Fuite huile moteur (encore, un post sur ce sujet!) : orifice inférieur entre boite et moteur.

Bonjour,

C'est de l'huile moteur qui sort, semble t-il, par cet orifice (situé juste au dessus du tube de liaison transversal d'échappement) : une goutte qui perle puis coule sur la boite.
La fuite n'est pas encore importante puisque rien ne tâche le sol pour l'instant.
Est-ce que ce serait le "fameux" joint spi de carter moteur qui commencerait à fuir?
Autre précision : quand le moteur tourne avec la durite qui va au moteur d'extraction d'air chaud enlevée, ça sent l'huile brûlée et fume blanc.
Merci de vos avis.
Message édité le 10/05/2010
le 10/05/2010 à 16:39
bonjour ,

çà peut venir de plus haut : manoncontact de pression d'huile , et/ou joint torique du thermostat .

à voir
le 10/05/2010 à 16:54
Peut-être de l'huile de boite ? Dans ce cas, c'est le joint spi de boite.
le 10/05/2010 à 17:30
Tu as une durite qui revient de la bâche à huile avec un collier regarde si tout est encore bien en place,elle est à quelque chose prêt,à coté du manocontact
le 10/05/2010 à 18:06
Merci, j'ai fait tout le tour de moteur et j'ai changé les durites de la bâche.

C'est de l'huile bien propre , claire et translucide qui pourrait être de l'huile de boite(?), mais mon huile moteur n'a que 3000 km depuis la dernière vidange.
Je vais essayer d'identifier cette huile.
le 10/05/2010 à 18:09
en général elle ont une odeur forte les huiles de boite
le 10/05/2010 à 22:17
salut, regarde mon post sur le sujet, dans mon cas c'est résolu, j'avais l'huile qui sortait par là aussi.
a+
Bob

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.