Pour les pro du Kjet RESOLU !!!!!!!!! (page 3)

Bonsoir à tous,

J'ai finit les ddays sur la bande d'arrêt d'urgence (à 100 kms de la maison)
Je pense à un problème de pompe à essence , mais j'aimerai avoir d'autre avis.
Cela a commencé par des ratés lors de fortes accélérations , entre 3000 et 4000 t/mn et un autre problème est survenu en même temps , le démarrage à chaud est devenu impossible.
J'ai pu redémarrer en soulevant le plateau sonde.
Ce matin en partant d'Evian , elle a démarré difficilement.
Puis au en arrivant sur Le Mans , je ne pouvais pas dépasser les 2000 t/mn.
Puis à Alençon , plus rien.
J'ai changé dernièrement le faisceau d'allumage ainsi que le filtre à essence.
Je dois récupérer la 911 dans la semaine.
Quels sont les symptômes d'une pompe en fin de vie

Merci
Message édité le 29/05/2010
le 16/05/2010 à 21:41
le top c'est de pouvoir prendre la pression d'essence
histoire d'etre sur
le 16/05/2010 à 21:52
Salut William, le retour a été difficile.
Pour la pompe, mesure la pression d'essence et sinon vérifie tes bougies pour vérifier l'état, tu peux avoir un problème allumage ou autre.
le 16/05/2010 à 22:09
Normalement , je vais la chercher mercredi.
Je pourrai approfondir mes recherches
le 17/05/2010 à 06:29
Bonjour
Ratées, a-coup surement je pense la pompe a essence. Faudrait ponter les fils et ecouter si elle tourne. Le problème c'est qu'on peut l'entendre tourner mais il n'y a pas asez de pression
le 17/05/2010 à 07:44
Essaye de te munir d'un fusible et d'un relais de pompe (rouge), avant de partir la chercher , des fois que ??????

Pour être sur que la pompe tourne , mettre le contact , moteur à l'arrêt , soulever le plateau sonde et tu dois entendre les injecteurs couiner , si c'est pas le cas change le fusible et le relais , puis recommence l'essai .

Bonne chance et bon retour .

.
le 17/05/2010 à 09:01
Mis à part un possible problème intermittent de pression dans le circuit d'alimentation (relais rouge, pompe à essence, contact de plateau-sonde, etc.) à vérifier en premier lieu, ça ressemble quand même à un problème de richesse trop élevée ... Le démarrage à chaud difficile en est le signe caractéristique. Le problème peut donc aussi être une contre-pression insuffisante dans le doseur-distributeur (membrane, WUR, etc.).
le 17/05/2010 à 09:27
si la pompe a essence tourne je regarderais de très près le régulateur de pression d'essence ..

Message édité le 17/05/2010
le 17/05/2010 à 09:35
Voici ce que j'ai pu vérifier avant de la laisser au dépanneur (carrossier) :
Le relai rouge est ok
Le fusible ok
En soulevant le plateau sonde , la pompe tourne , mais la pression me parait faible , je ne sens pas de résistance sur le plateau sonde , et les injecteurs ne sifflent pas.
La consommation sur le retour environ 11 litres.
Le régulateur de pression peut il empêcher le bon fonctionnement de la pompe

Merci
le 17/05/2010 à 11:06
Dixit wb61Voici ce que j'ai pu vérifier avant de la laisser au dépanneur (carrossier) :
Le relai rouge est ok
Le fusible ok
En soulevant le plateau sonde , la pompe tourne , mais la pression me parait faible , je ne sens pas de résistance sur le plateau sonde , et les injecteurs ne sifflent pas.
La consommation sur le retour environ 11 litres.

Merci

C'est ce que je te disais dans mon message plus haut : contre-pression insuffisante, donc WUR à vérifier en priorité : d'abord la résistance qui doit être de 33 ohm et si la résistance est OK, c'est alors peut-être la membrane qui est HS. Dans ce cas faire une mesure de la contre-pression entre WUR et doseur-distributeur. Si la contre-pression est insuffisante, alors il faut ouvrir le WUR et vérifier la membrane, le bilame, etc.
Message édité le 17/05/2010
le 17/05/2010 à 11:18
J'ai vu sur la rose qu'il y a un préfiltre dans le réservoir.
Je vais commencer par ça , j'ai eu des cas similaires sur d'autres véhicules...avec un peu de chance
le 17/05/2010 à 11:29
Dixit wb61

Merci

Salut,
Non, le régulateur sert juste à ajuster la contre-pression au niveau du doseur. Toutefois, le fait que tu ne sentes pas de résistance au niveau du plateau sonde peut provenir de deux causes:
1)pas de pression à la pompe (pompe HS ou plus de carburant ou filtre bouché ou prise d'air)
2)régulateur mal taré (mais vérifie déjà ta pompe)

le 17/05/2010 à 13:48
je voudrai ajouté mon grins de sel
sur la tète distributrice il y a un un clapet tarré qui permet de maintenir la pression d' essence dans le circuit , l' étanchéité se fait grace a un joint torique , ce joint torique avec les années fini par partir en morceau et là, c la panne !

ps : le régulateur fil chaud ne fait varier que la contre pression

philippe
le 17/05/2010 à 15:24
Dixit land911je voudrai ajouté mon grins de sel
sur la tète distributrice il y a un un clapet tarré qui permet de maintenir la pression d' essence dans le circuit , l' étanchéité se fait grace a un joint torique , ce joint torique avec les années fini par partir en morceau et là, c la panne !

ps : le régulateur fil chaud ne fait varier que la contre pression

philippe

J'ai eu les premiers signes de ratés vendredi matin et c'est 1100 kms plus loin que tout c'est arrêté
le 17/05/2010 à 16:16
Pour commencer,
Tu démontes un injecteur, tu le plonges dans un bocal et tu lèves le plateau, un beau jet conique doit jaillir avec un siflement aigu
le 17/05/2010 à 16:35
A partir de jeudi je vous tiens au jus
merci
le 17/05/2010 à 18:24
Depuis le début tu focalises sur l'alimentation en essence , une question à la c... as tu de l'allumage sur ton moteur .

80/100 des pannes sont en théorie de provenance électrique .

.
le 17/05/2010 à 19:34
Dixit 911targa83Depuis le début tu focalises sur l'alimentation en essence , une question à la c... as tu de l'allumage sur ton moteur .

80/100 des pannes sont en théorie de provenance électrique .

.

Je pense pas à un problème d'allumage , après le dépannage sur l'autoroute , j'ai réessayé de démarrer , ça voulait repartir , mais elle calait aussitôt.
Je regarderai ça jeudi , j'ai une lampe strombo pour vérifier
le 17/05/2010 à 19:42
Dixit wb61j'ai réessayé de démarrer , ça voulait repartir , mais elle calait aussitôt.

J'ai eu le cas une fois : mauvais contact du fusible de la pompe à essence.
le 18/05/2010 à 08:20
Oui, alors une chose toute bête : ton allumage est-il à vis platinées ? Si oui, un jeu trop important peu occasionner ce type de panne intempestive ... A vérifier donc. J'ai eu ça sur ma Carrera 3.0 : elle démarrait à froid et au bout d'un certain temps à chaud, elle coupait net ... En refroidissant, elle repartait ... En fait, le jeu aux vis était limite et la chaleur du moteur suffisait par effet de dilatation à augmenter le jeu de telle façon que l'allumage ne se faisait plus ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.