Bug avec moteurs de ventilation ??

Les pannes éléctrique j'adore
J'ai les deux moteurs de ventilation gauche et droite qui sont au niveau des pieds pour pulser l'air sur les ouis de droite et de gauche qui se sont mis à ne plus marcher tous les deux ensemble.
Par contre la ventilation au pied et au pare brise fonctionne ??
J'ai regardé les fusibles compartimùent moteur qui semblent être ceux du ventilateur et ils sont OK.
Il semble y avoir aussi un relai dans la boite à fusible ( le N°1 gros rouge). impossible de déterminer s'il est HS ou pas. A votre avis c'est ça ??
Suivant le manuel d'atelier, Il semble y avoir encore un relay dans le coffre devant coté droit en regardant la voiture et derrière le tableau de bord.
Est-il en rapport avec mon problème ???

CONCLUSION: QUI A UNE IDEE POUR MON PROBLEME ??
le 08/05/2010 à 18:48
Les deux ventilateurs avant sont commandés par le bouton rotatif de la console centrale entre les siéges.
Ils ne fonctionnent que si la soufflante de chauffage AR du compartiment moteur marche.
Il faut vérifier si cette soufflate fonctionne......

A+
Edmond
le 08/05/2010 à 19:13
Si on se comprend bien, la soufflante est la turbine que l'on entend tourner dans le moteur lorsque tu mets le contact avant de démarrer ?
Si c'est cela et bien oui je l'entends.
Donc que puis je faire d'autre.
Si tu as d'autres idées et bien merci Edmond.
Message édité le 08/05/2010
le 08/05/2010 à 21:08
As tu démonté tes soufflantes auxilliaires (celles des pieds) pour vérifier qu'elles ne sont pas grippées autour de leur axe. Dans ce cas, se référer à l'article d'Elwood pour la réfection du chauffage.
Le plus simple est de décoller le ventilo du support plastique (comme dans l'article technique). Par contre, la soudure au plastique bof bof. Le mieux est de passer des cales pour faire remonter le ventilo sur son axe + graisser la bobine au WD 40 (elle se gripe aussi la bougresse)
le 09/05/2010 à 00:06
J'ai demonté et elles ne sont pas grippées.
Pour moi c'est plus un pb électrique car les deux marchaient puis en reprenant ma voiture 30 minu après LES DEUX VENTILO A LA FOIS se sont mis à ne plus marcher.
Je pencherai bien pour le gros relai rouge N°1 au niveau de la boîte à fusible mais est ce bien cela ou autre chose ??
MERCI AUX EXPERTS ELECTRIQUE DE SE MANIFESTER. UNE RECOMPENSE AU Doudi's day pour mon sauveur.

le 09/05/2010 à 09:54
Salut, regarde dans le coffre arrière, coté gauche tu as d'autres fusibles, à l'avant il y a des relais rouge ou noir au dessus des fusibles, il se peut qu'il y en a un qui ne fonctionne pas, il faut les inversés en faisant des repères de l'orgine. j'ai déja eu se problème. et j'ai changé tout les relais et tous à refonctionner correctement.
le 09/05/2010 à 10:19
Sur ma voiture, il y a également un fusible de chaque côté de la voiture, accessible en ôtant l'habillage entre l'avant de la porte et la pédale d'embrayage, et son homologue du côté passager ..

Je ne sais pas à quoi correspondent ces fusibles, mais dans le doute ..
le 09/05/2010 à 11:00
ps : en passant : le WD 40 sert à beaucoup de chose, mais s'évapore dans le temps >> pour graisser un axe par exemple, il faut utiliser de la vraie graisse (ai lithium s'il y a de l'eau dans le coin), qui elle tient dans les années
le 23/05/2010 à 15:35
Dixit oufdu28Si on se comprend bien, la soufflante est la turbine que l'on entend tourner dans le moteur lorsque tu mets le contact avant de démarrer ?
Si c'est cela et bien oui je l'entends.
Donc que puis je faire d'autre.
Si tu as d'autres idées et bien merci Edmond.
Message édité le 08/05/2010

Salut: (clic)

Le Heater Control Unit Relay (HCUR) est dans le compartiment moteur....Borne 4 a tester, donne le positif a la borne 3 du Heater Control Unit (HCU) qui est dans la console centrale entr les siéges.

A+
Edmond

Ps: Excuses pour le retard a répondre.....Mp pour une réponse plus rapide

A+
Edmond

Message édité le 23/05/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.