| Message : | |
|---|---|
| cabrioman | le 17/05/2010 à 22:07 bonsoir :j'ai un ami qui avait une perte de puissance sur son auto ( bmw 535 I ) il a mis un nettoyeur d'injecteurs mélangé à l'essence et sa voiture va beaucoup mieux, si j'en met dans mon 3,2 L ...... bon ? ou .. pas bon ? merci |
| Luc007 | le 17/05/2010 à 22:08 Pourquoi t'as aussi une perte de puissance ? 'Fin, la voiture je veux dire ? |
| atsj | le 17/05/2010 à 22:10 Salut,Certains en utilisent, d'autres pas, certains disent bain ultrason, d'autres, ils tapent sur des bambous il est numéro 1.......... sérieusement, je pense que ça ne doit pas faire de mal @ Plus |
| Luc007 | le 17/05/2010 à 22:14 ...bon, plus sérieusement : dans mon carnet il est écrit "pas d'additif".Cependant, ponctuellement (et c'est donc le cas pour ce genre de produit) je ne pense pas qu'un usage limité soit nocif. Ce genre de produit est censé nettoyer les carbus et/ou les injecteurs. Ca ne doit donc en principe rien changer, en mal en tout cas... |
| cabrioman | le 17/05/2010 à 22:22 non pas de perte , mais je me dis qu'une fois comme ça, ça ne doit pas lui faire du mal non ? mais je ne veux pas des dégats ..... voilà ... alors ???? |
| milis07 | le 17/05/2010 à 22:23 pour ma part je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur est considéré comme additifil m'est arrivé d'en mettre dans mes anciennes auto bon il faut pas s'atendre a resentir quelques chose mais je pense que cela fait pas de mal ou sa passe.... |
| ptit louis | le 17/05/2010 à 22:25 En préventif ,une fois tous les X pleins , ça peux pas faire de mal En curatif , commencer par ça , et sinon bain ultra-son . A l'époque de nos grenouille , l'essence était plombé -lubrifiant naturel pour les injecteur entre autre - |
| Luc007 | le 17/05/2010 à 22:29 Dixit milis07pour ma part je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur est considéré comme additif Je ne crois pas non plus. J'ai déjà utilisé ce genre de produit*. Le tout, c'est d'y croire. Dans le cas de la BMW, le ou les injecteurs devaient être vraiment encrassés, pour qu'il ressente une différence...moi je n'ai jamais rien senti comme différence... * pas dans ma 911 |
| milis07 | le 17/05/2010 à 22:56 par contre pour que se soit bien efficace il faut bien mettre la dose quand il reste juste un fond d'essence a la limite de la reserve |
| doudi | le 17/05/2010 à 23:05 il m'est arrivé d'en mettre à plusieurs reprises sans effet négatif à postériori (ni effet positif à priori ) Pour avoir bossé chez un fabricant, à priori, ça ne peut pas faire de mal |
| Olivier76 | le 17/05/2010 à 23:19 Dixit doudiil m'est arrivé d'en mettre à plusieurs reprises sans effet négatif à postériori (ni effet positif à priori +1 mis une fois en 2 ans, cela ne fait pas de mal, peut être ne pas en abuser ... |
| piairalex | le 18/05/2010 à 00:06 Dixit cabriomanbonsoir : Sans être pro, je pense que c'est même recommandable de le faire au minimum une fois si cela n'a jamais été fait. |
| Pierrot71 | le 18/05/2010 à 07:33 Perso, j'en ai mis une fois ou deux, au début, car l'auto qui avait peu roulé les 3 dernières années, avait à 90-100km/h des petites "ratées" et baisses de régime!Mettre une dose dans le réservoir (avec un 1/3 du plein) et "astiquer" un peu => le réservoir se videra plus vite! Plutôt efficace (...enfin, me concernant) |
| 911targa83 | le 18/05/2010 à 07:43 A la remise en route du moteur de ma SC , j'avais beaucoup de ratées , j'ai mis dans deux pleins successif une dose de "Wiiiimmmmmmssssss" nettoyant injecteurs , le résultat a été très probant , je ne pense pas que ce fut dans ma tête .Sur la SC les injecteurs étant sertis et indémontables , c'est la meilleure solution , les tremper dans des ultra-sons ne sert quasiment à rien , à part nettoyer l'extérieur de l'injecteur , la merdasse reste dedans , sachant que c'est la poussée de l'essence qui le fait ouvrir , il faudrait pour que l'opération soit efficace les bloquer en position ouverte , vous me direz comment vous faites , si vous y arrivez . Sur les 3,2 c'est tout à fait différent pour les ultra-sons , les injecteurs peuvent être démontés ou ouverts par envoie de courant dans la petite bobine , pendant la trempette . Une dose de nettoyant injecteurs ne peut en aucun cas faire du mal . . |
| seth02 | le 18/05/2010 à 07:53 oui et regardez un peu la composition du Wynnnnsje crois que c'est a 80% du Benzene une petite dose avant le circuit.... et elle marche du feu de dieu |
| cabrioman | le 18/05/2010 à 20:38 cool salut à tous et merci j'va en mettre alors... et après wroouummmm ..... |
| Luc007 | le 18/05/2010 à 21:08 Tu nous diras (écriras) tes impressions ? |
| jihef | le 18/05/2010 à 23:00 Perso j'en ai mis et j'ai senti une différence en mieux au niveau souplesse. |
Sujet archivé.