Ras le bol du coin coin

Je viens de mettre à neuf mon train avant. Changement des silents blocs, rotules, roulements,ect...
J'ai toujours ce p'tin de couinement à l'avant droit et cela vient apparement du coté de l'amortisseur (en bon état). Quand j'appuie sur l'aile c'est très flagrant
Comment remédier à ce coin coin agaçant ?
J'attends avec impatience vos retours d'expériences
le 11/05/2010 à 11:55
faut rouler plus souvent
le 11/05/2010 à 11:57
Un coup de WD40 sur les caoutchoucs ça peut aider , et ça fait pas de mal (au caoutchouc)

.Dans le temps les garagistes faisaient des pulvérisations , je ne sais pas si ça se pratique encore .????

.
le 11/05/2010 à 12:04
Dixit 911targa83Un coup de WD40 sur les caoutchoucs ça peut aider , et ça fait pas de mal (au caoutchouc)

.Dans le temps les garagistes faisaient des pulvérisations , je ne sais pas si ça se pratique encore .????

.

ok mais quels caoutchoucs ?
Tous ceux que j'ai changé ont été graissés.
le 11/05/2010 à 12:10
sinon tu peut demander à ses gars qu'il te donne un coups de main ils ont l'air balèse pour faire taire les coin coin

bon sans dec, et tes sillents blocs de barre stab?
le 11/05/2010 à 13:05
le 11/05/2010 à 13:32
P'etre un poil de graisse dans le silent-bloc
le 11/05/2010 à 15:40
as-tu changé tes cartouches d'amortisseurs ?
le 11/05/2010 à 16:41
Philippe
j'ai eu ça, le temps d'un WE... d'un coup, en roulant (retour de Spa), des couinements infernaux dans "l'avant", en roulant et à l'arret en appuyant sur l'aile, de chaque coté... et quasi tout est neuf dessous (sauf les amortos) : retour maison en serrant les fesses, avec une inspection rapide (rien vu)...

> at home : j'ai inspecté, touché, trituré : RIEN
> j'ai monté la caisse, avec un cric sous l'avant : les roues pendaient : rien vu...
... je redescend la voiture, j'appuie par hasard sur un coté : plus aucun bruit...

> mystère total. depuis j'ai refait environ 700 kms, en plusieuyrs fois : rien...

> tiens nous au jus...
le 11/05/2010 à 19:09
Ca me fait ça aussi à l'avant, de temps en temps! Je me demande si ça ne vient pas des silent-blocs de la barre anti-roulis qui réclameraient un pschit de WD...!
le 11/05/2010 à 19:35
Les silents que tu as changés sont du standard ?
le 11/05/2010 à 19:42
Désolé d'en contredire certains, mais pas d'hydrocarbures sur les caoutchouc ..

C'est le meilleur moyen de les fusiller ..

Si ça couinne,c'est un silent bloc dont le caoutchouc est sec ... et donc par définition, déjà mort ..

A part le changer, ou aller à Lourdes, ou les deux (le coup de goupillon miraculeux, ça ne fait plus recette de nos jours), je ne vois pas par quel miracle il redeviendrait Ok ..

J'ai eu ça pendant un an sur ma caisse principale, j'ai fait comme toi: poudre de PerlinPinpin, WD40, etc ..
et ça a fini sur le pont .. ce n'étaient que les deux silent bloc de barre stab qui avaient pris un peu de jeu en séchant ..

J'en ai remis des neufs, et je peux maintenant passer la tête haute à la terrasse des cafés, sans avoir l'air d'un pauvre cloche (impression toute personnelle) ..

le 11/05/2010 à 20:05
Salut,
J'ai eu les mêmes couinements, il existe chez RP autre de la graisse spécifique pour les caoutchouc de suspension.
J'ai du tout déposer, un bon nettoyage à l'eau très chaude et appliquer cette graisse (un peu collante).
Depuis plus de couinement.
A+
le 11/05/2010 à 20:08
Sur ma 405 ou sur ma 911, quand j'ai eu des couinements en descendant des ralentisseurs, un coup de WD40 et plus rien.

Ca m'a permis de diagnostiquer que les silentblocs de barre stab (AV pour la 405, AR pour la 911) étaient nases
le 11/05/2010 à 20:21
Et la silicone ?
le 11/05/2010 à 22:22
Je confirme, silicone en bombe...
le 11/05/2010 à 22:45
Dixit tataneursinon tu peut demander à ses gars qu'il te donne un coups de main ils ont l'air balèse pour faire taire les coin coin

bon sans dec, et tes sillents blocs de barre stab?

changé aussi et bien graissés
le 11/05/2010 à 22:47
Dixit PROFLEX4Ca me fait ça aussi à l'avant, de temps en temps! Je me demande si ça ne vient pas des silent-blocs de la barre anti-roulis qui réclameraient un pschit de WD...!

j'ai tout changé, tout est neuf et graissé
le 11/05/2010 à 22:48
Dixit Le_xav911Les silents que tu as changés sont du standard ?

oui
le 11/05/2010 à 22:55
Dixit ChaCha_83Désolé d'en contredire certains, mais pas d'hydrocarbures sur les caoutchouc ..

C'est le meilleur moyen de les fusiller ..

Si ça couinne,c'est un silent bloc dont le caoutchouc est sec ... et donc par définition, déjà mort ..

A part le changer, ou aller à Lourdes, ou les deux (le coup de goupillon miraculeux, ça ne fait plus recette de nos jours), je ne vois pas par quel miracle il redeviendrait Ok ..

J'ai eu ça pendant un an sur ma caisse principale, j'ai fait comme toi: poudre de PerlinPinpin, WD40, etc ..
et ça a fini sur le pont .. ce n'étaient que les deux silent bloc de barre stab qui avaient pris un peu de jeu en séchant ..

J'en ai remis des neufs, et je peux maintenant passer la tête haute à la terrasse des cafés, sans avoir l'air d'un pauvre cloche (impression toute personnelle) ..

Je ne suis pas d'accord il y a différentes graisses et je ne crois pas qu'au bout de quelques kms le phénomène puisse s'inverser

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.