bandeau ar

Bonjour à tous,
Je cherche à enlever le bandeau arrière siglé Porsche sur mon TLU de 1986 pour un nettoyage entre ce bandeau et la caisse .
Le problème c'est que je ne vois ni clous ni vis quelque un l'a t'il déjà enlever ?
Amicalement,bernard
le 17/05/2010 à 09:19
Salut,

Tu soulèves la languette noire qui repose sur le bandeau et tu as alors accès à 5 ou 6 vis quart de tour puis tu tires doucement pour ne rien abimer. Vraiment pas compliqué à faire.
le 17/05/2010 à 12:52
Désolé mais je n'ai pas de languette noire sur le bandeau,le bandeau fait toute la hauteur visible?
le 17/05/2010 à 12:57
Le bandeau est clipsé... à retirer avec beaucoup de délicatesse en dégraffant les agraphes une par une, en commençant par celles du haut (à l'aide d'un tournevis très fin).

Voici, à titre indicatif, les emplacements des clips :

le 17/05/2010 à 13:01
Il faut carrément faire levier horizontalement sur la carrosserie ?
le 17/05/2010 à 13:06
Dixit 911TLU25Il faut carrément faire levier horizontalement sur la carrosserie ?

Tout dooooouuuuuucement, en prenant une petite cale en caouchouc si nécessaire pour protéger la carrosserie... moi j'avais fait ça avec un tournevis gainé de caoutchouc... Pas besoin de forcer comme un malade et ça se paszse bien.

Mais franchement, si ta gregre est en bon état et que c'est juste pour le "detailling" de l'arrière de la plaque, je ne toucherais pas au bandeau car en cas de casse.... ça coûte un bras à remplacer.
le 17/05/2010 à 14:58
Attention au clips, ça casse facilement ces bestioles.
Pour un simple nettoyage perso je n'y toucherais pas ^^'
le 17/05/2010 à 15:28
Dixit piairalexAttention au clips, ça casse facilement ces bestioles.
Pour un simple nettoyage perso je n'y toucherais pas ^^'

Pareil, je n'y toucherais pas
Indication pour le prix si casse, regarder à "Tail lamp closing panel for 911"
(clic)
Message édité le 17/05/2010
Message édité le 17/05/2010
le 17/05/2010 à 15:37
Hello,
Alors perso, j'ai suivi les bons conseils de notre ami seth 02 que je cite encore une fois lorsqu'il s'agit de répondre à ce problème.... j'ai mis à bonne distance un poele portable au cul de la 911 ( à bonne distance à cause de la chaleur mais aussi pour que le poele chauffe uniformément tout le bandeau d'un seul coup ) une bonne demi heure
....c'était en plein hiver et Seth m'a conseillé de chauffer le bandeau...j'ai en plus mis , mais je ne sais pas si ça à joué ou pas, du dd40 sur les pattes de fixation...
Il faut dire aussi que le pare choc était déjà par terre Dailleurs je ne vois pas comment on pourrait faire autrement....Ensuite à l'aide d'un tournevis moyen faire levier sur une patte supérieure d'un côté au choix (droit ou gauche) puis faire les autres pattes supérieures jusqu'au côté opposé de celui où vous avez démarré...Ensuite faire les inférieures de la même façon....
je n'ai rien cassé...cependant si le but premier était de laisser cette place libre pour le carrossier l'autre objectif était de gratter la peinture écaillée par le temps pour repeindre et tenter d'avoir un bandeau sans tâche...AU Prix où est la bête.... Je n'ai pas encore eu le temps de faire un REX ( retour d'expérience) mais je dois dire que je suis plus que déçu par mes travaux dans le domaine... En fait j'ai passsé beaucoup de temps pour le cachage des lettre PORSCHE en négatif puis en positif pour aucun résultat...
L'explication que j'avance est que toute la peinture de fond qui ne s'est pas écaillé et que j'ai laissé, n'était pas de la même couleur que celle que j'ai utilisé pour refaire le fond où la peinture était partie...Résultat la peinture neuve étant de couleur différente cela fait quand même des tâches... Je ne vois pas d'autres explication possible , le redécaper entièrement ...non car il y a de toutes façons des endroits auxquels on accède jamais à savoir les bandes en plastique verticales qui comportent les pattes de fixation, elles cachent une partie du lettrage et du fond...
Donc en conclusion........
Si tu ne passe pas ton auto en carrosserie
Si tu n'a pas beaucoup de moyen financiers
N'Y TOUCHE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et .....
attends la fête des pères
le 17/05/2010 à 16:19
Et voilà, la sagesse de notre Lucky-SC s'est exprimée, rien à redire, que du Retour d'expérience comme on l'aime...

Elle en est où ta Gregre Luc?
le 17/05/2010 à 16:30
OH la vache ça fou la trouille le démontage de ce bandeau juste pour une vérif peinture et un nettoyage merci pour les conseils il est bien bien bien je ni touche pas.
Amicalement,bernard
le 17/05/2010 à 17:24
Fred,
elle revient normalement fin de semaine, j'attends une confirme pour la dispo du plateau...
TLU, si je peux ce soir ,je te fais une tof de mon bandeau pas beau quin'a été restauréetquemêmeque ça ne se voit pas !!
le 17/05/2010 à 21:25
Tlu...Zé les autres,
Voici le bandeau après peinture complète en 2 temps (une fois le fond puis ensuite le lettrage) ...Résultat...comme tu peux le voir.....NULLLLLLLLLL
Tu as sur mon blog une photo lors du grattage de la peinture écaillée..
le 18/05/2010 à 09:00
Hello

Fou you you you youille rien que 800 euros la plaque réfléchissante ,surtout ne pas la touchée vous avez raison .
Pourquoi un prix pareil pour un morceau de plastique avec lettrage .
Amicalement bernard
le 18/05/2010 à 09:05
Salut Bernard... bienvenue dans le merveilleux monde Poil qui comporte quelques delirium tremens tels que le prix de cette p... de plaque réfléchissante...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.