freinage

Message :
le 16/05/2010 à 21:44
Bonsoir,
J'ai changé mon liquide de freins cet après midi et purgé le circuit avec mon gamin (à 12 ans, ça l'instruit), puis je suis allé faire mes essais dans le bois de Boulogne. J'y ai croisé 2 F458, 2 997, 1 boxster en 20mn, c'est sûr, c'est la crise !!, je m'égare ....
Au freinage, elle bloque à l'avant droit et elle tire à gauche (normal), les disques ont 10 000km, est ce que ça pourrait être les étriers ?
Comme il y a longtemps que je n'ai pas freiné comme un ours, je ne me souviens pas du comportement avant.
Merci de vos commentaires.
A+
le 16/05/2010 à 21:52
mauvais purge

moi j'ai réussi au bout de la deuxième à avoir une auto qui roule qui freine droit
le 16/05/2010 à 22:22
c 'est sur , au bois de boulogne sa tire toujours a gauche je vais me coucher
le 16/05/2010 à 22:24
pourquoi est ce que c'est normal qu'elle tire à gauche?
j'ai fait faire ma purge apres le changement des 4 disques et elle tire aussi a gauche? mais freine bien
le 16/05/2010 à 22:34
Dixit 930noirec 'est sur , au bois de boulogne sa tire toujours a gauche je vais me coucher


manquerai plus qu'il y soit allé avec son petit stagiaire!!!

plus serieusement je pencherai egallement pour remettre un coup de purge
Message édité le 16/05/2010
le 16/05/2010 à 22:37
Quand la roue avant droite se bloque, ça freine moins à droite donc la voiture part vers le côté où ça freine plus fort : le gauche , j'ai faux ?
Pourquoi une mauvaise purge ferait bloquer une roue avant les autres ?
le 16/05/2010 à 22:43
Dixit 930noirec 'est sur , au bois de boulogne sa tire toujours a gauche je vais me coucher


... dans le bois de boulogne, ce serait plutôt des problèmes d'admission ... deeeeee pipe d'admission


Mais bon tout cela n'aide pas notre amis.
Démonte ta roule et demande à ton gamin de freiner et regarde ce qui se passe dans ton étrier. probablement flexible bouché. Il faut purger 4-5x les 4 étrier pour commencer à avoir un résultat satisfaisant après le remplacement de l'huile de freins. Attention c'est évident, mais, vérifie que tu as toujours de l'huile dans ton maitre cylindre quan tu purges. Si à gauche t'a rien qui sort, démonte le flexible et regarde si il n'est pas boucher (souffle dedans).

O.
le 16/05/2010 à 22:44
car les autres doivent avoir de l'air dans les conduit,
donc le freinage n'est pas "equilibré"
au pire roule un petit moment par chez toi comme sa des fois que sa passe du jour au lendemain si c'est pas grand chose a moin qu'il y es un etrier legerement grippé
le 16/05/2010 à 22:49
Dixit milis07car les autres doivent avoir de l'air dans les conduit,
donc le freinage n'est pas "equilibré"
au pire roule un petit moment par chez toi comme sa des fois que sa passe du jour au lendemain si c'est pas grand chose a moin qu'il y es un etrier legerement grippé


Tu peux essayer de refaire tes étriers, c'est pas compliqué, mais c'est un peu de boulot

regarde ici

(clic)
le 16/05/2010 à 22:52
Dixit bonanzaQuand la roue avant droite se bloque, ça freine moins à droite donc la voiture part vers le côté où ça freine plus fort : le gauche , j'ai faux ?
Pourquoi une mauvaise purge ferait bloquer une roue avant les autres ?


Avis au spécialiste ...
n'est-ce pas l'inverse???? Si l'étrier droit se bloque, la voiture d'après moi tire vers la droite puisque l'étrier gauche est encore +/- libre, non?
le 16/05/2010 à 23:00
As-tu suffisamment purger tes roues ? c'est -à-dire jusqu'a ce que le liquide propre coule bien claire .

refais un coup de purge sur les 4 roues ar.d , ar.g , av.d , av.g .

Regarde aussi tes jeux de train AV , on ne sais jamais
le 17/05/2010 à 00:10
Oui, j'ai changé le liquide complètement : il y avait du brun clair qui avait presque 2 ans et puis j'ai mis du racing blue donc bleu et j'ai vérifié que ça sortait bleu et sans bulles sur 10 - 15 cm dans la durite après la vis de purge.
En tout cas les flexibles ne sont pas bouchés ça sortait sans effort à la pédale de freins.
Bon je vais repurger le WE prochain.

Sur les effets de freinage, il me semble que quand la roue droite bloque avec un fort freinage, elle glisse et freine moins alors que la gauche freine plus fort puisqu'elle ne glisse pas et donc la voiture se déporte du côté de la roue qui freine le plus. En tout cas, je suis certain que ça bloque à droite car ça fume à droite et puis je le sens.
le 17/05/2010 à 00:18
quand tu freines sans bloquer de roue ca tire droit??
le 17/05/2010 à 09:25
Oui, ça tire droit avant le blocage et dès que ça bloque à droite la voiture part à gauche, ce qui me parait normal.
La question, c'est pourquoi une roue bloque plus vite que les autres ? amortisseurs ou étrier ? (les disques sont quasi neufs).
le 17/05/2010 à 09:34
A mon avis, mauvaise purge (... bien que chaque fois que je l'ai fait, pas de souci!); purger par gavité seule (càd sans actionner pédale de frein est le mieux... mais un peu plus long (pas beaucoup plus!)
Si étrier(s) grippé(s): ils sont souvent un peu "grognons" (bruyants) chaque fois que l'on est à très faible allure (presque à l'arrêt) et/ou, dans ton cas, peuvent te faire tirer (à droite ou à gauche) plutôt au moment où tu relache les freins!
le 17/05/2010 à 09:48
Salut à tous, Bonanza regarde aussi le jeu des roulements, si tu as utilisé du super bl..-rac..g, as tu vidé le bidon completement car des ouvert il est mort, donc tu gardes uniquement un fond de bidon pour completer.

A + Francis
le 17/05/2010 à 09:55
Vu que tu n'avais pas le phénomène avant , ni bruit d'étrier , t'inquiète pas trop
Avant de rebloquer ton purgeur , pédale de freins lacher , tu l'ouvre et laisse venir le liquide par gravité , souvent 1 ou 2 petites bulles d'air sortent encore .
le 17/05/2010 à 10:06
Je ne connaissais pas cette expression: "freiner comme un ours" ...

En fait, le problème vient probablement de là ...

Par contre ce que je sais, c'est que l'Ours, après la purge, se torche le cul avec un petit lapin blanc, pui le jette au loin après usage ..

L'ours lui ayant au préalable posé la question qui tue: "Ca te gêne, toi, quand la merde te colle au poil?"

Et le pauvre petit lapin candide qui regardait ce gros ours mouler un bronze lui avait répondu "non" sans méfiance aucune ..

le 17/05/2010 à 10:55
la probabilité des pistons un peu oxydés dans l'étrier me semble à vérifier...
> tu verras en meme temps l'état des soufflets anti poussières : sont souvent HS sur nos -vieilles - voitures : à changer , et mettre de la graisse spéciale étrier, et ce sera reparti pour 10/15 ans

> soufflet HS :


Message édité le 17/05/2010

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