| Message : | |
|---|---|
| jean11 | le 13/05/2010 à 20:50 ma voiture est quasiment nickel, mais elle n'échappe pas au mal de la 9 : j'ai 2/3cm2 de rouille à chaque bas de porte...le problème, c'est que ces mêmes bas de portes ont été refaits il y a 7 ans (je n'avais pas la voiture mais j'ai les photos des travaux effectués par l'ancien proprio)Alors, la grande question : pourquoi à cet endroit là précisément sur toutes les 9, et comment arreter définitivement ce mal pour pouvoir sortir la voiture sous la pluie sans stresser...merci les pros! |
| tataneur | le 13/05/2010 à 20:58 j'ai eu le soucis sur ma 3.2 et aussi sur ma 993 dernièrement.selon le carrossier qui me l'a refait ça vient du fait que le caoutchouc qui protège le passage est collé. ce qui fait que l'eau stagne dans des poches créées par cette colle et fait les ravages que l'on connait. après avoir réparé tous ça, il m'a recollé le caoutchouc avec du double face en laissant des interstice pour que l'eau ne reste pas coincée. bon e retourne à mes salades |
| phil2213 | le 13/05/2010 à 21:00 bonsoirla mienne est aussi au carrossier en ce moment pour la baie de pare brise et pourtant elle a deja ete refaite une fois mais sacré surprise en enlevant le pare brise !!! faut se rendre a l evidence les 911 ca rouille ! |
| jean11 | le 13/05/2010 à 21:17 j'ai changé les joints des portes et je n'ai pas collé les nouveaux, ils sont juste bien emboités et ne bougent plus, mais il y a quand même de l'eau qui stagne. J'ai remarqué que juste là où ça rouille, il y a des evacuations d'eau sous les portes elle-memes; je me demande si c'est une bonne idée de boucher ces évacuations pour que l'eau aille ailleurs??? |
| Kermit | le 13/05/2010 à 22:00 Ces aérations servent à ventiller le bas de caisse, à l'interieur tu as le tube qui amène l'air chaud pour le chauffage. Avec les écarts de température cela créé de la condensation qui doit pouvoir s'évacuer par les petits trou. |
| jean11 | le 13/05/2010 à 22:58 en fait je parlais des trous qui sont dans la sous-face de la porte, à mon avis ils évacuent l'eau qui coule dans la porte par les joints de vitre quand il pleut...bien sur l'idéal serait de ne pas sortir nos titines sous la pluie, mais on ne peut pas tout prévoir |
| Freddo | |
| 911targa83 | le 14/05/2010 à 07:24 Heureusement qu'elles sont galvanisées , qu'est ce que ça doit être sur les plus anciennes ????? . |
| bob3.2targa | le 14/05/2010 à 07:42 Dixit 911targa83Heureusement qu'elles sont galvanisées , qu'est ce que ça doit être sur les plus anciennes ????? la cata, sur ma 911 s de 73, passages de porte, aile arrière, supports pare choc avants, ailes avants, plancher,... et même les porsches rouillent |
| toon3 | le 14/05/2010 à 07:48 Moi pas de rouille mais j'utilise une vieille recette qui était utilisée du temps des renault 5 12 et 14 : tous les ans je verse de l'huile moteur dans la porte et dans tous les endroits creux qui risquent de rouiller. Ca protege tres bien et je n'ai pas un pet de rouille sauf sur le pot d'échapement bien sur... là faut pas verser d'huile |
| philbart | le 14/05/2010 à 09:12 bonjour une recette qui m'a été citée , à l'image de celle de toon3, la pulvérisation d'huile de vidange non détergeante , c'est ce qu'il y a de mieux. le souci c'est que l'huile non détergeante, ca se fait rare , il y en aurait encore, dans le monde agricole, ce genre d'huile. c'est un antirouille pas cher du tout. quelques litres d'huile de vidanges , un système de pulvérisation et le tuor est joué |
Sujet archivé.