Les Pannes et les DD's : liste & prévention

Message :
le 18/05/2010 à 09:39
Bonjour à toutes et tous

Suite à ce grand voyage à Evian, quelques uns d'entre nous avons rencontré un certain nombre de tracas , mécaniques, electriques, pneumatiques...

> Dans une optique de prévention, je vous propose d'en dresser ici la liste, afin de servir de base de "Check liste" pour les grands voyage...

>> Dans notre cas, nous avons eu un problème de relais DME, qui décidément n'aime pas le froid, puisqu'il nous avait fait la même panne après 2 nuits dehors à Spa : j'avais alors refait toute les soudures du 2è (de secours), qui lui a démarré aussitôt l'échange pratiqué !

> à vous les studios
le 18/05/2010 à 09:52
Hello,

Pour ma part c'est le fusible n°18 (celui qui gère veilleuse + feu arr gauche) qui a grillé par 2 fois (merci dailleurs aux gentils doudistes qui m'en ont donné)

Je pense que je vais aller faire un tour chez mon docteur pour voir le pb de plus prèt

Bastos
le 18/05/2010 à 09:56
HELLO, moi c'est mon aiguille du compteur qui n'a pas voulu descendre en dessous de 180 sur le chemin du retour, une piste...?...

260
le 18/05/2010 à 10:09
Dixit bastos675Hello,

Pour ma part c'est le fusible n°18 (celui qui gère veilleuse + feu arr gauche) qui a grillé par 2 fois (merci dailleurs aux gentils doudistes qui m'en ont donné)

Je pense que je vais aller faire un tour chez mon docteur pour voir le pb de plus prèt

Bastos

sans etre aller au rassemblement, j ai le meme probleme que toi, non resolu, cela proviens pour ma part du phare avt gauche qui lorsque je le mets en place fait griller ce fusible, jai pour l instant supprimer ma veilleuse gauche en attendant de se pencher dessus, certainement mauvaise isolation
le 18/05/2010 à 10:12
Dixit ds21sans etre aller au rassemblement, j ai le meme probleme que toi, non resolu, cela proviens pour ma part du phare avt gauche qui lorsque je le mets en place fait griller ce fusible, jai pour l instant supprimer ma veilleuse gauche en attendant de se pencher dessus, certainement mauvaise isolation


Sur nos anciennes, l'isolant des fils électriques se fragilise au fil du temps, il durcit puis peut se désagréger ce qui occasionne des court-circuits et fait donc fondre les fusibles. Surtout derrière les gammelles de phares Av, il y à pas mal de fils ... Une petite inspection et, le cas échéant, la reprise des cablage avec des fils neufs permettra d'éviter les ennuis. J'en ai fait l'expérience ...
le 18/05/2010 à 10:16
en fait je pencherais plus pour le vis qui vien au contact de la tole et bing a chaque fois boum
le 18/05/2010 à 10:17
... moi ce fut une panne ... de sommeil ... dans la nuit de samedi à dimanche: vos Porsche sont encore plus bruyantes la nuit!
Non, je déconne; par contre, j'avais une trousse à outils (en plus de celle "standard" de la Porsche) assez complète (y compris la clé dynamométrique) et celle servant à resserer les écrous de cardan!
DME, bougies neuves, capteur de pression d'huile... mais pas de capteur PMH par contre!
Et ... un cartable dans lequel toutes "vos solutions" de dépannage que j'avais trouvées intéressantes étaient rangées!
Message édité le 18/05/2010
le 18/05/2010 à 11:50
Une bete crevaison.....

J'ai toujours dans mes voitures une bombe anticrevaison...

Cela a bien marché.

Il faut dire que je n'ai plus l'age de démonter des roues au bord de la route....et puis ce merd....de roue de secours je ne sais même pas comment ça marche.

Fainéant je suis et fainéant ja resterais.
le 18/05/2010 à 11:58
Hugues, tu avais une bombe "camion" ou normale ?
le 18/05/2010 à 12:16
Pratique la bombe anti-crevaison sauf quand le flanc du pneu est déchiré (c'est arrivé à un collègue, j'ai vu le pneu).

Pour changer une roue on peut aussi appeler son assistance.
le 18/05/2010 à 12:20
Le commodo de phares qui s'est mis a fumé et les feux de route feux de croisement allumé simultanément alors que le commodo ne sert plus à rien.
Pour le reste tout va bien.
le 18/05/2010 à 12:27
Dans tous les cas, merci aux doudistes équipés comme des pros qui ne se déplacent pas sans leur trousse à outils géante !

Clin d'oeil à Noir Mat pour son intervention sur la voiture de Mario (occilo) !
le 18/05/2010 à 12:32
Ratatouillages résolus grâce au changement de relai DME sur la place de Samoëns.
Merci à 930noire pour le diagnostic et Tekapero senior pour le relai !
le 18/05/2010 à 12:35
Dixit bastos675Hello,

Pour ma part c'est le fusible n°18 (celui qui gère veilleuse + feu arr gauche) qui a grillé par 2 fois (merci dailleurs aux gentils doudistes qui m'en ont donné)

Je pense que je vais aller faire un tour chez mon docteur pour voir le pb de plus prèt

Bastos


Tu as peut-être une cosse de veilleuse de débranchée dans ton phare(elles se lâchent un peu avec le temps). Cela m'est arrivé il n'y a pas si longtemps.
Un petit coup de pince et c'est reparti
le 18/05/2010 à 12:45
Dixit yw45Dans tous les cas, merci aux doudistes équipés comme des pros qui ne se déplacent pas sans leur trousse à outils géante !

Clin d'oeil à Noir Mat pour son intervention sur la voiture de Mario (occilo) !


Déformation professionnelle rien de plus bête qu'un mécano en panne au bord de la route sans son matos y'a que le bidon d'essence qui me manque... n'est-ce pas Johann
le 18/05/2010 à 12:49
Moi régulateur H.S. et petit soucis de plein phare qui restent allumés dès que je suis en phare
le 18/05/2010 à 13:05
Comodo clignotant HS enfin je suppose j en attends un neuf commandé ce jour
le 18/05/2010 à 13:14
Salut a tous

Pare Brise fissuré.
le 18/05/2010 à 13:22
Bonjour,

Mais c'est incroyable, vous ne roulez jamais de longs trajets !

Ce we 1000 km d'autoroute / bouchon et 500km de rallye de regul.

Seul incident : ma voiture est sale maintenant !
le 18/05/2010 à 13:22
Le numéro de téléphone de l'assistance de l'assurance

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.