Electrolyse

Bonsoir,

je suis en train de faire un bac pour fabriquer une électrolyse afin d'éliminer la rouille sur quelques pièces ....

je ferai mon premier essai demain; il va être sur le bloc lampe qui ce trouve sous le capot arrière .

Je me pose cependant une question : Ce petit bloc est de quelle couleur à l'origine ?

si c'est une peinture, aucun problème, par contre si c'est chromé ou galvanisé jaune, je ne sais comment faire ...

Avez vous un procédé chimique qui puisse galvaniser une pièce ?
le 14/05/2010 à 21:16
Salut
il me semble l' avoir déjà lu mais je ne c plus si c'est sur ce site
c'est le bychromatage
le 14/05/2010 à 21:37
merci yoda j'essaie de voir sur le net
le 14/05/2010 à 22:07
Tu procède comment?

Je connais la methode avec un chargeur de batterie, un bac avec de l'eau et des cristaux de soude et une plaque d'inox comme anode.
le 14/05/2010 à 22:10
Dixit KermitTu procède comment?

Je connais la methode avec un chargeur de batterie, un bac avec de l'eau et des cristaux de soude et une plaque d'inox comme anode.

tu as la réponse .. sauf que je varie l'intensité et la tension en fonction de l'objet
le 14/05/2010 à 23:16
Bonsoir,

Il existe un ouvrage de H Michel Scientex intitulé " La galvanisation à domicile" qui traite des modes de traitement des métaux .
le 14/05/2010 à 23:21
je vais aller voir à la bibliothèque demain ... merci pour l'info joel
le 15/05/2010 à 11:31
Un collègue rénove une 33, bon ok c pas une Poil mais le boxer dedans le fait, donc sa bidouille avec un chargeur, des éponges en inox les 4 pour .80€ chez carouf une bassine des cristaux, le + sur les 4 éponges autour de la pièce à traiter et le - sur le centre de la pièce rouillé,2h00 de glouglou et miracle un coup de brosse et C comme neuf
le 15/05/2010 à 13:12
Dixit phasesBonsoir,

je suis en train de faire un bac pour fabriquer une électrolyse afin d'éliminer la rouille sur quelques pièces ....

je ferai mon premier essai demain; il va être sur le bloc lampe qui ce trouve sous le capot arrière .

Je me pose cependant une question : Ce petit bloc est de quelle couleur à l'origine ?

si c'est une peinture, aucun problème, par contre si c'est chromé ou galvanisé jaune, je ne sais comment faire ...

le bloc est peint de couleur noir.la partie pivotante qui sert d'interrupteur est chromée
le 15/05/2010 à 13:48
Dixit juncal1
Dixit phasesBonsoir,

le bloc est peint de couleur noir.la partie pivotante qui sert d'interrupteur est chromée

Merci Boni

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.