie je demonte et la je trouve que 4 rondelles pour la courroie il en manque 2

je trouve sa ou pour avoir le compte meme si je trouve la courroie bien tendue avec 4

merki

Même si ta courroie te parait bien tendue, il faut TOUTES les rondelles (je ne crie pas, j'insiste !!! j'ai bien dit TOUTES les rondelles) pour que l'empilement des côtes soit juste et que la poulie ne batte pas. Les rondelles inutiles doivent être mise entre la rondelle de forme ronde et la demi-poulie extérieure. Sinon, en tournant, les méplats de la turbine vont s'abimer et tu vas casser ta courroie.
le 07/05/2010 à 11:14
Dixit philauris
Dixit thierry33suite a un controle de courroie je demonte et la je trouve que 4 rondelles pour la courroie il en manque 2

merki

Même si ta courroie te parait bien tendue, il faut TOUTES les rondelles (je ne crie pas, j'insiste !!! j'ai bien dit TOUTES les rondelles) pour que l'empilement des côtes soit juste et que la poulie ne batte pas. Les rondelles inutiles doivent être mise entre la rondelle de forme ronde et la demi-poulie extérieure. Sinon, en tournant, les méplats de la turbine vont s'abimer et tu vas casser ta courroie.

Tu as entièrement raison, donc on insite à deux ; de plus si ce n'était que la courroie, mais aussi c'est la turbine à temr qu'il faut changer car l'ensemble se met à battre et tout se bouffe; Par ailleurs, attention en les achetant, bien préciser que c'est pour modèle 74/89, ca avant les rondelles ont une épaisseur différente.
le 14/05/2010 à 09:10
suite a l ouverture de ma boite au lettre je m appercois d un courrier qui viens du nord de la garonne

bien bien au dessus (nord pas de calais)

j ouvre et la pas de surprise( il me l avais proposer) un gentil doudiste m a envoyer pas 2 mais 4 rondelles pour ma petite turbine

elle dit grand merci et au prochain demarrage elle pensera a lui

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.