Contenu révision 3.2L avant achat ?

Bonjour à tous,

J'attend ma 3.2L avec impatience pour début Juin et le garage qui me la vend m'a vendu avec une "révision".
Elle est de 1987 et a 85 000km avec très peu de km parcouru dans les 10 dernières années (moins de 10 000km).
Je fait confiance au garage sur la qualité de la révision mais est-ce que les experts en type G de ce site ont une idée des choses spécifiques à checker à cet age et ce kilométrage pour être tranquille ?
J'ai lu le contenu de la révision des 20 000km donné sur un des post et il me semble déja assez complet mais y a-t-il d'autres choses à voir, quitte à ce que je les fasse moi même sachant que je pense plus rouler que l'ancien propriétaire ? Vanne thermostatique?, joints d'étanchéité?, tensions chaîne de distribution?,... ?

Merci d'avance pour vos réponses !
le 12/05/2010 à 15:27
85000 km ne me parait pas beaucoup
le 12/05/2010 à 15:28
Bonjour,

Le contenu de la révision 20000 est dans les articles techniques. C'est avec cette révision effectuée que tu devrais acheter la voiture.

Vu le peu de km parcouru, il faudrait aussi effectuer une purge des freins et de l'embrayage. Un changement de doigt et tête de delco n'est peut-être pas superflu (à vérifier).
le 12/05/2010 à 15:32
Tout juste 416 km par mois pendant 13 ans, une affaire en or

Moi à ta place je demanderais au garagiste la révision des 200.000 et je lui demanderais de ne pas me prendre pour une quille
le 12/05/2010 à 15:34
Suite au autres réponses, je rajoute que je te conseille d'être accompagné dans tes démarches.

Je suis de ton département.
le 12/05/2010 à 15:38
fait toi accompagner c'est plus sur
le 12/05/2010 à 15:42
Merci de vos commentaires mais la voiture a ses papiers depuis la vente à l'ancien proprio en 1991 jusqu'aujourdhui avec le décompte des km chaque année car elle résidait en Angleterre et que cela y est obligatoire.
C'est une seconde main ! Le km est certifié, et d'autres détails comme l'usure des cahoutchoucs des pédales vont dans ce sens... L'ancien propriétaire est un viel homme agé de 90 ans et la voiture était celle de sa femme décédée il y a 10 ans... Il n'a donc quasiment pas roulé avec. Voici l'explication, j'ai eu en main les papiers de cession et de kilométrage.

D'autre idées de choses à vérifier?

Le garage est un indépendant où se rend mon père pour sa 996 Turbo depuis 4 ans donc de confiance. La voiture est vendue avec une garantie 6 mois.

Merci Scotland pour ta propisition, si cela te dit de venir la voir avec moi pour vérifier quelques points, je suis preneur mais l'avance est déja déposéeet la voiture réservée...
Ce que j'aimerai c'est être sur qu'il ne m'arrive pas de gros problèmes dans les mois à venir juste après l'arret de la garantie

Message édité le 12/05/2010
le 12/05/2010 à 15:47
Dixit Luc01Tout juste 416 km par mois pendant 13 ans, une affaire en or

Moi à ta place je demanderais au garagiste la révision des 200.000 et je lui demanderais de ne pas me prendre pour une quille

321 km par mois
3800 km par an
le 12/05/2010 à 15:49
Ah ok, et comment est l'interieur ? les sièges ?

si la voiture n'a que très peu roulé, il faut voir les caoutchouc, les durites de carburant, les filtres, prévoir aussi de changer les pneus si ils sont vieux
le 12/05/2010 à 15:53
Si on ne retient uniquement les années de 1987 à 2000 en retirant les 10 000km dont j'ai parlé sur les 10 dernières années où elle a peu roulé car sa conductrice n'était plus de ce monde, on a 75 000 km sur 13 ans, donc 5 700km par an non?
Ce n'est pas ridicule sachant que la bonne femme devait avoir dans les 50-60 ans lorsqu'elle a eu l'engin et ne devait pas rouler des masses et avit peut etre une autre voiture plus "normale"...
le 12/05/2010 à 15:57
Pneus neufs à l4AR et l'avant vont etre changés, l'intérieur est très propre pourtant cuir beige, sans raillures et peu de "rides". Il semble aussi etre en accord avec le kilométrage.
Le reste est clean voir très clean sauf la jauge à essence qui a de la buée dedans mais j'ai lu sur le site que cela pouvait etre du à un jet de karsher mal orienté au niveau de l'orifice du capot avant...
Niveau joints carosserie rien à dire, pas de bruit de silent bloc qui couinnent et je n'est pas trop regardé les durites je l'avoue ^^.
Sinon le moteur à l'essais est bien vaillant, sans bruit illicites, juste un cliquetis au ralenti un peu prononcé (mais je n'ai probablement pas l'habitude avec les voitures d'aujourd'hui), est-ce normal?
le 12/05/2010 à 16:09
le cliquetit à chaud ou à froid ?
le 12/05/2010 à 16:12
Je dirai à chaud j'ai roulé 20 min environ et je m'en suis rendu compte plutot vers la fin.
le 12/05/2010 à 16:16
Dommage pour les Fuchs.

Si l'état est coérant avec le kilometrage pourquoi pas.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne peut te la livrer qu'en juin, faut pas 3 semaines à un pro pour faire une révision.
le 12/05/2010 à 16:22
Arf vous voyez le mal partout (lol je sais il faut se méfier), mais c'est de ma faute, il me faut des liquidités pour l'acheter et cela ne tombera que le 1er Juin avec la vente de ma maison !!

Pour les Fuchs c'est pour cela que j'en cherche (des répliques) en 16x 7" et 8", j'ai ouvert un post la dessus hier ^^
le 12/05/2010 à 16:27
une voiture de cette age là peut avoir ce kilométrage.
j'en connais une qui a même beaucoup moins!!!!

ma grand mère a acheté son auto en 89 et elle a aujourd'hui 47 000 kms
véridique!!!!

si seulement c'était une 3.2 qu'elle avait acheté en 89
le 12/05/2010 à 16:28
Dixit tataneurune voiture de cette age là peut avoir ce kilométrage.
j'en connais une qui a même beaucoup moins!!!!

ma grand mère a acheté son auto en 89 et elle a aujourd'hui 47 000 kms
véridique!!!!

si seulement c'était une 3.2 qu'elle avait acheté en 89

MDR, voir mieu une 930 !
le 12/05/2010 à 16:28
Salut Ayrton

Sans doute que dans ton post on te l'a deja dit, mais fais attention au replique de Fuchs... certains n'en sont pas resortis indemne surtout si tu l'a met sur circuit!
le 12/05/2010 à 16:32
Etonnant quand même une mamie qui tune sa 911 avec des jantes de kéké...
le 12/05/2010 à 16:39
LOL, oui j'ai lu les post de ce site et bien d'autres sur les répliques, je cherche donc des roromister car j'ai vu des comparaisons qui montraient qu'elles étaient très proches des Fuchs d'origine en terme de masse, d'épaisseur de tôle et de finition.
Pour les jantes actuelles, d'après les papiers de la voiture ce serait une option d'origine (type BBS), mais je n'ai pas vérifié le code option en question...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.