Réfection commande de boite

Bonjour à Tous,

Voici les symptômes dont souffrait ma voiture :
- la seconde se verrouillait difficilement, voire sautait.
- la cinquième était planquée dans la boite à gants.
- récemment, il était devenu impossible de rétrograder 5-4.

J'ai commencé à mettre le boite en cause (baladeur cassé) mais, suite à quelques brillants post lus sur le forum, pour 36$, j'ai acheté un "shifter bushing kit", contenant une cuvette, une bagues et les joints de croisillons et je m'y suis mis.

Au démontage, voici ce que j'ai trouvé :

Il n'y a pas photo entre les pièces neuves et les anciennes :

N'ayant pas de presse, l'extraction de l'axe du croisillon s'est faite facilement dans un étau, donc rien de compliqué. Le tout ne prend pas 2h.

Le résultat est bluffant : tous les défauts ont disparu et la boite a retrouvé de sa précision.

Donc, si comme moi, vous cherchez en vain à vous procurer la meilleure huile de boite du monde régulièrement citée sur le site, il y a quelque chose de plus simple et moins couteux à vérifier avant...

Pour une fois que j'obtiens en bricolant un résultat indiscutable, désolé, je ne pouvais pas garder ça pour moi

Bon dimanche
le 09/05/2010 à 11:11
Bien vue moi j'ai a peu près le même problème la deux a du mal a passer gros point dur et la 5 quand je tire la 4 se retrouve dans la boite a Gand malgré les silen block moteur et boite neuf
le 09/05/2010 à 11:31
Bravo!

Je suis également passé par là il y a quelques temps et c'est que du bonheur!

Toute la précision réside après dans le réglage du croisillon. Réglage-essai, réglage-essai etc... mais on y arrive... un peu de patience et de méthode...

le 09/05/2010 à 16:43
Dixit psokBravo!

Je suis également passé par là il y a quelques temps et c'est que du bonheur!

Toute la précision réside après dans le réglage du croisillon. Réglage-essai, réglage-essai etc... mais on y arrive... un peu de patience et de méthode...

le top étant de le faire à deux, en roulant, là le Targa est un plus, car à l'arrière d'un coupé, c'est tout juste bon pour un enfant pigmé nain de petite taille!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.