| Message : | |
|---|---|
| sysmeca | le 09/05/2010 à 13:17 Bonjour,En cherchant un renseignement technique concernant un 2.7l 911 de 1974 j'ai trouvé votre forum de passionnés. Donc inscription illico pour vous poser cette question: Dans quel sens se monte les bielles ergots de coussinets en haut, en bas, en haut d'un côté et en bas de l'autre, ou n'ont elle pas de sens? Merci de votre réponse Philippe |
| 930 gr.B | le 09/05/2010 à 13:30 Bonjour Philippe,je te souhaite la bienvenue et te suggère de mieux renseigner ton profil pour que les fins limiers de la clé plate puisse te répondre précisément... |
| FV911 | le 09/05/2010 à 13:31 Bonjour Sysmeca, bien venu chez nous, je ne peut pas te dire pour les bielles, mais utilise le moteur de recherche en haut à droite, la tu vas trouver, des reportages, des sagas, enfin des trucs de dingue, sont tous fouuuuuuuu ici C l'heure de la sieste et il y a Gp, vont venir après les réponses A + Francis |
| DAB | le 09/05/2010 à 14:15 Les ergots sont virés vers le bas sur les paliers du vilebrequin, mais comme je repère tout quand je démonte, je t'avouerais ne pas y avoir prêté attention! |
| sysmeca | le 09/05/2010 à 15:01 En fait je suis motoriste de profession ce moteur m'a été confier avec son manuel d'atelier en anglais qui ne précise pas ce détail.Il a déjà été réparé pas très proprement et les bielles n'étaient pas toutes dans le même sens. C'est le premier Porsche qui rentre dans mon atelier, habituellement je rénove surtout des moteurs diesels industriels, voila pourquoi je vous questionne. Je vous parle des ergots de coussinets mais on peut aussi ce repérer par rapport aux chiffres repérant le sens du chapeau sur la bielle, c'est peut être plus clair, dirigés dans quel sens: en haut, en bas, etc...? |
| thierry33 | |
| land911 | le 09/05/2010 à 16:25 Dixit sysmecaEn fait je suis motoriste de profession ce moteur m'a été confier avec son manuel d'atelier en anglais qui ne précise pas ce détail. 1,2,3 marquage endessous 4,5,6 marquage audessus vis de bielle neuve ! bon courage , cher collègue gazoileux philippe |
| sysmeca | le 09/05/2010 à 17:38 Merci Land, je me doutais bien qu'il y avais quelque chose comme ça!L'expérience ne se remplace pas A bientôt |
| land911 | le 09/05/2010 à 22:29 Dixit DABLes ergots sont virés vers le bas sur les paliers du vilebrequin, mais comme je repère tout quand je démonte, je t'avouerais ne pas y avoir prêté attention! tu n as pas fait attention au sens des bielles il te reste plus qu' a redémonter le flat 6 , quand tu aura fini de remonter la bielle du paggio . |
| DAB | le 10/05/2010 à 17:01 Dixit land911Dixit DABLes ergots sont virés vers le bas sur les paliers du vilebrequin, mais comme je repère tout quand je démonte, je t'avouerais ne pas y avoir prêté attention! J'ai bêtement remonté comme c'était d'usine, et pour le Piaggio, la bielle n'est pas démontable, c'est le bloc vilebrequin complet qui se remplace! |
Sujet archivé.