Batterie vide de chez vide

Bonsoir,
Aujourd'hui je passe voir ma belle et je constate que que rien ne s'allume, je vérifie avec le voltmètre numérique : 0.3 V, j'avais fait 150 K 4 jours avant et tout était nickel.
La seule nouveauté, j'ai installé en suivant le câblage de Juncal un avertisseur de lampes allumées pour quand je quitte la voiture, j'ai du mal a croire que cette petite m a vidé la batterie a un tel point, sachant que les phares étaient éteints quand je l'ai quittée il y a 4 jours puisque le parking est noir comme un four et que je suis donc sûr de les avoir éteints. De toute manière je vais virer ce bip bip.
La batterie était tellement vide que mon chargeur n'arrivait pas à la charger, que j'ai cru qu'elle était morte mais le garagiste à qui je voulais en acheter une est en revanche, arrivé à la charger ...
Tout ça me rend perplexe et puis j'en ai assez d'être emm par des histoires de batteries vidées.
A lire vos commentaires ...
PhH
le 14/05/2010 à 20:38
C'est contrariant, puisque l'utilité du bidule est de précisément éviter ce qui t'est arrivé

Quel âge avait donc cette batterie pour refuser de se laisser ensuite recharger ?
le 14/05/2010 à 20:46
Elle a 3 ans mais a subis déja 2 décharges à 90% à cause de veilleuses laissées allumées.
Chez le garagiste elle semblait se recharger je l'y ai laissée pour la nuit.
le 14/05/2010 à 21:14
quelle se recharge , c ' est une chose mais qu ' apres elle tient la charge , cela est autre chose
le 14/05/2010 à 21:19
Dixit rosaliequelle se recharge , c ' est une chose mais qu ' apres elle tient la charge , cela est autre chose

tout à fait, 2 décharges complètes et ma batterie de 5 ans ne tient plus la charge obligé de la laissé en permanence en maintient de charge, sinon vide en 3-4 jours.
le 14/05/2010 à 21:43
Dixit phildefer2
Dixit rosaliequelle se recharge , c ' est une chose mais qu ' apres elle tient la charge , cela est autre chose

tout à fait, 2 décharges complètes et ma batterie de 5 ans ne tient plus la charge obligé de la laissé en permanence en maintient de charge, sinon vide en 3-4 jours.

Cinq ans, c'est déjà une mammie la batterie... il existe cependant des batteries qui vivent plus longtemps.

Suis quand même étonné que certaines doivent rester en charge en permanence... sont-elles débranchées pendant ce temps ou pas ?
le 14/05/2010 à 21:47
Je vire le moins car je n'aime pas laisser un chargeur sur une batterie branchée.
le 14/05/2010 à 21:50
Dixit phildefer2Je vire le moins car je n'aime pas laisser un chargeur sur une batterie branchée.

C'est en principe ce qui est recommandé, avec un chargeur. Mais je pense qu'il ne faut pas confondre avec les sytèmes de maintien de charge qui eux peuvent être utilisés sans débrancher la batterie...

Soit, c'est quand même anormal qu'elle se décharge si vite...
Message édité le 14/05/2010
le 15/05/2010 à 00:17
Je reste surpris que la batterie se soit déchargée à 100% (0 volts) en 4 jours. Jusqu'à ce WE elle avait l'air OK.
Je pense que le bip bip l'a vidée.
le 15/05/2010 à 03:26
met un coupe batterie, tu seras tranquille...
le 15/05/2010 à 10:05
Est ce qu'on peut compter sur une batterie qui a eu plusieurs décharge dont une complète ?
le 15/05/2010 à 10:09
Dixit LAH...
Cinq ans, c'est déjà une mammie la batterie... il existe cependant des batteries qui vivent plus longtemps.

....

Je confirme, batterie au gel d'origine sur la moto, elle a 11 ans et aucun consomateur une fois le contact coupé.
le 15/05/2010 à 10:16
Dixit bonanzaEst ce qu'on peut compter sur une batterie qui a eu plusieurs décharge dont une complète ?

J'ai l'impression que oui, mais le mieux est peut-être d'utiliser un chargeur lent...et de recharger à fond. Eventuellement compléter les niveaux (sauf batterie "sans entretien" avec de l'acide pour batterie ou de l'eau distillée. C'est ce que je tenterais avant d'en acheter une autre...

le 15/05/2010 à 10:21
Dixit LAH
Dixit bonanzaEst ce qu'on peut compter sur une batterie qui a eu plusieurs décharge dont une complète ?

J'ai l'impression que oui, mais le mieux est peut-être d'utiliser un chargeur lent...et de recharger à fond. Eventuellement compléter les niveaux (sauf batterie "sans entretien" avec de l'acide pour batterie ou de l'eau distillée. C'est ce que je tenterais avant d'en acheter une autre...

+1 cf (clic)
le 15/05/2010 à 10:45
Dixit bonanza j'avais fait 150 K 4 jours avant et tout était nickel.

Arrêtes les laxatifs!

le 15/05/2010 à 11:06
si tu as monté correctement ton bip bip , il ne peut être en aucun cas responsable de ton problème de batterie.
au repos , il ne consomme aucune intensité.

quand a une batterie qui s'est déchargée totalement , ne serait-ce qu'une seule foi , ne récupèrera jamais toute sa puissance.

si tu as un doute sur ton branchement de bip bip , je peux te le faire si tu veux
Message édité le 15/05/2010
le 15/05/2010 à 11:21
Bonjour à tous, meme pb sur la mienne, après avoir cherché +++++++ j'ai débranché le p.tain de contacteur de la lumière de capot AV, le sagouin me vidé tout, juste pour dire que sans avoir fait d'intervention sur l'avant de l'auto pendant la période hivernale, je me suis retrouver ds un pb électrique sur l'avant !!!! pas toujours facile
le 15/05/2010 à 11:47
Dixit FV911 juste pour dire que sans avoir fait d'intervention sur l'avant de l'auto pendant la période hivernale, je me suis retrouver ds un pb électrique sur l'avant !!!! pas toujours facile

t'as pas des souris dans ton garage??? ça grignote tout ces petites bestioles
Message édité le 15/05/2010
le 15/05/2010 à 14:08
J'ai trouvé qq chose d'intéressant, quand je branche la batterie, j'entends comme un relais qui s'enclenche.
J'ai mesuré l'intensité avec un multimètre 0.8 A. J'ai testé en retirant les fusibles, quand je retire le fusible 18 ou 4 en partant du fond bref celui des lumières intérieures, l'ampérage tombe à 0.2 A, je ne suis pas arrivé à supprimer ce courant de 0.2 A en enlevant des fusibles à l'avant, je n'ai pas essayé ceux de l'arrière, mais je pense que c'est l'alarme ou l'autoradio.
Bref le problème viendrait surtout de ce qui est connecté au fusible 18, je ne sais pas quoi mais quand je branche ce fusible ça fait clong, car ça représente une fuite de 0.6 A qui peut vider une batterie de 72 Ah en 4 jours.

Je vais mettre un coupe batterie de toute façon.

Merci Boni, oui le bip bip n'est pas en cause, j'ai vérifié.
le 15/05/2010 à 14:24
Sur 3.2 il y a un relais commandé par l'éclairage intérieur pour les vitres électriques. Ca permet de monter les vitres contact coupé mais porte ouverte.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.