[HS] sur les disques de freins.

Mais pas tant que cela!
Ca ne concerne pas une Titine, mais ça pourrait! (c'est de la même famille)
Voila! Les plaquettes ont collé sur les disques, suite à une immobilisation prolongée hivernale, et depuis, à chaque freinage se fait entendre un "grounch, grounch" (je le fais bien, hein!) lors du passage de la plaquette à l'endroit où elle s'est soudée. En plus,ça s'accompagne de vibrations dans le volant.
A votre avis, est-ce récupérable ou dois-je me résoudre à changer les disques (et les plaquettes)?
le 16/05/2010 à 19:40
Tu as beaucoup roulé depuis la remise en route??

sinon ca devrait se reroder d'ici quelques kilometres

refait un petit rodage disque plaquettes en faisant qulques freinages progressifs de plus en plus appuyés
le 16/05/2010 à 19:41
De toute façon tu ne risques rien Roules un peu en utilisant bien les frein et tu verras si ça passes ou pas
le 16/05/2010 à 19:42
je rejoint se qu'a dit titikine roule un peut avec et sa ira
le 16/05/2010 à 19:46
Commence par démonter les plaquettes, un coupe de toile émeri + un petit chanfrein sur le tour extérieur, ainsi que la rainure centrale si il y en a une, pour les disques, idem faire un chanfrein sur le diamètre extérieur, attention j'ai pas dit qu'il serait neuf!!!pour les vibrations les pneus sont piètre carré suite à l'immobilisation prolongé, l'idéal serait de te faire prêter 4 roues pour faire un essai
A + francis
le 16/05/2010 à 19:48
Bigre, ça ne chôme pas ce soir!
J'ai roulé une vingtaine de kilomètres. Au tout début, j'avais le bruit même sans freiner, maintenant, ce n'est plus qu'en freinant, mais je ne vois plus d'amélioration, alors avant d'insister comme un bourrin, je préfèrais avoir quelques avis z'éclairés.
Merci de diner au dessus de votre clavier!
Bon app'! Moi, j'y vais.
le 16/05/2010 à 19:48
bonsoir
il faut verifier si c'est un depot de plaquette colle sur le disque ou si c'est de la corrosion qui a creuse le disque
le 16/05/2010 à 19:53
vingt kilometre
meme pas de quoi l'a faire monter en temperature
roule un peut plus et sa ira
sauf si tes plaquettes sont usées et c'est feraille contre feraille!!!
le 16/05/2010 à 19:54
Bah la plaquette tourne pas avec le disque quand meme ?....
Ca va se reroder c'est pas 20 km qui font le tout... sinon c'est clair que les pneus doivent avoir un plat ...
le 16/05/2010 à 19:58
Par contre si ya eu grosse humidité, les plaquettes sont peut être totalement foutues ( usure très rapide ) ...

Constaté sur une PMA qui avait les plaquettes qui se "désagrégeaient" ...masi très longue immo ...
le 16/05/2010 à 21:42
En fait, immobilisation de 4 mois, et la voiture a été parquée complètement trempée.
Les disques et plaquettes sont quasi-neufs (moins de 1500 kilomètres).
Ce n'est pas un problème de plat sur les pneus: rien à signaler en roulage normal.
Merci de vos réponses, je vais passer un coup de toile émeri sur les diques et plaquettes et tenter un re-rodage.
le 17/05/2010 à 00:08
+1 avec Milis 07 roule un peu plus et appuie quelques freinages ca va le faire....
tes disques doivent etre un peu rouillés...
le 17/05/2010 à 13:08
J'ai eu la même mésaventure que toi avec ma megane RS. Sauf qu'en plus, j'avais des vibrations dans le volant. J'avais peur d'avoir voilé un disque, mais après une centaine de kilomètres et sur la fin, des gros freinages, tout a disparu

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.