| Message : | |
|---|---|
| lolo67 | le 18/05/2010 à 15:13 Bonjour à tous,Je suis propriétaire depuis environ 10 ans d'une 911sc de 1981. Cet aprés midi, j'ai voulu la faire tourner (je ne l'avais pas fait depuis l'été dernier)elle a craquée au quart de tour comme d'habitude. Je l'ai alors sortie du garage afin de la laisser tourner un moment et 1ere surprise au moment de freiner, la pédale de frein s'enfonce pratiquement en fond de course!!! Alors je me mets à pomper elle se rafermie, j'avance de quelques mètres et refreine, rebelotte la pédale s'enfonce de nouveau! Ravie de cette nouvelle, après qu'elle ai bien chauffée au ralentie, je coupe le moteur. Un moment aprés je veux la remettre en route et la deuxième surprise plus rien, j'entends bien un bruit électrique certainement la pompe, mais le démarreur ne tourne pas! Quand pensez vous? |
| lolo67 | le 18/05/2010 à 15:16 y a t il des relais liés avec le démarreur si oui quelqu'un peu me dire ou ils se trouvent? Merci de vos réponses |
| jihef | le 18/05/2010 à 15:26 Salut,Pour le pb de freins : vérifier le niveau de liquide de frein. Si c'est le cas c'est vraiment pas prudent de rouler comme ça. Pour le soucis de démarreur, ça peut venir d'une batterie trop faible causé par un alternateur trop faible, d'une faiblesse du démarreur... Etait-ce juste après la balade ou avait-elle eu le temps de refroidir ? Il n'y a pas de relais pour le démarreur (à part le solénoïde). |
| lolo67 | le 18/05/2010 à 15:39 Dixit jihefSalut, Le liquide de frein est ok. Vu le problème de frein, je n'ai pas fais de balade, j'ai laissé tourner la voiture 10 minutes devant mon garage puis je l'ai arrêtée. Et un quart d'heure après j'ai voulu la redémarrer et plus rien le démarreur ne tourne plus? |
| zourit | le 18/05/2010 à 15:42 Bonsoir. Si tu ne vois pas de fuite de liquide au niveau des roues, cela signifie qu'il y a une fuite interne du maitre cylindre |
| lolo67 | le 18/05/2010 à 15:46 Dixit zouritBonsoir. Si tu ne vois pas de fuite de liquide au niveau des roues, cela signifie qu'il y a une fuite interne du maitre cylindre Non aucune fuite au niveau des roues! |
| DONCA | le 18/05/2010 à 15:50 Maitre cylindre HS pour moi.Pour ton démarreur, je ne sais pas. Mais enfin, c'est jamais bon de ne pas faire tourner une 911 pendant des mois. elle va s'abimer ( la preuve) |
| lolo67 | le 18/05/2010 à 15:58 Dixit DONCAMaitre cylindre HS pour moi. C'est clair, tu as bien raison! |
| juncal1 | le 18/05/2010 à 16:14 pour le problème de frein , je pense également au maître cylindre.mais peut être qu'une purge suffira !!!à voir?? pour le démarreur ,il n'y a pas de relai sur son circuit. fais un essai avec une batterie correctement chargée et dis nous ce qui se passe??? |
| Jean-Yves | |
| philauris | le 18/05/2010 à 16:33 Pb de freins : 1. vérifier niveau liquide dans bocal, 2. voir si fuite aux roues, 3. Si 1 et 2 OK, alors probablement coupelles du MC HS. A changer.Pb de démarreur : solénoïde => un petit coup de marteau pour le décoincer, ça ne coute rien et parfois ça rentre dans l'ordre. |
| lolo67 | le 18/05/2010 à 16:39 Merci pour ces infos, concernant la batterie elle est à bloc!La batterie est neuve de plus elle branchée lorsque la voiture est au garage avec un système de maintien de charge, donc pas de problème à ce niveau. Un démarreur peut il lâcher d'un coup en 1/4 d'heure de temps? |
| Jean-Yves | le 18/05/2010 à 16:45 moi ça m'étonnerait. |
| DONCA | le 18/05/2010 à 16:47 as tu essayé de la demarrer en poussant? |
| lolo67 | le 18/05/2010 à 16:50 Dixit philaurisPb de freins : 1. vérifier niveau liquide dans bocal, 2. voir si fuite aux roues, 3. Si 1 et 2 OK, alors probablement coupelles du MC HS. A changer. Le démarreur est il accessible sans démontage? Si oui, ou se trouve t il? |
| CHRIS16 | le 18/05/2010 à 17:36 Pas de rapport de cause à effet, pour ton démarreur 5 mn avant sa mort l'homme vivait encore Pour ton dém, il faut que tu te couches sous la voiture, il entre le moteur et la boite à vitesses, tu verras c'est deux cylindres superposés un gros, le corps du démarreur, et un plus petit le relais ou solénoïde. C'est ici qu'il faut tester, tu as un petit fil qui arrive, il faut que quand tu actionnes la clé de contact sur marche le courant arrive à ce fil. Si oui, essaie un coup de marteau sur le corps du démarreur ( le gros cylindre), si non ce peut être tes contacts de neiman. En ce qui concerne tes freins, une pédale qui s'enfonce ne vient pas d'une purge, aucune raison qu'un système étanche ne prenne l'air. |
| TNT73 | le 18/05/2010 à 17:41 Le démarreur est situé au dessus de la boite de vitesse et pas très accessible. |
| scotland | le 18/05/2010 à 17:45 Bonjour,Il faut purger les freins pour commencer. Pour la batterie, tu peux commencer par regarder si les contacts de batterie ne sont pas oxydes en démontant et en passant les cosses et cosses au papier de verre. |
| Le_xav911 | le 18/05/2010 à 18:56 Pour le probleme de demarreur, je pense qu'il faut aussi nettoyer le platine electrique compartiment moteur... brosse à bougie, nettoyant contactLe demarreur claque-t-il ou n'entends tu que la pompe lorsque tu actionne le demarreur ? pour info |
| lolo67 | le 18/05/2010 à 22:12 Dixit Le_xav911Pour le probleme de demarreur, je pense qu'il faut aussi nettoyer le platine electrique compartiment moteur... brosse à bougie, nettoyant contact Je n'entends que la pompe et rien d'autre. Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec mon alarme. J'ai appeler le gars qui me l'a installé, il m'a dit qu'il y avait un coupe circuit au niveau du démarreur à voir! |
Sujet archivé.