Qui connait la marque DP Motorsport pour des amortisseurs ?

c'est semble t il un préparateur type Gemballa ou autre, j'ai des amortisseurs filetés ce cette marque à l'AR de mon 3L2, je me demandais si c'est raisonnable de les garder, sachant que je n'ai pas l'intention de faire de circuit..
D'autant que j'ai vu sur leur site la paire de filetés pour le modele typeG est affichée au prix d'une voiture neuve, je pensais meme pas que c'était possible pour des amorto!!!
Je pense donc repasser à l'origine mais si vous avez un retour d'expérience ça m'aiderait à me décider.. Merci
le 12/05/2010 à 12:50
DP Motorsport sont tres reputés en Allemagne et sur les circuits..........preparateur de renom qui a construit des autos fabuleuses.

Quand a tes amortisseurs filetés , attention car souvent leur montage est couplé a des modifications des barres de torsion .

le 12/05/2010 à 12:57
Dixit cdrik915DP Motorsport sont tres reputés en Allemagne et sur les circuits..........preparateur de renom qui a construit des autos fabuleuses.

Quand a tes amortisseurs filetés , attention car souvent leur montage est couplé a des modifications des barres de torsion .

merci pour ta réponse cdrik, sais-tu quel type de modif potentielle a pu etre faite sur les barres de torsion et s'il est facile de revenir à l'origine ?
le 12/05/2010 à 16:47
Bin en fait , les barres de torsion assurent la hauteur de caisse.............mais les ressorts de tes amortisseurs aussi.......donc il faut, a mon avis , detendre les barres .

le 12/05/2010 à 17:19
je ne connait pas , peut-tu me donner le lien ?
le 12/05/2010 à 17:48
j'ai ce lien, y a pas trop de choix sur ce site mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour essayer de me renseigner sur mes amorto..
(clic)
le 12/05/2010 à 18:03
Dixit cdrik915Bin en fait , les barres de torsion assurent la hauteur de caisse.............mais les ressorts de tes amortisseurs aussi.......donc il faut, a mon avis , detendre les barres .

Merci de l'info. Et au besoin ça se retend facilement une barre ?
le 12/05/2010 à 18:07
il faut peut-être les sortir .... vu que le ressort remplace la barre ...
le 12/05/2010 à 18:12
Je pense pareil.

Les barres deviennent inutiles et , a mon avis , interfereraient dans le fonctionnement des amortisseurs.

le 12/05/2010 à 18:19
Les configs mixtes ressorts/barres existent. Par ex la Carrera RSR 3.0L.
le 12/05/2010 à 18:23
ça à l'air bien, mais, comment régler la hauteur de caisse ?
est-ce que les supports sur la caisse sont adaptés à recevoir une pression plus importante ?
le 12/05/2010 à 18:35
veux tu tourner sur circuit? si non, ou rarement, repasser a l'origine est un exellent choix. Sinon tu montes des clubsports et tu te retrouve avec un exellent compromis.
le 12/05/2010 à 18:53
merci pour vos réponses. Je ne pense pas faire de circuit, ou vraiment très peu, donc ma 1ère idée de repasser en origine est plus sage je pense.
Tout ce que j'espère est que les barres de torsion n'ont pas été virées.. c'est chiant d'en remettre si c'est le cas ? et ça se trouve facilement ?
le 12/05/2010 à 18:56
as tu une photo de la suspension sur ta voiture?
le 12/05/2010 à 19:01
je vais voir si je trouve ça mais pas sûr et elle est loin de chez moi..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.