| Message : | |
|---|---|
| wb61 | le 16/05/2010 à 21:28 Bonsoir à tous,J'ai finit les ddays sur la bande d'arrêt d'urgence (à 100 kms de la maison) Je pense à un problème de pompe à essence , mais j'aimerai avoir d'autre avis. Cela a commencé par des ratés lors de fortes accélérations , entre 3000 et 4000 t/mn et un autre problème est survenu en même temps , le démarrage à chaud est devenu impossible. J'ai pu redémarrer en soulevant le plateau sonde. Ce matin en partant d'Evian , elle a démarré difficilement. Puis au en arrivant sur Le Mans , je ne pouvais pas dépasser les 2000 t/mn. Puis à Alençon , plus rien. J'ai changé dernièrement le faisceau d'allumage ainsi que le filtre à essence. Je dois récupérer la 911 dans la semaine. Quels sont les symptômes d'une pompe en fin de vie Merci Message édité le 29/05/2010 |
| milis07 | le 16/05/2010 à 21:41 le top c'est de pouvoir prendre la pression d'essence histoire d'etre sur |
| TNT73 | le 16/05/2010 à 21:52 Salut William, le retour a été difficile. Pour la pompe, mesure la pression d'essence et sinon vérifie tes bougies pour vérifier l'état, tu peux avoir un problème allumage ou autre. |
| wb61 | le 16/05/2010 à 22:09 Normalement , je vais la chercher mercredi.Je pourrai approfondir mes recherches |
| zourit | le 17/05/2010 à 06:29 BonjourRatées, a-coup surement je pense la pompe a essence. Faudrait ponter les fils et ecouter si elle tourne. Le problème c'est qu'on peut l'entendre tourner mais il n'y a pas asez de pression |
| 911targa83 | le 17/05/2010 à 07:44 Essaye de te munir d'un fusible et d'un relais de pompe (rouge), avant de partir la chercher , des fois que ?????? Pour être sur que la pompe tourne , mettre le contact , moteur à l'arrêt , soulever le plateau sonde et tu dois entendre les injecteurs couiner , si c'est pas le cas change le fusible et le relais , puis recommence l'essai . Bonne chance et bon retour . . |
| philauris | le 17/05/2010 à 09:01 Mis à part un possible problème intermittent de pression dans le circuit d'alimentation (relais rouge, pompe à essence, contact de plateau-sonde, etc.) à vérifier en premier lieu, ça ressemble quand même à un problème de richesse trop élevée ... Le démarrage à chaud difficile en est le signe caractéristique. Le problème peut donc aussi être une contre-pression insuffisante dans le doseur-distributeur (membrane, WUR, etc.). |
| lolocarrera | le 17/05/2010 à 09:27 si la pompe a essence tourne je regarderais de très près le régulateur de pression d'essence .. Message édité le 17/05/2010 |
| wb61 | le 17/05/2010 à 09:35 Voici ce que j'ai pu vérifier avant de la laisser au dépanneur (carrossier) :Le relai rouge est ok Le fusible ok En soulevant le plateau sonde , la pompe tourne , mais la pression me parait faible , je ne sens pas de résistance sur le plateau sonde , et les injecteurs ne sifflent pas. La consommation sur le retour environ 11 litres. Le régulateur de pression peut il empêcher le bon fonctionnement de la pompe Merci |
| philauris | le 17/05/2010 à 11:06 Dixit wb61Voici ce que j'ai pu vérifier avant de la laisser au dépanneur (carrossier) : C'est ce que je te disais dans mon message plus haut : contre-pression insuffisante, donc WUR à vérifier en priorité : d'abord la résistance qui doit être de 33 ohm et si la résistance est OK, c'est alors peut-être la membrane qui est HS. Dans ce cas faire une mesure de la contre-pression entre WUR et doseur-distributeur. Si la contre-pression est insuffisante, alors il faut ouvrir le WUR et vérifier la membrane, le bilame, etc. Message édité le 17/05/2010 |
| wb61 | le 17/05/2010 à 11:18 J'ai vu sur la rose qu'il y a un préfiltre dans le réservoir.Je vais commencer par ça , j'ai eu des cas similaires sur d'autres véhicules...avec un peu de chance |
| Daniel.71 | le 17/05/2010 à 11:29 Dixit wb61 Salut, Non, le régulateur sert juste à ajuster la contre-pression au niveau du doseur. Toutefois, le fait que tu ne sentes pas de résistance au niveau du plateau sonde peut provenir de deux causes: 1)pas de pression à la pompe (pompe HS ou plus de carburant ou filtre bouché ou prise d'air) 2)régulateur mal taré (mais vérifie déjà ta pompe) |
| land911 | le 17/05/2010 à 13:48 je voudrai ajouté mon grins de sel sur la tète distributrice il y a un un clapet tarré qui permet de maintenir la pression d' essence dans le circuit , l' étanchéité se fait grace a un joint torique , ce joint torique avec les années fini par partir en morceau et là, c la panne ! ps : le régulateur fil chaud ne fait varier que la contre pression philippe |
| wb61 | le 17/05/2010 à 15:24 Dixit land911je voudrai ajouté mon grins de sel J'ai eu les premiers signes de ratés vendredi matin et c'est 1100 kms plus loin que tout c'est arrêté |
| Daniel.71 | le 17/05/2010 à 16:16 Pour commencer,Tu démontes un injecteur, tu le plonges dans un bocal et tu lèves le plateau, un beau jet conique doit jaillir avec un siflement aigu |
| wb61 | le 17/05/2010 à 16:35 A partir de jeudi je vous tiens au jus merci |
| 911targa83 | le 17/05/2010 à 18:24 Depuis le début tu focalises sur l'alimentation en essence , une question à la c... as tu de l'allumage sur ton moteur .80/100 des pannes sont en théorie de provenance électrique . . |
| wb61 | le 17/05/2010 à 19:34 Dixit 911targa83Depuis le début tu focalises sur l'alimentation en essence , une question à la c... as tu de l'allumage sur ton moteur . Je pense pas à un problème d'allumage , après le dépannage sur l'autoroute , j'ai réessayé de démarrer , ça voulait repartir , mais elle calait aussitôt. Je regarderai ça jeudi , j'ai une lampe strombo pour vérifier |
| jihef | le 17/05/2010 à 19:42 Dixit wb61j'ai réessayé de démarrer , ça voulait repartir , mais elle calait aussitôt. J'ai eu le cas une fois : mauvais contact du fusible de la pompe à essence. |
| philauris | le 18/05/2010 à 08:20 Oui, alors une chose toute bête : ton allumage est-il à vis platinées ? Si oui, un jeu trop important peu occasionner ce type de panne intempestive ... A vérifier donc. J'ai eu ça sur ma Carrera 3.0 : elle démarrait à froid et au bout d'un certain temps à chaud, elle coupait net ... En refroidissant, elle repartait ... En fait, le jeu aux vis était limite et la chaleur du moteur suffisait par effet de dilatation à augmenter le jeu de telle façon que l'allumage ne se faisait plus ... |
Sujet archivé.