| Message : | |
|---|---|
| gaby993 | le 06/05/2010 à 21:45 Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...certains ici ont sans doute suivi l'évolution du projet sur d'autres forums.Pour ceux qui ne viennent qu'ici...Petit résumé des grandes étapes des travaux...L'auto à été reçue partiellement démontée, y'a pas mal de boulot! ![]() Bouclier arrière déposé... ![]() Dépose du capot avant... ![]() Dépose des ailes avant...Bien collées les bricoles! Ca pèse une tonne une aile d'origine! Sont fous!:D On remplacera par du poly. ![]() Petite pose à blanc histoire de voir à quoi ça va ressembler...:thumbup: Mais j'aurais dû pousser un peu plus la pose à blanc, ça me joue des tours aujourd'hui! ![]() Alors là, ça y est, c'est plus la même...!:D ![]() Pose du bouclier arrière...après découpe de la traverse arrière! ![]() Un bon petit coup de disqueuse! :groupjump: Là, faut pas se louper! ] ![]() Ajustage du bouclier...:P Je fais tenir en place avec ce que j'ai sous la main!: ![]() Et hop, c'est en place! ![]() ![]() C'est reparti pour un peu de mécanique... Dépose du moteur pour pouvoir peindre correctement le compartiment, et nettoyer le bloc et la boite. Pas de remise en état moteur profonde prévue. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Découpe du bas de caisse et du support de gache. Remplacement par du neuf, traitement des doublures pour ètre tranquille pour quelques années... ![]() ![]() Préparation des ailes avant, rebouchage de la trappe à carburant de l'aile avant gauche... ![]() Rebouchage des trous de rétros...la corrosion visible à été traitée, ne vous inquiétez pas! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca prend forme lentement... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quelques photos de l'auto toute fraichement peinte... ![]() ![]() ![]() Décapage du revetement plastifié du reservoir histoire de supprimer les points de corrosion et faire quelque chose de propre. Pour la soudure de goulotte, pas facile de trouver un pro qui accepte la modif...dangereux à priori! ![]() Bouchon confié au carrossier pour qu'il me soude cette plaque sur le dessus. Ca va demander un peu de finition ensuite...et une petite peinture noire mate qui recouvrira également les poignées de portes, enjos de phares, rétros obus,... ![]() Quelques coups de marteau, et hop... ![]() ![]() Bon, le bouclier avant, qui va sans doute faire couler beaucoup d'encre...certains aiment, d'autres détestent! Pas évident du tout à réaliser, j'ai d'abord tracé puis découpé à la disqueuse avec précaution! Moi, j'adore!!! C'est le principal... ![]() ![]() ![]() La goulotte de réservoir carburant est soudée! Et l'emplacement de l'ancienne est supprimée. Il me reste à ajuster la hauteur du tube soudé... :yesssss: ![]() ![]() ![]() les ailes sont posées...pas évident à ajuster proprement mais c'est correct. ![]() ![]() ![]() J'en suis à réajuster le bouclier avant puisque les supports prévus à la base gènent le passage des blocs clignotants! Grrr!!! Je vais devoir refaire des supports différents...pas pratique avec des élements peints... ![]() Autre petit souci, les blocs clignos sont loin d'être ajustés à la forme des ailes en poly...pas mal d'ajustages à prévoir au final! Départ pour un sablage en règle! ![]() Retour des pièces sablées comme je l'attendais, c'est nickel. Une partie des pièces sablées ![]() Peinture haute température pour les spags ![]() le silencieux y passe aussi, mais n'a lui pas été sablé. ![]() Une couche de Rustol en bombe sur les pièces sablées, et 2 couches de peinture noir brillant pour la finition. ![]() Les 2 cardans ont aussi droit à leur petit lifting de rigueur! ![]() ![]() ![]() Les vitrages et garniture de pavillon sont reposés...ouf! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() i=301&u=10044841] [/url]![]() Les bouclier avant est fixé, je vais devoir maintenant ajuster les clignotants dans les ailes et les fixer sur celle-ci. (pas de supports prévus sur ces ailes en poly) Je dois aussi affiner l'alignement de l'aile avant gauche par rapport à la joue d'aile (trop serrée contre le capot) ![]() ![]() ![]() ![]() Au programme de cette petite semaine, j'ai reposé les poignées extérieures des portes, puis collages à la colle à pare-brise des 2 rétros obus sur l'encadrement de portes. Jusque là, rien de très compliqué. Là où ça se corse, c'est pour ces fameux feux avant...n'ayant pas de fixation prévue dans les ailes, j'ai vissé directement le bloc feu sur les rebords en poly. Ca bouge pas, c'est propre et invisible quand le cabochon est reposé. Nickel! 8) Les grilles, ah ces grilles... qui dépassent de l'aile le long du capot!J'ai donc enlevé un peu de matière (c'est du plastique) sur le bord de la grille pour qui tout soit en ligne. C'est mieux maintenant! reste maintenant à trouver comment les fixer proprement...pour le moment je n'en ai aucune idée. Mais je suis content, ça avance bien! :lol: |
| Pierrot72 | le 06/05/2010 à 22:11 Salut Gaby,Content de te voir ici Beau travail en tous cas et peut-être à bientôt sur piste... |
| Pijo | le 07/05/2010 à 09:37 Sans porter de jugement esthétique: à quoi servent les coups de disqueuse dans les coins du pare-chocs avant? |
| seth02 | le 07/05/2010 à 09:47 la 911 R avait un deuxième radiateur d'huile dans l'aile gauche... donc les fentes sont surement du au refroidissement et participe aussi a l'allegement de l'auto |
| alex SC | le 07/05/2010 à 10:16 Bravo pour le boulot, c'est cool de savoir tout faire !les fuchs toutes noires !! |
| gaby993 | le 07/05/2010 à 10:37 Dixit PijoSans porter de jugement esthétique: à quoi servent les coups de disqueuse dans les coins du pare-chocs avant? C'est exactement ça... Sauf que dans mon cas, c'est juste esthétique et bien que ça ne plaise pas à tous, moi j'aime! |
| noir mat | le 07/05/2010 à 11:30 j'veux faire ça sur une turbo... Raaaaaaaaahhhhhhhhhh |
| ChaCha_83 | le 07/05/2010 à 18:39 Sacré boulot ... T'as du en passer, du temps .. |
| gaby993 | le 07/05/2010 à 22:10 Aprèm décrantage... :lol: pour perdre quelques centimètres en hauteur de caisse. Ca vient jamais comme prévu, mais c'est venu quand même. Dévissage de la vis du bas d'amortisseur. ![]() Dévissage du bras. ![]() Prévoir un bon bras de levier... :D ![]() Dévissage et dépose de la coquille Marquage au "tipex" pour se souvenir du réglage d'origine. ![]() ![]() Facom, garantie à vie... ![]() Sortir le bras et recranter 1 cran au dessus. Comme d'hab, le bras est sorti avec la barre de torsion à gauche mais pas du côté droit... ![]() Pour le remontage, procédé inverse. |
| gaby993 | le 07/05/2010 à 22:13 Dixit ChaCha_83Sacré boulot ... Merci, le temps passé... J'ai pas cherché à compter, je me fais simplement plaisir. |
| fanof911 | le 07/05/2010 à 22:19 Beau taf ! |
| Daniel.71 | le 08/05/2010 à 13:49 Bonjour, certes elle ne sera plus d'origine, mais le résultat sera époustouflant, j'en suis sûr Je n'ose même pas imaginer le temps que tu y consacres, mais tu sais ou tu veux en venir et c'est l'essentiel pour mener à bien de tels travaux. Vivement de la voire terminée et mille bravos pour ce travail pharaonique |
| gaby993 | le 09/05/2010 à 00:21 Meerci, la suite...Avant hier, l'arrière à été rabaissé d'un cran aux barres de torsion...on dirait pas hein! Pas simple l'affaire, quand c'est grippé depuis 20 ans!! L'avant quant à lui à perdu 2,5 tours de clef de 11! Je verrais ensuite si c'est suffisant, mais il me semble qu'avec tout les éléments en poly à l'avant, un autre tour de clef ne sera pas superflux ! :D ![]() ![]() ![]() ![]() Ailes, capot, et bouclier avant sont relativement bien alignés, encore un petit effort et ça sera impeccable...les feux et grilles ont trouvés leurs emplacements avec difficulté mais ça me semble presque correctement ajusté. Cooool!! J'en ai profité pour redécouper les supports de phares (trop épais au niveau du bol rapporté sur les ailes) pour que le cerclage soit bien en appui conte le joint d'étanchéité. Mes fixations rapides de capot sont également en place, après avoir délicatement percé le beau capot tout neuf! :D Mais un souci subsiste au niveau du joint de capot, qui semble trop épais (le capot se bombe trop). Je vais devoir le découper sur sa longueur pour diminuer le phénomène. J'étais bien lancé alors j'en ai profité pour reposer les assises et dossiers arrières, moquettes intérieures, et les garnitures en vinyle collées à la néoprène, beurk, ça pue! Demain, je vire tous les vieux tuyaux de carburant pour passer les neufs. Peut-être plus si je suis motivé. Je suis sur le point de commander mes sièges, est-ce que vous avez des retours sur ça? http://www.sgracingclassic.be/store/product_info.php?cPath=21_25&products_id=... |
Sujet archivé.