fuite d'huile moteur

salut à tous,

j'ai constaté une fuite d'huile à l'avant du moteur, il me semble que cela coule par le trou sous le carter d'embrayage. serait-il possible qu'une fuite au manocontact de P d'huile ou au joint torique de thermostat en soit la cause? avant que je ne depose l'ensemble mecanique, l'un d'entre vous aurait-il déjà eu ce problème?
merci
bob
le 07/05/2010 à 22:47
Bonsoir, il y a un joint spi très connu des porshiste au niveau de la boite et du volant moteur pouvant causer ce phénomène ...

Message édité le 07/05/2010
le 07/05/2010 à 22:58
Dixit phasesBonsoir, il y a un joint spi très connu des porshiste au niveau de la boite et du volant moteur pouvant causer ce phénomène ...

Message édité le 07/05/2010

Pas que sur Porsche d'ailleurs...
le 07/05/2010 à 23:01
regarde le super blog de bertospid (clic)

tout est bien expliqué
le 07/05/2010 à 23:39
aie, joint spi = gros travaux....
merci pour les infos
le 07/05/2010 à 23:42
il n'est pas sur que ce soit ça .... mais en tout cas, si c'est le problème, il faut désaccoupler la boite et, changer le joint spi ... la mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut tomber le moteur

es-tu sur que ta fuite viens de la cloche ?
le 08/05/2010 à 08:23
Est-ce que cela coule directement après avoir rouler? Ou il faut attendre 1 jour ou 2 avant d'avoir de l'huile au sol?

Chez moi c'est le deuxième cas et je cherche encore...
Je m'orriente vers le mano de pression d'huile se situant derrière de filtre à air.

Chez moi c'est aussi au même endroit que toi (avant du moteur) au niveau du petit radiateur d'huile.

Bonne chance.
O.
le 08/05/2010 à 10:35
salut, alors..... la fuite se produit moteur tournant, à l'arret ça ne fuit plus.
j'ai enlevé le boitier du filtre à air avec le papillon et le coude, pour accéder au manocontact, et là c'était bien humide, je suis pas sur que c'est la cause de la fuite, mais je vais nettoyer et changer les joints.
à dans quelques jours...
le 08/05/2010 à 12:27
j'ai demonté le thermostat, le joint est dur et cassant, et un des ecrous n'était pas serré à fond.....
je suppose que le joint devrait être souple? en tous cas si ce n'est pas la cause de la fuite, c'est pas du luxe de refaire cela. la suite la semaine prochaine
le 08/05/2010 à 12:40
bon courage
le 10/05/2010 à 22:14
salut à tous, pour conclure (j'espère).
j'ai remplacé le joint du thermostat (o ring), il était devenu dur et cassant, et n'était plus étanche. j'en ai profité pour remplacer ceux du contacteur de pression par des joints en cuivre(contacteur + son support). pour ce faire j'ai démonté le boitier du filtre à air, le papillon, et le coude en caoutchouc, attention aux tuyaux derrière ceux-ci.
pas de soucis pour le thermostat, on ne sait pas se tromper en le remettant, il ne va que dans un sens.
après quelques minutes au ralenti, plus de fuite, et après quelques km, idem.
pourvu que ça dure
a+
Bob
le 10/05/2010 à 22:40
Cool

Va falloir que j'aille aussi jeter un oeil la derrière moi
Qqes gouttes qui tombent par là...

Fanof
le 11/05/2010 à 08:13
cool
le 11/05/2010 à 08:16
Dixit fanof911Cool