Infos sur les tuyaux d'huile Aller et Retour radiateur avant droit passant sous le bas de caisse droit

Bonsoir,

Samedi dernier, lors d'une expo de véhicules de collection, il y avait une SC de 1983, équipée d'un montage démontable constitué d'un raccord vissé long de +/- 15 cm en forme de lyre allongée monté,au niveau du support de cric, sur chaque tube d'aller et retour d'huile du radiateur d'huile avant.

D'après l'actuel propriétaire, qui a acheté le véhicule ainsi équipé, ce kit était disponible à l'époque pour les véhicules participants aux rallyes sur terre. (Info de l'ancien propriétaire sur les préparations Favolini).

Je trouve ce montage très judicieux.

Sur mon véhicule j'ai un tube un peu écrasé, afin de pouvoir fabriquer ce type de kit, je suis à la recherche :
- du sens de circulation de l'huile
- des diamètres inter/exter mini/maxi pouvant être utilises
- le type de matière utilisée pour les tuyaux d'origine
- la pression passant dans ces tuyaux
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

GM Sport
le 13/05/2010 à 18:19
Pour la matière c'est du laiton et non pas du cuivre .
Pour le diamètre inter c'est du 19 mm sur SC .
Pour le sens un aller et un retour ?????.
Pour la pression c'est celle de la pompe qui fait circuler vers la bâche , et non pas celle qui envoie sur les paliers , je dirais dans les 3 bars maxi (nos Poil ont deux pompes accolées , mais qui n'ont pas les mêmes fonctions.)

.
le 13/05/2010 à 18:27
Sur la mienne (3.2L 88), acier cadmié, pression max 5 bars!
le 13/05/2010 à 19:37
Dixit GM SportBonsoir,

Samedi dernier, lors d'une expo de véhicules de collection, il y avait une SC de 1983, équipée d'un montage démontable constitué d'un raccord vissé long de +/- 15 cm en forme de lyre allongée monté,au niveau du support de cric, sur chaque tube d'aller et retour d'huile du radiateur d'huile avant.

D'après l'actuel propriétaire, qui a acheté le véhicule ainsi équipé, ce kit était disponible à l'époque pour les véhicules participants aux rallyes sur terre. (Info de l'ancien propriétaire sur les préparations Favolini).

Je trouve ce montage très judicieux.

Sur mon véhicule j'ai un tube un peu écrasé, afin de pouvoir fabriquer ce type de kit, je suis à la recherche :
- du sens de circulation de l'huile
- des diamètres inter/exter mini/maxi pouvant être utilises
- le type de matière utilisée pour les tuyaux d'origine
- la pression passant dans ces tuyaux
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

GM Sport

peux pas te répondre ....

Caresse sur l'aile de mon ex marron elle me manque surtout la rageur du 3L
le 17/05/2010 à 19:10
Bonsoir

Merçi pour ces réponses. Je reste preneur de toutes informations et expériences sur ce sujet.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce projet

Cordialement

GM Sport

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.