| Message : | |
|---|---|
| Matro | le 16/05/2010 à 23:12 Salut à tous,Alors voilà, j'y comprends plus rien. Je veux remettre à neuf le cuir de 2 porsche 3.2 : La mienne un coupé de 1988 et celle de mon père un cabrio de 1989 (dans un triste état) Commencons par la mienne. Je n'ai pas de code d'option spécifique (au cuir bien entendu). Pouvez vous me confirmer les points suivants. - Le tour des sièges AV sont en cuirs - Le dos est en plastique - Les habillages des portières et le dessus du tableau de bord sont en plastique - Le volant et le pommeau de vitesse sont en cuir - Tout le reste est plastique (plage arrière tout des sièges AR etc..) J'ai bon ? Alors comment je trouve les teintes du volant et des sièges qui sont diffèrentes ??? Il faut demander à Porsche ? Je cherche les teintes sur ce site : http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14368&categorie_id=135&langue=f&design=1 Pour celle de mon père c'est plus compliqué. Je n'ai pas les codes option mais je soupscone un full cuir. Le haut du tableau de bord semble très abimé façon "cuir". C'est possible ? Les interieurs de portes sont Cuir ? Bref tout ce que je vois est en cuir ? (sauf pour la plage arrière qui elle est en moquette c'est sûr) Merci pour votre aide, mais je vouderai pas traiter du cuir comme du plastique. |
| Satanas | le 16/05/2010 à 23:18 Si tu n'as pas l'option full cuir (cuir partout, même sur les poignées de porte et tableau de bord), alors tu n'as du vrai cuir que sur l'assise et le dossier du siège (là ou tu pose ton c-l et ton dos ).Les côtés et l'arrière du siège et tout le reste est en skaï (plastoc)... C'est le code "LT" sur l'étiquette Message édité le 16/05/2010 |
| Matro | le 16/05/2010 à 23:30 Merci Satanas pour ta réponse.LT je ne trouve pas. J'ai un L699. (j'ai L699 CJ en gros avant les code options) Pour le volant et le pommeau, c'est pas en cuir ? Matro |
| philou08 | le 17/05/2010 à 00:28 Bonjour,volant et pommeau sont en cuir. PS dans un full cuir, la plage arrière n'est pas en moquette. A moins qu'elle n'ait été changé bien sur. |
| hugo32 | le 17/05/2010 à 00:30 +1 avec Satanas. Sur ma 3.2 de 1988 (origine France), les assises des sièges et les dossier sont en cuir (le dos du siège et les cotés en skai). Volant et pommeau cuir également. Pour les options, pas si simple. Je n'ai pas d'option cuir mais uniquement siège confort à réglage de hauteur électrique. Je ne sais pas si le cuir partiel était de série sur le millésime 88 pour les véhicules livrés en France. Dans le livre de Tony Corlett "Porsche 911 Carrera 3.2, The Last of the Evolution), il est précisé que les modèles livrés aux USA à partir de 87 sont en cuir partiel de série. Ce n'est pas le cas pour les modeèles livrés au UK. Pour la France, je ne sais pas, ce n'est pas précisé dans le bouquin. En gros, ça dépend donc de la provenance de l'auto. En fonction de la provenance de la tienne, des doudistes ayant une voiture similaire vont pouvoir t'aider ! Pour le Full Cuir, oui le tableau de bord est recouvert de cuir, les portes, les sièges complets, les sièges AR @+ Hugo32 |
| Matro | le 17/05/2010 à 08:32 Merci vraiment à tous pour votre aide.Les 2 autos proviennent d'Allemagne Pour le coupé ce que je ne comprends pas c'est que les côtés de l'assise en cuir et le couple Volant - pommeau ne sont pas de la même teinte et je ne sais pas comment obtenir les bons codes couleur. Il faut peut être que je demande chez Porsche… Pour la cabrio, je n'ai pas le code option mais je suis presque sûr que c'est un Full cuir. effectivement la plage AR est un moquette mais c'est peut être une particularité du cabrio (comme elle ne se voit quasiment pas). D'après vous, dans un centre chez Porsche, si je donne les numéros de châssis, il peuvent me fournir les codes couleurs et les code options ? Matro |
| Kermit | le 17/05/2010 à 09:03 Dixit Matro.... Pour le full cuir tu as une couture sur le dessus du tableau de bord, sur les poignés de portes et couvercle de rangement. Le centre Porsche peut te fournir ces infos. |
| olicabrio | le 17/05/2010 à 09:11 Salut Matro,Je te confirme que dans un cabrio, la plage arrière est en moquette, même dans une full cuir. Kermit: dans une full cuir 3.2, il n'y a pas de couture sur le dessus du tableau de bord, c'est apparu plus tard (en tous les cas, pas avant 1986) par contre, bien présente sur les poignées de portes |
| Détuning-man | le 17/05/2010 à 10:12 Mais il existait aussi une option sellerie cuir (sièges AV/AR uniquement) qui n'est pas l'intérieur tout cuir. |
| scotland | le 17/05/2010 à 10:59 Bonjour,Dans une 3.2, il y a deux type couleur pour les intérieurs: - tout couleur - couleur + noir. C'est cette différence qui décide si le volant et le pommeau de vitesse sont couleur ou noir. C'est également vrai pour certains plastiques (en bas des sièges, peut-être les plastiques de portes (poignées)) |
| hugo32 | le 17/05/2010 à 11:28 SI tu veux te prendre moins la tête, tu peux faire volant et pommeau noir et restaurer les sièges dans leur couleur d'origine Un saut en CP est également une solution. Normalement la fiche identification du véhicule (VIN) est payante mais un CP sympa si tu es client te sortira le bousin en moins de 30 secondes montre en main L'oueil aiguisé d'un responsable SAV en CP est peut être encore la meilleure solution et la c'est gratuit c'est sur ! @+ Hugo32 |
| Matro | le 17/05/2010 à 14:06 Merci encore pour ces précieuses infos. Je vais voir les infos que je peux obtenir en CP et je vous tiens au courant.Matro |
| Matro | le 26/05/2010 à 23:21 Bon ben je reviens du CP.Pas d'infos sur la teinte des cuirs sur la fiche d'indentification ! La peinture, les moquettes, mais pas les cuirs. Le mec était un peu surpris car il m'assure que sur les nouveaux modèles il y a un même un code de teinte pour la couture des sièges. Matro |
| hugo32 | le 27/05/2010 à 13:45 Hello MatroAh, pas de chance pour ta référence couleur. La personne que tu as vu au CP n'a pas été capable de te dire la couleur en regardant ton intérieur tout simplement ? Tu as du tomber sur un jeune. Essaie de voir avec lui si il n'y a pas un chef d'atelier ou un vieux mécano chez eux rompu aux charmes des anciennes ! @+ Hugo32 |
| Phill75 | le 27/05/2010 à 15:47 Sur la mienne, une 89 origine France, j'ai les côtés et le dos du siège en cuir, les sièges arrière également sans avoir l'otion full cuir.J'ai également vu une 89 C05 avec les sièges arrières en skaï (d'origine) et les sièges avant comme la mienne... Les 89 étaient livrés en France avec une série d'option gratuites et donc non mentionnées sur l'étiquette mais il semble qu'elles n'aient pas toutes eues les mêmes...Curieux... |
| Speedcat | le 27/05/2010 à 17:16 Dixit olicabrioSalut Matro, non la mienne est en full cuir de 85 et j ai la couture sur le dessus du tableau de bord et la plage arrière est en cuir les montants de portes aussi pas de cuir sur le levier de vitesse Speedcat |
Sujet archivé.