| Message : | |
|---|---|
| 68bass | le 09/05/2010 à 19:53 Bonsoirvoilà ,ça y est , j'ai eu droit à la panne , à trois jours des DD ,c'est la cata ! La voiture sort de révision des 20 000 , je roulais peinard sous la pluie quand subitement ,plus rien sous le pied droit , le moteur s'était arrêté . Impossible de remettre en route ,le démarreur tourne , j'ai changé le relais DME , rien y a fait et un dépanneur est venu chercher titine pour la conduire au garage le plus proche . Maintenant voilà , entre le transfert et la réparation , je le sens mal pour être prêt pour jeudi . J'attends vos hypothèses pour me faire une idée plus précise des dégats . j'attends aussi que vous me remontiez le moral car j'ai une grosse boule au fond de la gorge. |
| Pascal 2N1 | le 09/05/2010 à 19:56 Toutes les pannes sont envisageables avec une priorité aux capteurs PMH et régime.Si ce n'est que cela tu peux être dépanné dès demain!!! Bonne suite |
| cdrik915 | le 09/05/2010 à 19:59 Comme Pascal : capteur de pmh. |
| wb61 | le 09/05/2010 à 20:01 C'est la poisse Pleins de causes sont possibles (allumage , pompe à essence , alarme , capteur pmh...) Personne pour t'aider dans ta région ? Néanmoins , vaut mieux que ça arrive près de chez soit |
| 68bass | le 09/05/2010 à 20:02 merci les gars ,j'espère que ça ne sera que cela et rien que d'avoir un diagnosticme fait reprendre espoir . |
| cdrik915 | le 09/05/2010 à 20:04 T'en fais pas comme ca !!!Ca n'a rien de grave , ce n'est qu'un PETIT soucis mecanique. Penses a ceux qui cassent un moteur ou une boite........... |
| thierry33 | le 09/05/2010 à 20:16 je ferais pas de blague ou on me traiteras de con |
| 68bass | le 09/05/2010 à 20:20 indice supplementaire pour les mécanos avertis : le petit bouchon noir qui cache 3 broches au dessus du moteur n'était pas fermé et a du prendre l'eau ... |
| Pascal 2N1 | le 09/05/2010 à 20:22 Pour moi, cette prise n'est qu'une prise de test, je serais surpris qu'elle soit en cause.Tu peux quand même dès demain matin,avant toute chose, redonner un coup de démarreur, si c'est de l'humidité elle aura eu le temps de sécher ta belle . Jettes aussi un oeil sur tes fusibles, on ne sait jamais. Message édité le 09/05/2010 |
| cameleon45 | le 09/05/2010 à 20:29 Capteur.... ou bobine??Tu nous tiens au jus |
| fildemass | le 09/05/2010 à 20:32 Dixit 68bassindice supplementaire pour les mécanos avertis : le petit bouchon noir qui cache 3 broches au dessus du moteur n'était pas fermé et a du prendre l'eau ... Aucune incidence. Mais comme ça, impossible de t'aider. Allumage, essence? Comment s'est passé cette panne? Coupure franche, soubresauts, non redémarrage... PC ;) |
| gilllou | le 09/05/2010 à 20:35 premier test à faire avant toute chose , lancer le démareur et vérifier si tu as une étincelle aux bougies ! |
| luky luke | le 09/05/2010 à 20:40 Dixit gillloupremier test à faire avant toute chose , lancer le démareur et vérifier si tu as une étincelle à la bougie ! à toutes les bougies non ??? |
| Pascal 2N1 | le 09/05/2010 à 20:47 Dixit luky lukeDixit gillloupremier test à faire avant toute chose , lancer le démareur et vérifier si tu as une étincelle à la bougie ! Il ne fête pas un anniversaire, il est en panne! |
| 68bass | le 09/05/2010 à 20:50 merci FDM de t'intéresser à mon cas : coupure franche , les fusibles sont tous OK , l'Alarme se semble hors de cause . |
| Pascal 2N1 | le 09/05/2010 à 20:52 On vous laisse |
| 68bass | le 09/05/2010 à 20:57 merci à TOUS je vous tiendrais au courant.. |
| titikiné | le 09/05/2010 à 20:58 Dixit luky lukeDixit gillloupremier test à faire avant toute chose , lancer le démareur et vérifier si tu as une étincelle à la bougie ! oui mais théoriquement et sans vouloir chercher la petite bete s'il y a une étincelle à une bougie, on peut supposer qu'il y en a aux 6... S'il manque de l'allumage sur une ou 2 bougies (c'est possible en effet) le moteur tourne quand meme mais pas rond... Donc +1 pour verrifeir l'allumage |
| fildemass | le 09/05/2010 à 23:36 Dixit 68bassmerci FDM de t'intéresser à mon cas : coupure franche , les fusibles sont tous OK , l'Alarme se semble hors de cause . De rien mais peu de biscuit... D'abord savoir si il y a du jus au fil central de la tête d'allumage, le plus facile à attraper. Si oui, vérifier sur une bougie mais ça doit coller... Ensuite, remplacer le relais DME par un, shunt reliant 30.87 et 87b afin de contourner un problème de faisceau et alimenter directement le boitier Motronic et la pompe. Pompe audible? Sinon, alimenter directement le 6ème fusible de l'ar vers l'av avec le 5ème. pompe audible? Mais le garagiste qui l'a réceptionnée doit te trouver ce qu'elle a rapidement, qu'il m'appelle si besoin est... PC ;) |
| berty | le 10/05/2010 à 01:30 J'ai rien à te proposer pour te dépanner , mais franchement , je vois que l'Esprit Doudiste est toujours là , et ce aprés de nombreuses années !!! ...Courage 68Bass !!! ... Ce ne doit etre pas grand chose !!! Aussi , je te conseillerai , aprés avoir bien eu les Boules ,(comme je te comprends!!!) de bien te remémorer ta panne et de la retranscrire ici ... Les "Dieux" de ce site sont avec toi ... ......alors ...Ca vaut le coup !!! De tout Coeur avec Toi !!! |
Sujet archivé.