Sifflement à 90-100km/h

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un sifflement à 90-100km/h à l'arrière gauche, enfin c'est ce que j'entends au volant.

Bref le sifflement est le même que je soit en 3eme, 4eme ou 5eme. Il disparait quand je lache les gaz, en vitesse stabilisé et en accélération le sifflement est présent dans cette zone de vitesse.

Passé les 100-110km/h il disparait.

Je pense à deux choses, (désolé pour les mots, je manque de vocabulaire technique), soit un roulement de roue AR, voir (s'il y en a) un roulement de sortie de boite là ou va se fixer le cadran (j'ai un légé suintement à gauche c'est pour ça que je vous en parle).

Pour info, la vidange de boite à été faite par l'ancien proprio et donc doit avoir maintenant dans les 30 000 kms, de plus les roulements ont été changé avant que j'en prène possession, ils ont maintenant 10 000kms et ma voiture est équipé de jantes Cup en 17' avec des boudins de 255 à l'AR.

Qu'est ce que vous en pensez

Merci d'avance.
le 14/05/2010 à 10:50
Roule plus vite

Je suis pas un pro, mais je regarderais en priorité le roulement de roue, les Cup en 17 pouvant entrainer une usure prématurée. Il faut peut être juste le resserrer.
le 14/05/2010 à 10:53
Il me semble que ça ne se ressère pas à l'AR, mais je dis peut-etre une bétise (les conneries c'est Gillou )
le 14/05/2010 à 10:55
Meme en lachant les gazs, le roulement ferait du bruit, ca doit pas etre ca
le 14/05/2010 à 11:15
lorsque tu embrayes , tu as le bruit ?
le 14/05/2010 à 11:17
Y a t il un changement si tu es sur appui d'un coté ou de l'autre ?
Le sifflement change t il avec la vitesse ?
Tes pneus sont neufs ?
Y a pas un caillou dans les scultures ?

Idées en vrac
le 14/05/2010 à 11:22
Fais donc un essai avec le frein à mains légèrement sérré et écoutes bien.Ceci pour voir si ce n'est pas lié à tes garnitures de freins à main
Ensuite quand ton auto fait le bruit, continues à tenir ton accélérateur à la même position et essayes de freiner légèrement du pied gauche, pour voir si ce n'est pas un bruit de plaquettes.
Tes roulements à 10000 kms je serais vraiment surpris!!
le 14/05/2010 à 12:46
Salut Kermit, si roulement hs, le bruit serait la tout le temps, p'etre plus possible sur la boite, mais il faut déposer = ++++++€, commence par une vidange de boite, avec une inspection des cardans, le gros roulement du cardan est peut etre en train de rendre l'ame !!! pour l'huile de boite vidange à la Kermite pardon à la Kernite si tu en trouves
A + francis
le 14/05/2010 à 13:00
Dixit KermitIl me semble que ça ne se ressère pas à l'AR, mais je dis peut-etre une bétise (les conneries c'est Gillou )

Que si, ressert ton roulement je pense que c'est 42 kil
Message édité le 14/05/2010
le 14/05/2010 à 14:03
Je vais commencer par suivre le conseil de bernard, puis si ça va pas inspection des cardans.

La vidange boite est prévue avec la révision moteur en juin.

Pour le roulement du cardan, on fait comment pour le tester sous la voiture
le 14/05/2010 à 15:15
Dixit Kermit
Pour le roulement du cardan, on fait comment pour le tester sous la voiture

pas de roulement dans un cardan!!!

quand un roulement de roue rend l'âme , c'est plus tôt un grognement qu'il émet.
le 14/05/2010 à 16:26
Quand un roulement de roue est HS, l'essai routier te donne un bruit qui s'amplifie quand tu mets la voiture en appui et qui s'arrête quant tu braques dans l'autre sens.
.
le 15/05/2010 à 22:21
Dixit Bernard71
Dixit KermitIl me semble que ça ne se ressère pas à l'AR, mais je dis peut-etre une bétise (les conneries c'est Gillou )

Que si, ressert ton roulement je pense que c'est 42 kil

C'est fait, il manquait un peu de serrage coté gauche, mais pas d'amélioration.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.