2 goujons de culaase cassés

salut les doudistes
j ai un ami qui souhaite acheter 1 sc de 82 mais le vendeur lui dit qu il y a 2 goujons de culasse cassés .mon pote est mecano est ce difficile a remplacer merki pour vos infos
le 07/05/2010 à 16:57
slt,

non c'est pas difficile, faut sortir le moteur, les culasses,réglage distribution, env 900 euro de pièces.

le 07/05/2010 à 17:25
allez , pour les 2 goujons , je parie pour le cylindre n°2 en bas
allez regarde bien , je parie pour 2 ressorts d' admission aussi

philippe

Message édité le 07/05/2010
le 07/05/2010 à 17:26
C'est pas sorcier , mais faut quand même avoir en mains avant d'attaquer , quelques bouquins techniques , pour pas faire trop de bêtises .

.
le 07/05/2010 à 17:29
A moi je parie pour le cyl 5 ou 6.

le 07/05/2010 à 20:19
Dixit 911targa83C'est pas sorcier , mais faut quand même avoir en mains avant d'attaquer , quelques bouquins techniques , pour pas faire trop de bêtises .

.

et il en sait quelquechose CHARLES
le 07/05/2010 à 22:20
Pff, c'est la me@!?de! J'ai le même souchi sur ma sc de 78!!

Faut que je m'y attaque un de ces jours...

Sinon, certains arrivent à sortir les goujons pétés (si pas pétés à raz du bloc!) avec une longue vis percée qu'ils emmanchent à chaud sur le reste du goujon...mais la méthode reste aléatoire!

Pour ça il te faut
-1 vis de diametre 16 et de 140 mm environ de longueur clef de 24

la diminuer à 10.4 mm sur 120 mm de long et la percer au diamétre 7.6 ou 7.7 mm pour une profondeur d'environ 70 mm.

Ensuite la rallonger pour obtenir un total de 260 mm.

Voilà, si ça marche, tiens moi au jus.

le 07/05/2010 à 22:30

Photos: Wincler.
le 08/05/2010 à 07:54
Je vois mal comment faire pur dévisser un goujon pété même au milieu avec ce procédé!

le remettre ok, mai pour le dépassement, et s'il se visse mal dans son logement!
le 08/05/2010 à 11:07
Dixit gaby993Pff, c'est la me@!?de! J'ai le même souchi sur ma sc de 78!!

Et tu roules avec ?
Car j'ai le même souci et tant que ce n'est pas résolu , j'évite de l'utiliser
le 08/05/2010 à 11:53
Réparation de fortune
Comment nettoyer correctement le filetage avant le collage sans déposer le cylindre.
Certes ça va fonctionner, mais il reste quand même 13 autres sources de pannes si on considère que les goujons d'admission tiendront la vie du moteur
le 08/05/2010 à 12:27
Dixit Daniel.71Réparation de fortune
Comment nettoyer correctement le filetage avant le collage sans déposer le cylindre.
Certes ça va fonctionner, mais il reste quand même 13 autres sources de pannes si on considère que les goujons d'admission tiendront la vie du moteur

13 ou 11?
le 08/05/2010 à 12:34
Dixit DAB

13 ou 11?

le 08/05/2010 à 13:24
Dixit DAB

13 ou 11?

C'est malin
Je m'a trompé, j'étais parti sur un flat 7
le 08/05/2010 à 15:24
Dixit gaby993Pff, c'est la me@!?de! J'ai le même souchi sur ma sc de 78!!

Sinon, certains arrivent à sortir les goujons pétés (si pas pétés à raz du bloc!) avec une longue vis percée qu'ils emmanchent à chaud sur le reste du goujon...mais la méthode reste aléatoire!

Je reste quand même perplexe sur cette méthode. Si on pouvait avoir un mode d'emploi complet, ce serait pas mal.

En tout cas, si ca marche, ca peut bien aider un bon nombre de porschistes.....
Pour ça il te faut
-1 vis de diametre 16 et de 140 mm environ de longueur clef de 24

la diminuer à 10.4 mm sur 120 mm de long et la percer au diamétre 7.6 ou 7.7 mm pour une profondeur d'environ 70 mm.

Ensuite la rallonger pour obtenir un total de 260 mm.

Voilà, si ça marche, tiens moi au jus.

le 09/05/2010 à 00:17
Dixit DABJe vois mal comment faire pur dévisser un goujon pété même au milieu avec ce procédé!

le remettre ok, mai pour le dépassement, et s'il se visse mal dans son logement!

Non, non, c'est une auto que je remet en forme. (voir mon post à ce sujet)

Je confirme que c'est une méthode de "dépannage" permettant de repousser un peu l'ouverture du moteur.

Tout le monde ne peux pas balancer 6000 euros dans la remise en état d'un moteur messieurs!
le 09/05/2010 à 05:31
Vraiment, j'insiste, je ne comprends pas comment en emmanchant un outil creux même chauffé sur un axe lisse, que celui-ci puisse dévisser le goujon!

J'en ai démonté quelques un, je n'ai jamais pu dévisser sans chauffer avant le bloc pour faire fondre la Loctite de scellement!
le 09/05/2010 à 08:11
Dixit gaby993
Dixit DABJe vois mal comment faire pur dévisser un goujon pété même au milieu avec ce procédé!

Non, non, c'est une auto que je remet en forme. (voir mon post à ce sujet)

Je confirme que c'est une méthode de "dépannage" permettant de repousser un peu l'ouverture du moteur.

Tout le monde ne peux pas balancer 6000 euros dans la remise en état d'un moteur messieurs!

Mais Gaby , la raison d'être du site c'est justement d'essayer de se débrouiller pour réparer et entretenir sa voiture au plus juste prix !
Le partage d'info et le retour d'expérience sont primordiaux ... le sujet des goujon cassés fait toujours recette , ne le prend pas mal si certains ( dont je suis ) sont septique quand à ta méthode, explique là plus en détail , c'est tout .
Quand au budget disponible , il n'y a pas à polimiquer dessus , sachant faisant avec ce qu'il a !
le 09/05/2010 à 08:13
GILLOU

la sagesse bienveillante
le 09/05/2010 à 09:00
j'ai deja abordé ce type de reparations dans un precedent post qui n'a pas plu a tout le monde

au vu des problemes pour enlever certains goujons, je ne crois pas comme DAB que le montage pré cité permettera
de fair les choses correctement,de plus quand un goujon casse, une partie des autres sont pas loin derriere.
solution : changer tous les goujons par des neufs de 993 , couteux certes , mais radical
Message édité le 09/05/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.